PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Ordre de traçage pour les trajets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
man_coef
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 2
Localisation Tours

[résolu] Ordre de traçage pour les trajets Empty
MessageSujet: [résolu] Ordre de traçage pour les trajets   [résolu] Ordre de traçage pour les trajets EmptyVen 26 Juil 2019 - 11:09

Bonjour,

Est-il possible de gérer l’ordre de traçage des trajets (des lignes) comme on peut le faire avec les polygones? En effet, j'utilise une base google earth avec de nombreux tracés. Certains de ces tracés se superposent mais pas dans l'ordre qui m'intéresse.

Ci-dessous, le tracé bleu cache un petit tracé rouge que j'aimerais avoir en premier plan.

Tracé bleu :
 [résolu] Ordre de traçage pour les trajets A10

Tracé rouge caché dessous :
[résolu] Ordre de traçage pour les trajets B10



Est-il possible d'inverser l'ordre d'affichage de ces deux tracés? Cette option existe pour les polygones (image ci-dessous) mais pas pour les trajets.

J'ai essayé d'ajouter/supprimer les différents dossiers contenant mes trajets dans différents ordres dans l'espoir que cela conserve l'ordre souhaité mais cela ne fonctionne pas.

Avez-vous une solution? Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre aide.

Emmanuel


[résolu] Ordre de traçage pour les trajets 0410


Dernière édition par man_coef le Lun 29 Juil 2019 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Ordre de traçage pour les trajets Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Ordre de traçage pour les trajets   [résolu] Ordre de traçage pour les trajets EmptyVen 26 Juil 2019 - 21:47

Bonjour man_coef, tout d'abord merci d'être venu consulter notre forum, je vois que tu as quelques connaissances de GE ( Google Earth) .

 Si tes tracés sont tous dans le même dossier  ( cela serait logique) la lecture et l'affichage se font par leurs ordres de classements dans l'arborescence du dossier trajet, par le technique du glisser/déposer tu peux changer à ta guise l'ordre que tu veux.
 Je ne sais si ma réponse va dans le sens de ta question, à toi de nous le dire

APLUS man_coef  au plaisir de te relire, pour plus de renseignements sur notre forum  Arrow [résolu] Ordre de traçage pour les trajets Cliq210

[résolu] Ordre de traçage pour les trajets Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
man_coef
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 2
Localisation Tours

[résolu] Ordre de traçage pour les trajets Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Ordre de traçage pour les trajets   [résolu] Ordre de traçage pour les trajets EmptyLun 29 Juil 2019 - 11:19

Bonjour à vous et merci pour vos réponses.

Les deux types de traits sont dans deux dossiers différents. J'ai effectivement tenté d'intégrer les dossiers l'un après l'autre. Jusqu'à maintenant, je résolvais ce problème ainsi. Sauf qu'aujourd'hui, cela ne fonctionne plus. Je me suis rendu compte que lorsque l'on vient d'intégrer les fichiers, l'affichage se fait effectivement dans l'ordre dans lequel on a intégré les dossiers. Mais, après un redémarrage de Google Earth, l'ordre n'est pas forcément conservé. Et je ne comprends pas pourquoi... J'ai la version 7.3.2.5776 (64-bit).

Bref, cela dit, j'ai réussi à trouver une solution! Pour le trait bleu (qui doit être en arrière plan), je ne change rien. Pour le trait rouge, je modifie le paramétrage de l'altitude. Au niveau du dossier qui contient tous les traits rouges, je vais dans "Propriétés" puis l'onglet "Altitude" puis dans le menu déroulant je sélectionne "Par rapport au sol", dans le champ je mets "0m" et comme par magie, bien que l'altitude de l'affichage n'est absolument pas changée, l'ordre d'affichage lui a changé : mes traits rouges passent tous au dessus de mes autres tracés. Mon problème est résolu!

Merci pour votre aide en tout cas.

A plus!

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Ordre de traçage pour les trajets Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Ordre de traçage pour les trajets   [résolu] Ordre de traçage pour les trajets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Ordre de traçage pour les trajets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: