PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 
 
 Cartographie en anamorphose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hadi Mahfouz
Nouveau
Nouveau
Hadi Mahfouz

Masculin Nombre de messages 3
Localisation Montpellier

Cartographie en anamorphose Empty
MessageSujet: Cartographie en anamorphose   Cartographie en anamorphose EmptyMar 3 Jan 2017 - 17:12

Bonjour tout le monde,


Dans le cadre de mon travail, je suis chargé d'effectuer une carte en anamorphose prenant les distances spatio-temporelle.

Actuellement, nos cartes prennent uniquement en compte les distances. Donc ça donne une carte avec un point central (l'usine de fabrication), autour duquel des cercles de plus en plus grands sont dessinés (zone 1 à zone 5). Plus on monte en zone, plus la distance entre l'usine et le lieu à livrer est grande. Sauf que ce système n'est pas vraiment représentatif de la réalité. En effet, on peut livrer à 5 km et ça peut prendre au chauffeur 30 minutes, comme on peut livrer à 15 km et ça peut prendre 15 minutes.


Cartographie en anamorphose 14619810

Donc ce que j'aimerais mettre en place, c'est une carte prenant non seulement en compte la distance entre un point central et et lieu à livrer, mais aussi la durée du transport. Ainsi, on n'aura plus des cercles de plus en plus grand, mais plutôt en zigzag, comme vous pouvez voir sur la photo.


Pour faire cette carte, j'aurais un fichier excel avec une liste des villes autour de l'usine, avec à coté de chaque ville sa zone (Z1, Z2, Z3,...), en fonction de sa distance temporelle et pas seulement sa distance. Le travail sera donc déjà à moitié fait^^

Connaissez-vous des logiciels pas trop compliqué à utiliser, pour lesquels des tutos sont disponibles, qui me permettraient de créer ce type de carte?


Merci d'avance,
Hadi Mahfouz.
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Cartographie en anamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cartographie en anamorphose   Cartographie en anamorphose EmptyMar 3 Jan 2017 - 17:53

Hadi Mahfouz  bonjour  , tu trouveras ci-dessous un lien qui pourrait peut-être t'intéresser.
  -créer une carte en anamorphose Arrow  http://scapetoad.choros.ch/

Je me permets au travers ce Arrow lien  de te présenter un peu mieux notre forum 

Salut
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Cartographie en anamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cartographie en anamorphose   Cartographie en anamorphose EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:06

Hello,

Je ne vais pas répondre à ton interrogation.

Mais j'aimerai souligner que Fly972 avait initié un sujet sur les cartes en anamorphose, à retrouver >> ici <<.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cartographie en anamorphose Empty
MessageSujet: Re: Cartographie en anamorphose   Cartographie en anamorphose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie en anamorphose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: