PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Empty
MessageSujet: Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018   Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:16

Sais pas ce qui se passe, je vois plein de bagnoles avec des drapeaux Beu-Blanc-Rouge...

Enfin, ce que j'en dis, moi, j'aime pas le foot. Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Ch_ais_p 

Mais il y en a qui vont faire la fête ce soir!!! Tchin Tchin Tchin Tchin 

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Bonjour 

-
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018   Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 EmptyVen 6 Juil 2018 - 23:41

gollum a écrit:

Enfin, ce que j'en dis, moi, j'aime pas le foot. Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Ch_ais_p 
 

-

Moi, ce n'est pas le foot que je n'aime pas, c'est CE foot là que je déteste!!
Bon pour l'instant, je n'ai pas de bol, moi qui suis chauvin à l'envers en espérant de tout coeur qu'ils se prennent une savonnée, c'est râpé!

Mais tout n'est pas perdu, gagné enfin tout ce qu'on veut !!! Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17141
Humeur En paix

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018   Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 EmptyMer 11 Juil 2018 - 10:03

« Panem et circenses » Du pain et des jeux …

Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
les lois des seigneurs dieux.
Le peuple est-il content ?
Assurément,
il ne montre pas ses dents,
il aurait honte,
elles sont pourries.
Du pain il en a partout,
sous toutes ses formes,
pour tous les goûts.
Souvent même, il n’est plus à ses goûts
et il faut en faire des cendres
qui rempliront les déserts
au lieu de les nourrir.

Déjà, dans L’Empire Romain, le poète Juvénal disait que pour gouverner, il fallait donner au peuple « pain et Jeux » (traduction de « Panem et circenses »). Ainsi, le peuple pouvait se nourrir et se divertir. On assistait alors à une Paix sociale mettant ainsi le peuple hors du jeu politique, et évitant conflits, révoltes, soulèvements.

>> Source <<

Et pendant qu'un peuple/mouton fait la fête, le gouvernement en profite pour le saigner !!! Nous sommes les esclaves de menteurs, voleurs, tricheurs.

ALLEZ LA FRANCE !!! GAGNE LA CETTE SECONDE ETOILE !!!
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018   Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 EmptyMer 11 Juil 2018 - 20:07

Je ne partage pas le pessimisme de Monty sur le football.
Je suis bien conscient comme lui des dérives économiques de ce sport et de la récupération par les politiques de l'engouement du peuple pour ce sport.

Je vibre cependant pour le beau parcours des bleus dans la compétition.
Ma femme, qui aime encore plus ce sport que moi a vécu sur place l'épopée des bleus en 1998.
Elle a vécu TOUS les matchs de la France au stade, et avait une place pour la finale mémorable au stade de France.
Elle était dans le métro au retour. Le Métro tanguait dangereusement ...Elle l'a vécu. L'ambiance indescriptible à Paris. Elle ne s'en est jamais vraiment remise. Un frisson gigantesque dans sa vie d'adulte.

Le terrain délivre sa vérité. Deschamps a modelé l'équipe à son image.
Une défense chirurgicale. Sans faute.
Une attaque foudroyante avec des talents supersonniques comme mbappé et Griesmann.

La France déçoit les amateurs du tout attaque.
Deschamps soigne sa défense. Et gagne les matchs.

La deuxième étoile est à portée de main. Elle nous a échappé en 2006 pour un pétage de plomb de Zidane ...Je porte le maillot de Zidane de 1998, sans étoile sur le maillot.
Mon fils de 7 ans connait aujourd'hui sa première finale de l'équipe de France , quand moi, j'ai attendu 28 ans.
Les choses vont vite. La France est LE meilleur pays de Foot sur les 20 dernières années.

Deschamps pourrait rejoindre deux légendes du foot en gagnant dimance;

-Zagallo, vainqueur joueur en 1958 et 1962 et entraineur en 1970 et en 1998, lors de la défaite contre la France
-Beckenbauer: vainqueur en 1974 et entraineur en 1990.

Pour terminer, je prédis une victoire de la France contre l'Angleterre (ils viennent d'ouvrir la marque) oar 3 à 0.

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17141
Humeur En paix

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018   Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 EmptyMer 11 Juil 2018 - 23:34

OWENMEANY a écrit:
Je ne partage pas le pessimisme de Monty sur le football.
Où as-tu lu cela ? Alors que je fais parti des rares vrais fans de Deschamps qui l'ont soutenu, comme rares nous avons soutenu Aimé Jacquet en 98, où as-tu vu mon pessimisme sur le foot ? Alors que je sais que cette équipe de très jeunes joueurs deviendra avec la maturité, pratiquement invincible comme l'a été l'Espagne en son temps, où as-tu lu mon pessimisme sur le foot ?
Surtout ne pas me prêter des paroles que je n'ai pas dites.
Je défends le foot mais je ne suis pas stupide, je sais que les gouvernements profitent de la naïveté du peuple.

Il faut relire mon précédent message pour comprendre que le peuple/esclave va se rassembler pour faire la fête autour d'une victoire et ainsi foutre la paix au gouvernement qui va nous pondre des lois encore plus anti démocratiques. La pilule passera mieux ainsi et les ministres vont bien rigoler.
Ca me fait bien rager car ça serait peut-être mieux de tous se rassembler pour faire plier ces pourris non ? Se rassembler autour de victoires on sait faire, mais se rassembler pour stopper des choses très sérieuses, ça on ne sait pas faire.
Le poète Juvénal avait donc raison en disant que pour gouverner, il fallait donner au peuple « pain et Jeux ». Ainsi, le peuple pouvait se nourrir et se divertir. On assistait alors à une Paix sociale mettant ainsi le peuple hors du jeu politique, et évitant conflits, révoltes, soulèvements.

Si mon message est encore une fois interprété différemment, alors c'est définitivement perdu.

ALLEZ LA FRANCE !!! GAGNE LA CETTE SECONDE ETOILE !!! LA CROATIE EST LARGEMENT A TA PORTEE !!!
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018   Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 0:04

Montainer a écrit:


Et pendant qu'un peuple/mouton fait la fête, le gouvernement en profite pour le saigner !!! Nous sommes les esclaves de menteurs, voleurs, tricheurs.

ALLEZ LA FRANCE !!! GAGNE LA CETTE SECONDE ETOILE !!!

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Ch_ais_p Je n'avais pas compris le sens de ton message Monty.
Dire que le peuple-esclave se faisait saigner pendant qu'il faisait la fête. Je comprend ce que çà signifie. Pour moi, cela n'a rien d'optimiste sur le rôle du sport. C'est ce que j'entends dire souvent des détracteurs du foot et des footballeurs.
Je dissocie complètement la politique du sport. Je serais hermétiquement indifférent à une tentative de récupération d'une probable victoire par Macron .

Ton encouragement à aller gagner une seconde étoile , en conclusion de ta mise en garde, me semblait, à tord, ironique.

Toutes mes excuses et je partage ton souhait de voir prochainement deux étoiles sur notre maillot.

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018   Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 9:58

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Bonjour3

QUIZ.
Coupe du monde 2018 : si vous obtenez 23/23 à ce quiz, vous êtes le coiffeur de l'équipe de France  -riiire-

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/coupe-du-monde/quiz-coupe-du-monde-2018-si-vous-obtenez-23-23-a-ce-quiz-vous-etes-le-coiffeur-de-l-equipe-de-france_2845389.html


Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 870x4810
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018   Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 13:56

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Bon Patrice . Je vais le faire et le faire faire à mon épouse.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018   Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 14:22

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

0...


-
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018   Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 14:30

Mon résultat ci-dessous 
(source--> copie code avec  la fonction  "inspecter")
.   
Votre résultat : 17/23
Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 15460113

Franchement bravo, vous êtes super fort quand on parle des cheveux des joueurs de l'équipe de France. Ça nous fait tellement plaisir.

.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018   Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 EmptyDim 15 Juil 2018 - 19:00

Alors, contents?

Quoi, vous n’êtes pas au courant???? Shocked


Roooooo.....

D'après vous?


Ok je sors 

-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17141
Humeur En paix

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018   Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 EmptyDim 15 Juil 2018 - 22:07

gollum a écrit:
Alors, contents?

Quoi, vous n’êtes pas au courant???? Shocked


Roooooo.....

D'après vous?


Ok je sors 

-
-riiire- Oui très content !!!
Mon pronostique pour l'avenir ? Une équipe de France très jeune très solide à l'arrière et en contre attaque. En revanche, si on peut lui reprocher qu'elle ne fournit pas un très beau jeu actuellement, laissez lui le temps de mûrir et vous allez voir ce que vous allez voir les prochaines années, car excellente défense + contre-attaque de feu + le très beau jeu qu'elle va apprendre à exploiter, elle sera encore plus difficile à battre !!! Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Victoire
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018   Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 EmptyLun 16 Juil 2018 - 0:23

Montainer a écrit:
gollum a écrit:
Alors, contents?

Quoi, vous n’êtes pas au courant???? Shocked


Roooooo.....

D'après vous?


Ok je sors 

-
-riiire- Oui très content !!!
Mon pronostique pour l'avenir ? Une équipe de France très jeune très solide à l'arrière et en contre attaque. En revanche, si on peut lui reprocher qu'elle ne fournit pas un très beau jeu actuellement, laissez lui le temps de mûrir et vous allez voir ce que vous allez voir les prochaines années, car excellente défense + contre-attaque de feu + le très beau jeu qu'elle va apprendre à exploiter, elle sera encore plus difficile à battre !!! Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Victoire

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Bon Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Bon Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Bon Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Bon
Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Cou20110

je suis du même avis que Montainer, cette équipe à un avenir.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018   Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 EmptyLun 16 Juil 2018 - 8:32

Merci les Bleus pour la 2ème étoile ! #GoogleDoodle
https://g.co/doodle/dpwsq7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Empty
MessageSujet: Re: Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018   Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: