PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 
 
 [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BastanC6
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 6
Localisation Labarthe sur Lèze

[résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC Empty
MessageSujet: [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC   [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:12

Bonjour,
j'espère d'abord poster au bon endroit. Je n'ai pas trouvé plus approprié..

Ma question est la suivante:
J'utilise  Google Earth sur 2 ordis en réseau à la maison.
J'aimerais "mutualiser" le fichier où sont sauvé les données perso "myplaces.kml" afin qu'il soit le même sur les deux machines.
Le top serait de l'héberger sur mon compte Dropbox
Seulement GE ne permet pas de le déplacer...
Auriez vous une idée ?
Merci Wink


Dernière édition par BastanC6 le Mer 22 Avr 2020 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC   [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:00

BastanC6 a écrit:
Bonjour,
j'espère d'abord poster au bon endroit. Je n'ai pas trouvé plus approprié..

Ma question est la suivante:
J'utilise  Google Earth sur 2 ordis en réseau à la maison.
J'aimerais "mutualiser" le fichier où sont sauvé les données perso "myplaces.kml" afin qu'il soit le même sur les deux machines.
Le top serait de l'héberger sur mon compte Dropbox
Seulement GE ne permet pas de le déplacer...
Auriez vous une idée ?
Merci Wink
Bonjour BastanC6 et merci d"être venu consulter notre forum, tu est au bon endroit pour ta question.

 Il est possible de sauvegarder tes lieux préférés en totalité (  ou partiellement )  à et de les transférer par le bbiais d'un cloud quelconque ..mais il n'est pas possible de lier deux Google Earth " en live ".  Les données de Google Earth ne peuvent qu'être implanté que sur le disque propre à chaque machine dans un chemin, genre " users\%username%\AppData\LocalLow\Google\GoogleEarth".

 La seule possibilité que je connaisse c'est de synchroniser Google MAPS sur plusieurs ordinateurs avec Google drive

 Bien que j' ai lu "qu"il existait hack de registre pour une véritable synchronisation. " mais  [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC Ch_ais_p  --->  A LIRE ( en anglais) si tu veux j'en ai la traduction)

APLUS pour d'autres précisions si tu le veux

[résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
pompierpro
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
pompierpro

Masculin Scorpion Nombre de messages 1354
Age 51
Localisation Sambreville / belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur
Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence

[résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC   [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:22

Transfère le sur une clé USB et charge la sur les deux PC
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC   [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:35

pompierpro a écrit:
Transfère le sur une clé USB et charge la sur les deux PC
Mais je crois que la question posée est de synchroniser les deux Google Earth simultanément, la possibilité serait de n'avoir qu'un seul Google Earth, accessible avec les deux ordis.

j'ai fait un petit croquis


[résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC Ge519010


A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
BastanC6
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 6
Localisation Labarthe sur Lèze

[résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC   [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC EmptyLun 20 Avr 2020 - 0:43

Merci pour vos réponses.
Je pense que je viens de trouver une solution.

Cela passe par la création d'un lien symbolique. J'utilise déjà ça pour les décors de mes simulateurs de vol..

Désolé je ne vais pas faire un dessin, mais ça se résume comme ça :

J'ai un ordi A et un ordi B avec chacun une session de GoogleEarth à jour.
Sur l'ordi B j'ai un disque de sauvegarde D:

Sur l'ordi B

Sur le disque D: je crée le répertoire D:\GoogleEarth en copiant le répertoire: C:\Users\%username%\AppData\LocalLow\Google\GoogleEarth 
Je renomme C:\Users\%username%\AppData\LocalLow\Google\GoogleEarth en C:\Users\%username%\AppData\LocalLow\Google\Google__Earth

Je crée ensuite le lien symbolique qui va faire croire à GoogleEarth qu'il lit sur C: alors qu'il va être redirigé sur D:
La syntaxe est expliquée dans le lien plus haut. 
Ça donne ça : C:\>mklink /D "C:\Users\%username%\AppData\LocalLow\Google\GoogleEarth" D:\GoogleEarth

Sur l'ordi A

Je renomme C:\Users\%username%\AppData\LocalLow\Google\GoogleEarth en C:\Users\%username%\AppData\LocalLow\Google\Google__Earth

Je crée ensuite le lien symbolique qui va faire croire à GoogleEarth qu'il lit sur C: alors qu'il va être redirigé sur D:\GoogleEarth de l'ordi B

Ça donne ça : C:\>mklink /D "C:\Users\%username%\AppData\LocalLow\Google\GoogleEarth" \\ordi B\D:\GoogleEarth


Remarques:

1/ Il faut renommer GoogleEarth en Google__Earth, d'une part par sécurité car si ça se passe mal, vous retrouvez votre répertoire intact, et d'autre part dans la ligne de commande on demande à mklink de créer ce répertoire, et s'il existe déjà ça donnera un message d'erreur.

2/ J'ai essayé uniquement avec le fichier "myplaces.kml" (il suffit de retire le paramètre /D après mklink pour traiter uniquement un fichier), mais ça ne fonctionne pas bien. 

3/ Ce répertoire devient commun aux deux sessions, elles ne peuvent donc pas être ouvertes en même temps. La seconde détectant que le fichier est déjà utilisé ne s'ouvrira simplement pas. Les deux ordis doivent d'autre part être allumés... Demain je transfère sur mon NAS qui tourne en permanence, comme ça cette limitation saute.

4/ J'ai testé vers mon dossier Dropbox, mais là il faut un login/password et je ne sais pas si on peut faire.

5/ Et enfin, j'ai été obligé de choisir entre le dossier de l'ordi A et celui de l'ordi B n'ayant pas trouvé le moyen de fusionner proprement mes deux fichiers "myplaces.kml" en un seul. Si quelqu'un sait faire, suis preneur.

Voilà. J'espère que j'ai été clair. En tout cas chez moi ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC   [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC EmptyLun 20 Avr 2020 - 2:02

[résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC Bon
 Jolie astuce,  belle maîtrise, du moins j'en comprends la théorie, je ne sais quels en sont tes besoins mais vu les moyens que tu mets en oeuvre , cela  doit en valoir " le coup"...

Rare d'entre nous  doivent savoir maîtriser un  Cloud  pour y sauvegarder et partager nos données Google eart, d' associer un serveur de réseau NAS  et d'ailleurs, nous n'en avons pas le besoin à partir du moment ou Google earth est essentiellement pour nous une grande cour de récréation, mais n'y voit aucune critique, puisque perso je suis un spectateur attentif et ADMIRATIF de cet genre de maîtrise.

 Ce que je sais c'est qu'il a eu une modification de DROPBOX avec les liens symboliques depuis l'année dernière---https://www.dropboxforum.com/t5/Poser-une-question/Liens-symboliques-fin-et-suite/td-p/383312

et en ce qui concerne la fusion de tes deux fichiers "myplaces.kml" il y a quelques années le Blog Google avait  aborder la synchronisation de ( ce que l'on appelait à l'époque )  " Mes Adresses "  --->" fichier myplaces.klm "
 ----> https://www.gearthblog.com/blog/archives/2015/01/syncing-google-earths-places.html

Au plaisir de voir l'évolution de tes projets et merci pour les infos

APLUS
Revenir en haut Aller en bas
BastanC6
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 6
Localisation Labarthe sur Lèze

[résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC   [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:09

thecloclo81 a écrit:
[résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC Bon
 Jolie astuce,  belle maîtrise, du moins j'en comprends la théorie, je ne sais quels en sont tes besoins mais vu les moyens que tu mets en oeuvre , cela  doit en valoir " le coup"...

Rare d'entre nous  doivent savoir maîtriser un  Cloud  pour y sauvegarder et partager nos données Google eart, d' associer un serveur de réseau NAS  et d'ailleurs, nous n'en avons pas le besoin à partir du moment ou Google earth est essentiellement pour nous une grande cour de récréation, mais n'y voit aucune critique, puisque perso je suis un spectateur attentif et ADMIRATIF de cet genre de maîtrise.

 Ce que je sais c'est qu'il a eu une modification de DROPBOX avec les liens symboliques depuis l'année dernière---https://www.dropboxforum.com/t5/Poser-une-question/Liens-symboliques-fin-et-suite/td-p/383312

et en ce qui concerne la fusion de tes deux fichiers "myplaces.kml" il y a quelques années le Blog Google avait  aborder la synchronisation de ( ce que l'on appelait à l'époque )  " Mes Adresses "  --->" fichier myplaces.klm "
 ----> https://www.gearthblog.com/blog/archives/2015/01/syncing-google-earths-places.html

Au plaisir de voir l'évolution de tes projets et merci pour les infos

APLUS

Merci pour tes compliments thecloclo81 ! Je n'ai rien d'un crack (sans jeu de mots ! ) Mais lorsque je trouve un os à ronger, j'y mets le paquet ;-)

Comme j'ai plusieurs ordis en réseau à la maison, j'étais agacé d'avoir des données différentes sur les sessions GE.

Ça ne résout pas le problème pour l'existant, mais les lieux et traces à venir seront accessibles depuis tous les ordis.

Je vais parcourir avec intérêt tous les liens que tu m'as indiqués.

@+
Revenir en haut Aller en bas
BastanC6
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 6
Localisation Labarthe sur Lèze

[résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC   [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC EmptyMer 22 Avr 2020 - 17:40

La preuve que je ne suis pas un crack, je cherche depuis un moment comment mettre "RESOLU" sur mon sujet, et je ne trouve pas :-(

Si quelqu'un peut m'expliquer....
Revenir en haut Aller en bas
BastanC6
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 6
Localisation Labarthe sur Lèze

[résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC   [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:43

jmst a écrit:
[résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC Bonjour3 Arrow https://www.tout-sur-google-earth.com/t8346-regle-reeditez-vos-posts-lorsqu-ils-sont-resolus


Editer ton premier post le titre et le logo

[résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC Clipbo10

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC   [résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Mutualiser le fichier "myplaces.kml" entre 2 PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: