PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LHRT41
Nouveau
Nouveau


Masculin Verseau Nombre de messages 5
Age 58
Localisation Sainte Anne

[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Empty
MessageSujet: [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo   [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:49

Bonsoir
J'ai crée un parcours d'une épreuve de trail sur Earth, lorsque je lance la vidéo, je souhaiterais qu'il y ai un point qui se déplace sur le tracé afin de voir l'avancée.
Par ailleurs, comment fait on pour partager la vidéo sur la page de mon site internet.
Merci de votre aide
Bonne soirée
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo   [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:40

LHRT41 bonsoir , merci d'être venu consulter notre forum Tout Sur Google Earth, je me suis permis de mettre ta question au " meilleur " endroit de notre forum afin qu'elle  soit la plus visible.

-dans un premier temps je me permets de te faire découvrir un peu mieux  TSGE au travers le lien ci-dessous.
Arrow https://www.tout-sur-google-earth.com/t17650-128161-tsge-petit-guide-de-survie-128161#263321

 ce soir ( perso) je n'ai pas trop le temps de répondre à tes questions d'une façon simple et rapide, mais dans TSGE  tu trouveras des astuces et tutos ( parcours & vidéos)

Arrow https://www.tout-sur-google-earth.com/f131-tutoriels-videos


 LHRT41 , n'hésites pas d'en prendre connaissance, et nous donnerons suite à ta demande d'une façon plus précise.

Au plaisir de te relire
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo   [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo EmptyVen 16 Mar 2018 - 10:25

Salut

Le tracé du parcours a t-il été fait avec un GPS ?
Revenir en haut Aller en bas
LHRT41
Nouveau
Nouveau


Masculin Verseau Nombre de messages 5
Age 58
Localisation Sainte Anne

[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo   [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo EmptyVen 16 Mar 2018 - 12:50

Bonjour,
J'ai tracé mon parcours à partir de "trace de trail", ensuite convertis le fichier GPX en KML avant de l'ouvrir avec Earth Pro. Ensuite j'ai réussi à paramétrer l'angle, la hauteur etc de visualisation.
Puis j'ai lancé la visite. 
Là ca ce complique, j'ai vu dans une vidéo que le gars avait réussi à positionner un point qui suivant le parcours, par contre le tracé apparaît au fur et à mesure que le point avance.
 https://www.youtube.com/watch?v=nTlvVkbAsiM

Ma 2ème question concerne le partage de la réalisation, je ne sais pas faire.

Merci de ton aide.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo   [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo EmptyVen 16 Mar 2018 - 17:24

LHRT41  bonjour ;

Citation :
J'ai tracé mon parcours à partir de "trace de trail", ensuite convertis le fichier GPX en KML avant de l'ouvrir avec Earth Pro. Ensuite j'ai réussi à paramétrer l'angle, la hauteur etc de visualisation.
Puis j'ai lancé la visite

 Si la visite te convient, tu as déjà fait une grosse partie du boulot, tu peux encore ajouter des info bulles avec un arrêt  programmable sur certains points précis.



Citation :
Là ca ce complique, j'ai vu dans une vidéo que le gars avait réussi à positionner un point qui suivant le parcours, par contre le tracé apparaît au fur et à mesure que le point avance.
 https://www.youtube.com/watch?v=nTlvVkbAsiM
[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Ch_ais_p  effectivement la cela se complique, je m'y étais intéressé et je n'avais pas trouvé la solution si cela n'était que de passer par un logiciel extérieur, je vais de ce pas regarder de nouveau pour voir si il n'y pas un script compatible à intégrer en HTML dans la boite de dialogue, dommage parce que cette animation est un plus, j'avais fait fait un essai avec route générator, mais le trajet n'est exportable 
 exemple perso ci-dessous en gif
[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Image_11
Citation :
Ma 2ème question concerne le partage de la réalisation, je ne sais pas faire.


Enfin dans cette question il y en a 3

- enregistrer au format  vidéo la visite 
- faire un montage vidéo et éventuellement  mixer de l'audio ( musiques ou commentaires)
- trouver un hébergeur pour partager la vidéo si tu veux qu'elle soit publique ou autrement la partager au travers d'un clound (ex: one drive) à l'aide d'un lien.

Une nouvelle fonction sur GE PRO posséde un outil " Il suffit d’aller dans Outils > Movie Maker.   " elle "converti"  directement ta visite.

 -Movie Maker est un logiciel  ( gratuit )de montage AUDIO/VIDEO assez simple d'utilisation, il y a même des réglages par défaut et automatiques ( très bien pour s'initier)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14019/windows-movie-maker-edit-movies
 -Le partage le plus facile étant d'avoir un compte Google qui te donne accés directement à YouTube
https://progresser-en-informatique.com/formation/movie-maker/encoder-et-partager-une-video-sur-youtube/

Tout ceci dans un premier temps, en attente d'autres questions

[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo   [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo EmptySam 17 Mar 2018 - 12:06

Salut

Si tu désires quelque chose de fluide visuellement parlant , il faut quand même un bon PC , je dis cela pour t'éviter de passer pas mal de temps à tout monter pour un rendu final de pas terrible .
Revenir en haut Aller en bas
LHRT41
Nouveau
Nouveau


Masculin Verseau Nombre de messages 5
Age 58
Localisation Sainte Anne

[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo   [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo EmptySam 17 Mar 2018 - 19:22

Bonjour,
J'ai installé Movie Maker, je ne vois pas comment je peux importer la trace depuis Earth.
Je vais avoir besoin d'aide Smile 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo   [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo EmptySam 17 Mar 2018 - 21:17

LHRT41 a écrit:
Bonjour,
J'ai installé Movie Maker, je ne vois pas comment je peux importer la trace depuis Earth.
Je vais avoir besoin d'aide Smile 
Merci

 Bonjour LHRT41  , une chose à savoir faire de la vidéo est "chronophore" et demande patience et un peu de méthodologie Laughing , mais je t'assure que tu seras fier de toi quand tu auras  réaliser ton premier film.
 Il est bien dans un premier temps de s"entraîner un peu .

Plusieurs méthodes s'offre à toi.

 Il faut savoir que ta visite GE qui s'affiche devant toi n'est pas un format vidéo, sans aucune possibilité de conversion.

Malgré que GE PRO à une fonction MOVIE MAKER intégrée je te conseillerais de "passer" par un logiciel de capture écran; perso j'utilise aTube Catcher ( logiciel gratuit )

 il suffit après avoir paramétrer la zone de capture de la lancer ta fameuse  visite préalablement enregistrer dans tes lieux préférés de GE et de l'enregistrer avec aTubeCatcher (en ayant supprimer décocher enregistrement externe) (micro).

 Il faut absolument s’entraîner à maitriser  atube avec des bouts d'essais de 10/15 secondes. une fonction lecture sur aTube te permet de lire quasi immédia tes essais.
 Une fois maitriser à tube tu peux enregistrer ta visite compléte. 

 Il suffit alors d'ouvrir MovieMaker et" d'aller chercher " '(ajouter des vidéos  ) dans l'endroits où à été enregistrer ta "vidéo visite" ( logiquement dans vidéo ) IMPORTANT DE BIEN INDEXER TES ENREGITREMENTS  cela est plus facile de les retrouver.

 Et là de nouveau l'on s’entraîne, on commence par     MONTAGE AUTOMATIQUE, et après l'on en reparle -riiire-

 nous sommes plusieurs plusieurs a avoir fait des vidéos et chacun à sa méthode , MacCAny , OWENMEANY.... et le top... c'est  MONTAINER

 donc si toutefois mes camarades veulent apporter une aide cela serait un plus


ASUIVRE [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Bonjour3

 PS  en parlant de MONTAINER ( créateur du FORUM TSGE)

Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo   [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:02

Bonjour LHRT41. [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Icon_biggrin

Qu'en est-il de ton problème ? [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Ch_ais_p
Thecloclo81 t'a fourni quelques pistes...
Si l'on peut considérer ton problème comme achevé, merci de l'éditer en résolu en utilisant le bouton [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Edit1 afin qu'on puisse le classer.
Montainer explique comment faire >> ici <<.
Sinon, bien sûr, merci de nous tenir au courant. [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Icon_wink

[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Presse10


Merci à tous pour vos réponses ! [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Bon  [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Bon
[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
LHRT41
Nouveau
Nouveau


Masculin Verseau Nombre de messages 5
Age 58
Localisation Sainte Anne

[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo   [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo EmptyMar 24 Avr 2018 - 19:25

Bonsoir,
J'avoue ne pas avoir eu le temps de m'y re-pencher.
Je vais essayer de m'y mettre dans les 15 prochains jours.
L'organisation d'une course est une multitude de chose à faire. A 2 mois de l’événement, y a encore du taf Smile.
Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo   [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:05

Bonjour LHRT41. Very Happy


Tes travaux avancent-ils bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo   [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo EmptyJeu 14 Juin 2018 - 21:15

ivanovitch a écrit:
Bonjour LHRT41. Very Happy


Tes travaux avancent-ils bien ?

 LHRT 41  c'est " La Houzée Running Trail  " de Vendôme ( 41 Loir et Cher)


 ils ont fait du " beau boulot " au niveau de la cartographie concernant leur épreuve de TRAIL qui aura lieu le 24 juin

Arrow  https://tracedetrail.fr/index.php/fr/trace/trace/46827

[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Trail10


Edit 21:16:50

  L'association qui organise cette manifestation à élaboré un site qui ferait beaucoup de jaloux, il maîtrise à perfection les possibilités de créer un itinéraire, dommage qu'il n'utilise pas GE ou GM, il pourrait nous donner de bons conseils Laughing

 Le site en question  Arrow http://traildelahouzee.com/
Revenir en haut Aller en bas
LHRT41
Nouveau
Nouveau


Masculin Verseau Nombre de messages 5
Age 58
Localisation Sainte Anne

[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo   [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo EmptySam 16 Juin 2018 - 20:40

Bonsoir,

Tout d'abord , merci pour le pub de notre épreuve. A moins d'une semaine la pression monte!!

S'agissant de l'application "Trace de trail", je l'utilise depuis plusieurs années avec un abonnement annuel. C'est facile à utiliser et qualitatif.

Pour la vidéo avec earth, j'ai lâché l'affaire.

Je vais reprendre après l'épreuve.

Si des membres sont dans le 41, passer à Vendôme Smile 

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo   [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo EmptyLun 13 Aoû 2018 - 21:50

LHRT41 a écrit:
Je vais reprendre après l'épreuve.
[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Bonjour3

 
Alors alors, as-tu pu suivre les conseils donnés ci-dessus par des membres émérites du forum ?
La course s'est-elle bien passée ? Tu as un lien sur le net pour qu'on voit ça ?


On prend des nouvelles sur TSGE hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo   [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo EmptyVen 14 Sep 2018 - 9:50

Sujet déplacé dans les résolus (mais restant ouvert à des développements ultérieurs).
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo   [résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Parcours sur Google Earth visite vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: