PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) Empty
MessageSujet: Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France)   Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) EmptyVen 13 Jan - 8:03:27

Hello

Une maquette géante fabriquée par un ancien mineur de Morsbach (décédé en 2015) : François Zanella. La maquette est plutot du genre impressionnante : 102 tonnes et 33 mètres de long. 
Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) Photo110
source

Ce passionné a reproduit à l'échelle 1/8ème le navire Majesty of the Seas.
Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) Majest10
source

Un sujet de TSGE (les défis : ici) de 2007 mentionné ce bateau qui était encore à cette époque dans le jardin de François Zanella

Aujourd'hui il toujours en Lorraine sur le canal de la Sarre, plus précisément à Sarreguemines. Le bateau est conçu pour naviguer sur les fleuves.

 49° 6'4.59"N  7° 4'43.83"E
Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) Captur29

SV
Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) Captur28
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France)   Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) EmptyVen 13 Jan - 9:13:18

Salut

J'avais suivi avec les nombreuses émission télé retraçant la construction de ce bateau ainsi que  l'histoire de cet homme particulièrement attachant et celle de sa famille .
Mr Zanella n'étant plus là aujourd'hui je me demande qui s'occupe du bateau et je trouverai dommage qu'il parte à la ferraille .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France)   Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) EmptyVen 13 Jan - 11:45:42

Mac Cany a écrit:
Salut

J'avais suivi avec les nombreuses émission télé retraçant la construction de ce bateau ainsi que  l'histoire de cet homme particulièrement attachant et celle de sa famille .
Mr Zanella n'étant plus là aujourd'hui je me demande qui s'occupe du bateau et je trouverai dommage qu'il parte à la ferraille .

...idem pour moi ! Quelle force de caractére et quel génie dans les mains de cet homme !

Cette video retrace en abrégé l'histoire de cette maquette "habitable" :


L'Extraordinaire histoire du paquebot de... par Via-DECOUVERTES-44
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France)   Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) EmptyVen 13 Jan - 22:53:50

D'après les dernières nouvelles, le bateau n'est plus a vendre. La famille va le faire transférer sur un "terrain" dans une ville a côté du lieu ou il a été construit pour le faire visiter au public.

source France 3 Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France)   Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) EmptySam 14 Jan - 11:49:26

Salut

J'imagine que financièrement ce bateau doit avoir un poids énorme pour la famille et que le vendre ou le détruire serait un crève cœur , ils ont peut-être trouvé la meilleure des solutions .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France)   Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: