PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Empty
MessageSujet: [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth)   [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:05

Salut

Je suis en train de récupérer des fichiers vidéo d'un disque dur qui avait décidé de s'auto détruire et parmi ces fichiers il a un fichier d'une vidéo d'un montage ( ou GE avait été utilisé d'ailleurs ) et devant ce pitoyable résultat j'ai cherché sur le net un site pour m’améliorer  mais je n'ai rien trouvé alors comme il y a des pro de la vidéo sur le forum je me suis demandé si eux n'en connaissaient pas un alors si c'est le cas merci de me les indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth)   [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) EmptyMar 17 Jan 2017 - 22:18

Mac bonjour, le PRO c'est Montainer, la preuve en est au travers ces superbes et nombreux films réalisés, mais à son niveau il faut absolument savoir...  .
- Etre  très motivé et perfectionniste.
- Avoir du "matériel " perfectionné ( logiciel)
- Mais surtout avoir du temps.

Autrement, faire de simple vidéos est assez simple et même avec des logiciels gratuits.

Le petit "hic" pour que je puisse bien te renseigner c'est que tu utilises Mac ( perso j'utilise Movie Maker Windows )

Il existe pour MAC  Arrow http://www.apple.com/fr/imovie/

tu trouveras ci dessous  un "tuto " des plus complet.


Arrow http://www.icar.cnrs.fr/ccc/wp-content/uploads/CCC_Tutoriel_Imovie_10.pdf

Attention les fichiers vidéos issus de GE ne sont "à proprement parlé" pas de véritables fichiers vidéo Arrow AVI. 

S'il faut les convertir dans ce format, c'est assez simple avec ce  Arrow convertisseur.

Pour la publication cela est assez simple avec YouTube, qui t'offre même la possibilité de mixer une musique libre de droit ,SANS oublier que Montainer nous met à  disposition ses propres compositions sur SA CHAINE, ...et oui, il est comme ça le boss Laughing


Arrow Chaine Montainer / TSGE



APLUS pour de plus amples renseignements, mais dès que l'on parle vidéo Montainer   Se cacher arrive
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth)   [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) EmptyMar 17 Jan 2017 - 23:47

thecloclo81 a écrit:
SANS oublier que Montainer nous met à  disposition ses propres compositions sur SA CHAINE


Oh c'est pas bien sorcier !!! Un clavier synthétiseur branché sur le pc, avec un bon log qui t'ouvre la boite de Pandore et ses sons musicaux, tu saupoudres avec une pincée de temps trouvée çà et là, tu mélanges le tout et tu essaies de créer ta cuisine musicale à toi comme tu peux. Wink

Pour le reste, je n'ai rien à rajouter, Thecloclo est passé par là et je suis à cent lieux de pouvoir égaler ses explications.
Preuve est faite depuis longtemps, que tsge possède une excellente équipe. Ce n'est pas du pipo que je vous dis. J'ai rarement vu sur le net une équipe aussi performante à l'entente parfaite, rester aussi pro aussi longtemps sur un site qui ne l'est pas ... pro. Chapeau les gars !!!  [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Bonjour
Cette équipe est courageuse car elle n'est plus au complet depuis peu. Un pilier important qui consolidait le bâtiment, lui manque. Pinaise !!! Sad


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth)   [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) EmptyMer 18 Jan 2017 - 7:34

Salut

Merci à vous deux mais veuillez m'excuser car je me suis mal exprimé , je suis à la recherche de conseils du type " ne pas faire de séquence de plus de temps de seconde , faire tel enchaînement etc ,etc " bref c'est comment faire le montage .
En récupérant ces vidéos je constate que les images sont ce qu'elles sont mais que c'est surtout le montage qui rend l'ensemble pas terrible .
J'ai bien concience que le choix des images y est pour beaucoup aussi .
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth)   [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) EmptyMer 18 Jan 2017 - 15:07

[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Bonjour  Mac Cany
- Il doit ( ou peu ) avoir un système de montage entièrement automatique sur iMovie, pour s'initier c'est l'une des meilleurs solutions. Et après on personnalise une fois l'outil en main.

Un film simple c'est un générique de début  10/15 secondes, un montage avec des plans d'environ 7 secondes, et un fondu enchainé simple entre chaque image.

Un générique de fin 5/10 secondes est le "bien venu"

J'ai trouvé cette vidéo "tuto" qui me semble intéressante. 

Et pour le fun tu peux toujours "nous balancer 6/8 images" pour te montrer comment l'on peut réaliser une vidéo d' 1mn/ 1/30 mn assez facilement ( moins de 2 h mixage son et publication You compris, si tout se passe bien)
APLUS
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth)   [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) EmptyMer 18 Jan 2017 - 16:41

Salut

Ben c'est à peu prés ce que j'ai fait et le résultat ne m'emballe pas trop .
Si je fais abstraction des images GE pas assez fluide car PC trop juste et des images filmées pas trop nettes ( filmées avec portable ) c'est l'enchainement , le rythme la façon de faire les transition que je ne sais pas faire , le programme pour le montage je l'ai mais c'est le mec qui sait pas faire , d'ou l'idée de trouver un site qui donne les bases du montage vidéo .
Si je n'avais pas honte je vous montrerai bien mais .....
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth)   [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:12

Mac Cany a écrit:
Salut

Ben c'est à peu prés ce que j'ai fait et le résultat ne m'emballe pas trop .
Si je fais abstraction des images GE pas assez fluide car PC trop juste et des images filmées pas trop nettes ( filmées avec portable ) c'est l'enchainement , le rythme la façon de faire les transition que je ne sais pas faire , le programme pour le montage je l'ai mais c'est le mec qui sait pas faire , d'ou l'idée de trouver un site qui donne les bases du montage vidéo .
Si je n'avais pas honte je vous montrerai bien mais .....

Arrow http://wizdeo.com/fr/ressources/blog/79-production-videos/406-les-bases-du-montage-video-pourquoi-comment

N'ai surtout pas de honte à nous les montrer, nous pourrions que mieux te conseiller.

[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth)   [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:11

Salut

Merci pour le lien , c'est dans " l'esprit " de ce que je recherche mais c'est un peu succin .
Comment faire passer ce fichier ?
Il est en mp.4 et pèse 163809 Ko .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth)   [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:15

Mac Cany a écrit:
Salut

Merci pour le lien , c'est dans " l'esprit " de ce que je recherche mais c'est un peu succin .
Comment faire passer ce fichier ?
Il est en mp.4 et pèse 163809 Ko .

Si c'est par mail, tu as >>>ça<<< qui marche bien... autrement , tu le mets en ligne sur utube !
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth)   [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:21

Salut

Ben justement je ne souhaite pas le mettre sur le net
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth)   [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:47

[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Bonjour 
 Si tu as un compte Microsoft, il existe la solution --->  onedrive.live.com ( cloud MSN) où tu peux partager une vidéo et tu nous communique le lien en MP pour  la lire , 

tu peux aussi par YouTube limité le partage de ta vidéo.  :arrow:http://jemeformeaunumerique.fr/2016/04/11/partager-une-video-sur-youtube/

mais il faut savoir qu'une vidéo "Publiée" sur YouTube se fait quasiment dans le plus grand anonymat, très peu de vue si tu ne fais pas de communication, et de plus tu peux la supprimer du circuit quand bon te semble ( à moins que quelqu'un l'enregistre sur son ordi)

APLUS
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth)   [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) EmptyMer 18 Jan 2017 - 20:04

Je déplace dans "Problèmes techniques généraux" Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth)   [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) EmptyDim 9 Avr 2017 - 22:35

Mac Cany bonjour ,  nous savons que tu a avancé dans ton projet de film, devons nous laisser ce sujet "en attente", le classer dans " résolu" ?...,  ou as tu besoinde renseignements complémentaires  .

A BIENTÔT  Mac Cany 


[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Camera10
source GIF
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth)   [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) EmptySam 8 Déc 2018 - 16:11

Quoique encore ouvert, ce sujet est déplacé dans les résolus (vu la date...).
Arrow


[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth)   [résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Question aux vidèastes (montage pour Google Earth)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: