PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 
 
 La planète Terre, ça vous intéresse?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse?   La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 8:53

Pendant que nous dissertons sur les responsabilités des uns et des autres, le mal continue de ronger la planète.

Rendez-vous dans quelques décennies.
Peut-être, hélas, bien avant.

Pour ceux qui seront encore là...

La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Bonjour3 

-
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse?   La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 9:59

Pardon, j’oubliais de vous présenter ça:

http://www.climat-en-questions.fr/

Sympa et bien fait.

-
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse?   La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 15:19

Oui sympa se site!

Ca confirme aussi que tout n'est qu'un éternel recommencement, la nature reprendra ce que l'humain lui a pris et ainsi de suite!!
La planète se réchauffe depuis près de 20 000 an ( dernière période glaciaire ), même si l'homme accélère le mouvement, mère nature mène son train de vie inexorable!
Mais la nature sera toujours la grande gagnante quoiqu'on y fasse !!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4142
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse?   La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 17:58

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.
Dixit F.R
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse?   La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:25

gollum a écrit:
Pendant que nous dissertons sur les responsabilités des uns et des autres, le mal continue de ronger la planète.

Rendez-vous dans quelques décennies.
Peut-être, hélas, bien avant.
Nous en tant que petits humains financièrement moyens ou pauvres et très loin d'être très riches, nous n'avons aucun moyen d'action.
Mais puisque tu insistes Laughing , tentons cette expérience, voici ce que nous, nous pouvons faire pour ne plus polluer du tout.
Commençons déjà par ne plus utiliser tout ce qui est électrique chez nous. Nous ne regarderons plus la télé, nous ne naviguerons plus sur le net (nos forums sont sur des serveurs polluants en plus), nous ne nous chaufferons plus, nous mangerons froid et nous ne nous laverons plus. Ensuite en ce qui concerne nos petites Twingo polluantes, ne les utilisons plus. Pour ceux qui comme moi vivent à la campagne, ça va faire chaud pour se rendre au travail. Il ne faut donc plus travailler et donc plus besoin de voiture.
Il ne me reste donc plus qu'à aller vivre dans une vieille baraque en tôle dans la foret sans eau, sans électricité et sans chauffage. Là au moins, je pourrai dire que je fais une action pour la planète. La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Ch_ais_p  Tu vois Gollum, de mon côté comme celui de nous tous, il n'en faut pas beaucoup pour ne plus polluer du tout. Autant dire que même actifs, nous ne polluons pas du tout au regard des riches.
Alors, qui est prêt à faire ce geste pour la planète ? On va tous vivre en forêt ? On y va ?
Et les riches, avec leurs alertes bien pensantes pour se donner bonne conscience, sont-ils prêts à tout quitter et à se débarrasser entre autre, de leurs yaths aux tailles phalliques plus longues les unes que les autres garés à St Tropes et à faire comme moi ?  Sont-ils prêts à quitter leur putains de confort outrancier et à vivre en simple habitant moyen de cette planète ? Même pas ? C'est pour sauver la planète bordel !!!
Non ils ne voudront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Masculin Nombre de messages 1219
Localisation quebec

La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse?   La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 14:41

Montainer a écrit:

Non ils ne voudront pas.

Ben La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Victoire  je vie déjà dans le bois moi monty 

et de deux j'écoute jamais la tv  Shocked  je déteste la tv  Colère

et jais déjà la vielle baraque en tôle  -riiire-

je suis aussi qu'un simple habitant comme beaucoup autre monty 

mes je fait pas la vaisselle et la popote  Se cacher Porte
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse?   La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:19

Montainer a écrit:

 leurs yaths aux tailles phalliques plus longues les unes que les autres  Houlà ça, ça fait prétentieux !!  -riiire- -riiire-

Mais entièrement d'accord avec toi, depuis quand le "petit" aurait son mot à dire ou pourrait faire changer quoique ce soit contre la finance et la politique ???
J'imagine très bien les milliardaires passer du jour au lendemain du luxe d'un hôtel cinq étoiles ou d'un super paquebot à celui d'une grotte préhistorique ! -riiire- 

Et même à ce niveau il nous faudra éviter de manger des fayots !!! La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Non Se cacher Porte
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse?   La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 EmptySam 6 Oct 2018 - 19:12

A lire, sur un site bien sympa:


https://reporterre.net/TRIB-Rester-sur-Terre-declaration-pour-laisser-les-avions-au-sol-Pour-le-climat


https://reporterre.net/Le-scenario-qui-effraie-les-climatologues

Évidemment, ça peut ne pas faire plaisir. La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Ch_ais_p


-
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse?   La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 EmptySam 6 Oct 2018 - 22:37

Il y a aussi polluant sinon plus que les avions!

http://www.actunautique.com/2017/07/un-paquebot-de-croisiere-emet-autant-de-particules-fines-qu-un-million-de-voitures.html

https://www.medias-presse.info/les-15-plus-gros-navires-commerciaux-du-monde-brulent-plus-de-fioul-que-toutes-les-voitures-du-monde/81296/

La trafic aérien double tous les 15 ans, dans une vingtaine d'années, le nombre de passagers sera de plus de 7 milliards soit l'équivalent de la population de la planète, mais cette liste de passagers ne représente qu'un dixième de la population, les neuf dixièmes restant, ne prennent jamais l'avion !

Une vidéo qui montre le trafic actuel sur 24 h, dans 15 ans, ce sera le double !!

Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse?   La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2018 - 10:37

enolagay a écrit:
La trafic aérien double tous les 15 ans, dans une vingtaine d'années, le nombre de passagers sera de plus de 7 milliards soit l'équivalent de la population de la planète, mais cette liste de passagers ne représente qu'un dixième de la population, les neuf dixièmes restant, ne prennent jamais l'avion !

Il m'arrive, le matin, de regarder au ciel, le nombre d'avions en l'air.
5, 6 parfois 8 appareils sont en vol.
Et je me demande quelle est la masse d'oxygène qui est aspirée et celle du CO2 (et autres) qui est rejeté à cet instant.

Sur la 4 voies de la Nationale 10, au nord de Bordeaux, en allant sur Angoulème, avec la bergère, nous avons compté près de 500 camions énormes qui allaient dans le sens inverse.

Cet été, dans les champs de maïs, je voyais tournoyer sans arrêt, l'arrosage qui fonctionnait en pleine journée, aux heures les plus chaudes.
J'imagine que la moitié de l'eau aspergée partait en évaporation, il faisait près de 30°.

Et ainsi de suite...

-
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse?   La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2018 - 21:38

Et oui hélas, si il fallait faire un inventaire de tout ce qui déconne dans ce bas monde, ce serait quasiment mission impossible!

Voila deux sites que tu connais peut-être ou l'on peut voir en temps réel les avions et les navires, rien que pour ces deux catégories, c'est impressionnant !!

https://www.flightradar24.com/44.81,2.21/8

https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:-3.0/centery:53.4/zoom:7
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse?   La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 8:53

enolagay a écrit:
Montainer a écrit:

 leurs yaths aux tailles phalliques plus longues les unes que les autres 
Houlà ça, ça fait prétentieux !!  -riiire- -riiire-
Mais entièrement d'accord avec toi, depuis quand le "petit" aurait son mot à dire ou pourrait faire changer quoique ce soit contre la finance et la politique ???
J'imagine très bien les milliardaires passer du jour au lendemain du luxe d'un hôtel cinq étoiles ou d'un super paquebot à celui d'une grotte préhistorique ! -riiire- 

Et même à ce niveau il nous faudra éviter de manger des fayots !!! La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Non Se cacher Porte
Et pour le bien de la planète, si on commençait par couler certains bateaux pollueurs et inutiles, dont seuls les hyper riches se font mousser ?
Allez, pour commencer pas besoin d'aller très loin, on va rester sur tsge et couler celui-là. Comme nous sommes bons princes, nous laisserons le temps à tous ces pourris de quitter le navire.

https://www.tout-sur-google-earth.com/t22622-le-paquebot-the-word-bordeaux-en-octobre-2018
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse?   La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 9:41

Laughing 

En fait, c'est pour cette raison que j'ai présenté ce bateau.

Je me doutais qu'il y aurait des réactions... -riiire-

Mais; il y aurait mieux à faire que de le couler.

Mettons une taxe élevée dans chaque port pour chacun des utilisateurs de ce bateau, et on récupérera de l'argent pour tenter de sauver la planète et aider les gens qui seront atteints par la montée des eaux, par exemple...


-
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse?   La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 11:08

La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Bonjour

gollum a écrit:

Mettons une taxe élevée dans chaque port pour chacun des utilisateurs de ce bateau, et on récupérera de l'argent pour tenter de sauver la planète et aider les gens qui seront atteints par la montée des eaux, par exemple...

Si c'est pour avoir autant d'efficacité que la vignette automobile, instituée au départ " pour garantir un revenu minimum à toutes les personnes âgées de plus de 65 ans " (sic), nous ne sommes pas sortis de l'auberge !!!....
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse?   La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 13:43

Et ces pauvres propriétaires, ils paient quoi comme taxe foncière et d'habitation ??

Ah mais ils sont des exemples, ils prennent un transport en commun, nous nous sommes les vilains méchants qui polluons pour aller au turbin gagner notre pourboire ou en nous chauffants les fesses l'hiver! Eux ils passent l'hiver dans les iles au chaud parce que la clim, ça ne pollue pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse?   La planète Terre, ça vous intéresse? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète Terre, ça vous intéresse?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [NEWS] GJ 504b, la planète rose qui intéresse les scientifiques
» Questions astronomiques!?
» Pourquoi des "fausses" photos de la planète terre ? [Problème Google Earth résolu]
» Rendez-vous en terre inconnue
» Les grottes du Monde illustrées avec Google Earth
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Nature :: Phénomènes météorologiques-
 
 
Sauter vers: