PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Défis "Les énigmes de Sirius".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Ludo82
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Ludo82

Masculin Vierge Nombre de messages 2616
Age 50
Localisation Montauban

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 EmptyMer 7 Juin 2017 - 16:37

Bonjour,

- 85 correspond à un des degrés (mesure d'angle) ?
- La plus au nord correspond à une étoile ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4108
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 EmptyMer 7 Juin 2017 - 17:42

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Bonjour
Des excellentes questions auxquelles j'ai répondu >>ici<< le plus précisément possible avec deux indices supplémentaires. Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Bon


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4108
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 10:44

jmst a écrit:
Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Bonjour3

Un noms de lieux les plus longs ?
Ok jmst, merci et je stoppe immédiatement mon défi car avec le renseignement que tu viens de donner, même le dernier des abrutis en un clic tombera sur la bonne réponse.
Allez, c'est bon, j'arrête mes énigmes; beaucoup de travail pour pas grand chose.
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:02

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Bonjour

Sirius a écrit:
jmst a écrit:
Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Bonjour3

Un noms de lieux les plus longs ?
Ok jmst, merci et je stoppe immédiatement mon défi car avec le renseignement que tu viens de donner, même le dernier des abrutis en un clic tombera sur la bonne réponse.
Allez, c'est bon, j'arrête mes énigmes; beaucoup de travail pour pas grand chose.
Porte

Sirius a parfaitement toutes les raisons de se mettre en colère !!..

@ jmst : je constate que, avec le temps, tu n'as pas perdu tes mauvaises habitudes.
Tu sais très bien que, lorsque l'on a trouvé la solution d'un défi, il est nécessaire d'être particulièrement discret sur le fil, afin de ne pas gâcher le plaisir des autres.
En moins de 24 heures, ce sont DEUX défis que tu viens de "brûler" au mépris de toutes les règles du forum.
Il me semble que jadis, quand j'étais modérateur des défis, tu avais déjà été lourdement sanctionné par Montainer et son équipe, pour des faits similaires.

Pour moi qui souhaitais revenir m'amuser, sans aucune contrainte, et passer du bon temps avec une équipe sympa, c'est une douche froide !!!
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 13:40

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Bonjour

Sirius, je t'en prie, n'arrête surtout pas tes défis, nous en avons tous besoin.
Ne te laisse abattre par un malappris récidiviste qui cherche à se faire remarquer (c'est réussi, du coup mais à quel risque !)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1988
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 15:04

je vais jouer l'avocat du diable (c'est une expression, huhu) Very Happy

je pense qu'il peut bénéficier du doute:

on peut imaginer que sa recherche google a montré ceci et cela (en matière toponymique et autres) mais qu'il n'a pas encore vérifié ni forcément trouvé le lieu... scratch

le hasard provoque une malheureuse maladresse...
donc, Sirius, merci de continuer ce défi (sinon je perds trop de points, haha) et les prochains!... ils sont appréciés à leur juste valeur! Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Bon
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 17:25

Salut

Ah oui maintenant avec l'indice de JMST, c'est facile  -riiire- -riiire- -riiire- -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4108
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:41

jmst a écrit:
Un noms de lieux les plus longs ?
jmst, tu comprends bien (ou pas) qu'en faisant cette réflexion sur le fil de discussion, tu sers la réponse aux autres membres sur un plateau d'argent et de plus, comme l'a indiqué Jean-Louis, tu les privent du réel plaisir de jouer. Tu comprends ça?  Le poseur de défi demande juste aux autres membres de poser deux questions et, si le coeur lui en dit, de faire des commentaires personnels, juste pour animer le jeu Mais en aucun cas il ne doit se permettre des  insinuations ou des semblants de réponses qui "brûleraient" le jeu et mettraient en peine son auteur. Encore une fois, c'est le meneur de jeu qui, sous son autorité, libère des indices ou des pistes de réponses à sa guise pour faire avancer son "histoire".  Contentons nous de poser deux questions et point barre, avec à la clé une plaisanterie ou autres balivernes comme il m'arrive souvent de faire, sans pour autant que cela gêne la bonne marche du défi en cours. Je t'assure que j'ai des tas de bons amis Suisse qui sont arrivés du premier coup à piger le concept, tu peux y arriver également je pense...... Arrow Ça c'est de l'humour  Arrow Toujours taquin mais jamais méchant, ma règle d'or!

jmst a écrit:



j'interroge, je poste et pis c'est tout Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Jap
Certes, c'est un peu le principe de base si tu veux mais en tenant compte des petits conseils donnés un peu plus haut et nous deviendrons les meilleurs amis du monde! Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Bon

Merci à cramion et DomiPhi Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Jap
Mais ce qui est dit est dit, j'annule ce défi. Voici ce qu'il fallait trouver:
Taumata­whakatangihanga­koauau­o­tamatea­turi­pukaka­piki­maungah­oronuku­pokai­whenuaki­tanatahu
Plus de détails: >>ici<<
Pardon à Jean-Louis et à DomiPhi qui ont trouvé cette énigme sans aide aucune.
@+


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:59

jmst a écrit:
j'interroge, je poste et pis c'est tout Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Jap

-riiire- -riiire- -riiire- -riiire- -riiire- -riiire- -riiire- -riiire- -riiire- -riiire- -riiire-

Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 EmptyVen 9 Juin 2017 - 8:10

jmst a écrit:
Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Bonjour3

Un noms de lieux les plus longs ?

Bonjour, Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Bonjour

Facile, pas à prononcer aussi Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Non

Taumata­whakatangihanga­koauau­o­tamatea­turi­pukaka­piki­maungah­oronuku­pokai­whenuaki­tanatahu ICI  Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Victoire

J'ai vu une vidéo où un Néo-Zélandais le prononçait facilement Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Bon
Un message sur ce sujet est dans notre forum, à vous de trouver, c'est un jeu tout neuf -riiire-

Bonne route à tous, Jean-Jacques Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Bonjour3

P.S. : Mince, j'ai peut-être cassé le jeu là Embarassed Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4108
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 EmptyVen 9 Juin 2017 - 8:47

J'apprécierai toujours les sourires en coin et les non-dits de l'ami patrice  Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Bon

Monsieur a écrit:
P.S. : Mince, j'ai peut-être cassé le jeu là
Monsieur Jean-Jacques, vous sortez mais avant, écoutez ça, ça va vous plaire à vous, j'en suis sûr!

您好,美好的一天
Bonjour et bonne journée!
Et oui, figurez-vous que  j'ai appris le chinois et autres langues nippones cette nuit en vue d'affronter les défis asiatiques de DomiPhi. Et Bim! Prends ça!

Alors attends que j'vous raconte, car comme disait ma Grand-Mère (Une Vosgienne, une vraie d'origine, pur Munster, vous savez avec les petites graines de cumin parsemées dessus. Ça vous pose un problème que j'ai des origines vosgiennes?  Bon, que j'vous narre cet anecdote, c'eût été dommage que je vous en privasse; donc née en 1885 ( ma Grand-Mère hein, pas le Père Fouettard) juste après JC et le prussien Bismarck (pardon si la comparaison est plus que douteuse et maladroite) elle a vécu les deux dernières guerres. Bah, sa pauvre Maman est morte de chagrin d'avoir perdu ses neuf fils sous la mitraille, mais toujours un sourire accroché à ses lèvres, une humilité et une compassion envers les autres qui prenaient des proportions, en terme de volume, aussi importantes que celles des casseroles que peuvent trimbaler les hommes politiques de tous bords; et encore je suis en-dessous de la réalité, pour ne choquer personne. point final mais les souvenirs demeurent et la mémoire est gravée dans le marbre) donc, ma Grand-Mère disais-je avant de me couper goujatement la parole, nous expliquait souvent, deux points ouvrez les guillemets:" Les hommes sont trop "malins" ou" mâlins", je ne sais plus mais voyez-vous la nuance? Paix à ton âme ma bonne vieille Mémère Cécile.  Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Jap
Bon, si vous ne suivez pas, vous pouvez pas comprendre.
Donc, moralité de l'histoire, vive la tarte aux mirabelles ( Mirabelles  Arrow  Lorraine  Arrow  Vosges, ça y est, vous y êtes) avec l'alcool du même nom, avec ou sans modération, c'est mon problème, j'ai horreur que l'on me dise ce que je dois faire ou pas)
De toute manière, je ne bois pas... ou très peu...de temps en temps mais jamais avec le café du matin ou vous savez qu'on trempe les tartines de munster dedans!  Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Non
Ah oui, tout ça pour vous dire, ce qui n'a rien à voir, c'est que je repasserai dans quelques heures, au pire dans quelques jours pour vous proposer une petite énigme, si vous en êtes d'accord, mais on va pas en faire un fromage de cette histoire, non plus.
Allez, portez-vous bien et bonjour chez vous!
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.


Dernière édition par Sirius le Ven 9 Juin 2017 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 EmptyVen 9 Juin 2017 - 9:08

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 00001336
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4108
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 EmptySam 10 Juin 2017 - 11:28

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Bonjour
Enigme "GE-SV" N°19

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Jr95yp17
Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Def10
Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Captu112
J'invite tous les nouveaux, les débutants et ceux qui n'ont jamais participé aux défis et aux énigmes, à rejoindre toute notre équipe de joyeux lurons.
Petit rappel des règles à votre intention:
Retrouver un lieu bien précis dans le monde qui fait l'objet (ou qui a fait l'objet) d'une histoire.
Une fois ce lieu trouvé à l'aide de deux questions par jour que vous posez ici  et des indices que je propose, servez-vous de l'image Street-View ci-dessus afin de vous positionner correctement pour découvrir une "erreur" que j'ai volontairement glissée. Un "zoom" du lieu (deuxième image) pourra également vous être utile. D'autres dézooms viendront se rajouter. Les règles complètes
>>ici<<
___________
Indices:
N°1: Stèle
N°2: Si vous retrouvez le nom de cette ville du Nord-Ouest-Parisien, forcément vous aurez un lien de concordance
N°3: Ne vous trompez pas de direction, sinon vous irez droit dans le mur
N°4: Silver Shadow
N°5: Pour un gala d'adieu
___________
Bonnes réponses:
Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Bon
_Artiste ?
_À sa page wiki francophone
_Hauts-de-Seine
_
_
Mauvaises réponses:
Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Non
_Qui abriterait une stèle de soldat ?
_En rapport avec la guerre 14-18 ?
_Stèle d'un scientifique ?
_lié à l'astronomie
_ lié à la littérature
_ Département Oise ?
_"               "    Val d'Oise ?
_A été saccagé ?
_La stèle à retrouvé sa bonne place ? (n'a jamais quitté sa place)
_Lien avec la chanson ?
_Lien avec le cirque ? (Répondu non pour ne pas vous embrouiller sur cette piste...quoique,)
_Un rapport avec le jeu ?
_Un compositeur ?
_ seine maritime
_ eure
_Yvelines
_________________
Bonne chance  Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Bon


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.


Dernière édition par Sirius le Ven 29 Déc 2017 - 11:18, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4108
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 EmptySam 10 Juin 2017 - 22:28

Tiens, tant que je suis là....pas de question Question Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Ch_ais_p
Il sent le pâté peut-être mon défi  Question 
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 EmptySam 10 Juin 2017 - 22:39

Sirius a écrit:
Il sent le pâté peut-être mon défi  Question 
Porte
Colère Drôle de façon de parler près d'un cimetière Exclamation

-Qui abriterait une stèle de soldat ?

-En rapport avec la guerre 14-18 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défis "Les énigmes de Sirius".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» STREET VIEW : le jeu !
» ENVOIS sur la GOOGLE EARTH COMMUNITY des i bleus du forum
» Enigmes..
» Les énigmes de Cramion (4)
» Les maths, les enigmes...
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Astronomie-
 
 
Sauter vers: