PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 La "tsunami warning stone" d'Aneyoshi (Japon) et les travers d'internet...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

La "tsunami warning stone" d'Aneyoshi (Japon) et les travers d'internet... Empty
MessageSujet: La "tsunami warning stone" d'Aneyoshi (Japon) et les travers d'internet...   La "tsunami warning stone" d'Aneyoshi (Japon) et les travers d'internet... EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:21

Je suis tombé par hasard sur un site anglophone qui parlais de "tsunami warning stone", des monument mettant en garde les habitants du Japon des ravages de tsunami antérieur.

Invariablement, on tombe toujours sur la même image, d'une stèle dans le "village de Aneyoshi":

La "tsunami warning stone" d'Aneyoshi (Japon) et les travers d'internet... 21ston10

( Source )


Pourtant, je vous met au défi de le trouver sur Google Earth, le village n'y figure pas (la barre de recherche ne le trouve d'ailleurs pas). Et c'est là qu'on découvre que tout les sites internet qui en parlent se copient les uns les autres et aucun n'offrent d'informations valables.

Nous allons bien voir si vous avez autan de mal que moi à trouver la stèle:


La "tsunami warning stone" d'Aneyoshi (Japon) et les travers d'internet... Pierre10


... Car oui, je l'ai bel et bien trouvée.

Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment vous allez la trouver, quel méthode vous allez utiliser. Le but est de partager, pour une fois, la façon de chercher plus que le résultat.

Bonne recherche.


Dernière édition par okapi07 le Sam 24 Déc 2016 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

La "tsunami warning stone" d'Aneyoshi (Japon) et les travers d'internet... Empty
MessageSujet: Re: La "tsunami warning stone" d'Aneyoshi (Japon) et les travers d'internet...   La "tsunami warning stone" d'Aneyoshi (Japon) et les travers d'internet... EmptySam 24 Déc 2016 - 17:23

Oui, mais je ne voit pas ce que tu veux que je fasse...
Revenir en haut Aller en bas
 
La "tsunami warning stone" d'Aneyoshi (Japon) et les travers d'internet...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: