PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 TOUR DE FRANCE VIRTUEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 24 ... 45  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Restauration de la statue de Jean Bart !!   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016 - 19:57

Bonjour, TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Bonjour

Restauration de la statue de Jean Bart !!


La restauration de la statue du corsaire dunkerquois vieille de 170 ans, la statue ayant été inaugurée le 7 septembre 1845.

Un travaill à l’abri des regards et dans le respect des intentions du sculpteur et des fondeurs de l’époque.

La vue SV

51° 2'4.05"N  2°22'36.24"E

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Jean_b10

Source

La statue rénovée TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Bon

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Ob_74c10

Source

La rénovation de la statue de Jean Bart vue de l'intérieur


La rénovation de la  statue de Jean Bart vue de... par villededunkerque
A+, Jean-Jacques TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: STREET VIEW - Fresque dunkerquoise : le corsaire Albator à l'honneur   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 22:04

Quand on vous dit que Dunkerque, c'est la cité des corsaires !

51°01'48.64"N   2°22'36.84"E
TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Sans_t22
Pour les amateurs de fresques, le forum a de quoi vous rassasier ! Wink
TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Gs_22610 = = = = = = = TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 37772410 = = = = = = = TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Forum12


Dernière édition par ivanovitch le Sam 18 Déc 2021 - 18:36, édité 1 fois (Raison : MAJ du lien générique du forum => https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=)
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: AJOUT TITRE PAR L'ÉQUIPE : FRAC (Fonds Régional d'Art Contemporain), Dunkerque   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 9:08

Moi quant je pense à Dunkerque, en dehors de l'hôtel de ville son beffroi, Jean-Bart, les longues plages et le carnaval, je pense aussi au FRAC.

Le FRAC (Fonds Régional d'Art Contemporain) à prit place en 2013 dans l'AP2 (atelier de préfabrication n°2), énorme bâtiment de béton qui servait à la construction navale, et qui a été doublé d'un second volume de dimension identique en verre par les architectes suisses Lacaton et vassal:

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Frac10
( 51°02'53.09" N 2°22'35.55" E )

Je vous conseille de jeter un petit coup d’œil sur le site du FRAC >>>ICI<<< ou sur la page du projet sur Archidaily >>>ICI<<< ou directement sur le site des architectes >>>ICI<<<

Petit bonus Street View, on peut encore voir l'AP2 du temps où il était encore en activité:

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Frac110
( 51°02'51.96" N 2°22'37.12" E )


"L'art est simplement la preuve d'une vie pleinement vécue" - Stiv Bators
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 9:28

Ce topic est super.

Trop occupé en ce moment pour participer plus activement, mais je me plais à venir tous les jours pour voir les travaux de mes compagnons.

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Bonjour3

-
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Quartier Excentrique, Rosendaël (France)   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 8:37

En cherchant un peu, je suis tombé sur une réalisation architecturale étonnante: Le quartier excentrique à Rosendaël:

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Excent10
( 51°02'15.51" N 2°23'32.29" E )

En 1927, François Reynaert (maçon et artiste décorateur né dans cette même localité en 1887) construit ça première maison dans la rue voisine de l'actuel quartier.Forme moderne, petit détail ornementaux: son style plait. En tout, il va construire au fil des années 35 maisons et constitué un véritable quartier qu'il nommera "Le quartier Excentrique":

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Excent12
( 51°02'16.58" N 2°23'30.45" E )

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Excent11
( 51°02'13.58" N 2°23'32.24" E )

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Excent13
( 51°02'15.35" N 2°23'33.97" E )


Dernière édition par okapi07 le Sam 18 Juin 2016 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 9:02

okapi07 a écrit:
Le quartier excentrique à Rosendaël

Je suis conquis ! TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Bon
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Les remorqueurs du port de Dunkerque   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 10:21

winnie a écrit:
okapi07 a écrit:
Le quartier excentrique à Rosendaël

Je suis conquis ! TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Bon
Merci, j'en ai encore une belle découverte sous le coude...

***************

Ce qui est bien dans les ports, c'est qu'on peux voir des bateaux Exclamation

Dans l'un des bassins du port, on peux voir les remorqueurs de près. D'ailleurs, si vous voulez en savoir un peu plus sur ce bateau, Le VB ADROIT, c'est >>>ICI<<<

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Bateau10
( 51°02'27.68" N 2°21'41.23" E )

On peut en voir d'autre dans le même bassin, 7 en tout. Il faut bien ça pour déplacer les énorme bateaux qu'on peux voir dans le port:

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Bateau11
( 51°02'23.97" N 2°21'38.68" E )
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: La sirène de Dunkerque   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:48

Mac Cany nous avait faire découvrir qu'au large de Dunkerque, il y a une sirène sur une bouée Exclamation 
A redécouvrir >>>ICI<<<

Dans cette article après sa restauration en 2015, on apprend que la jeune fille s'est fait la mal quelques fois Exclamation Wink Quittant son poste pour se rendre jusqu'à la frontière des Pays-Bas Exclamation A lire >>>ICI<<<

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 96278010
(Source)
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Méridien de Paris à Saint-Pol-sur-Mer (France)   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 19:38

Le méridien de Paris passe par Dunkerque, ou plus exactement Saint-Pol-sur-Mer. Il n'est matérialisé qu'à un seul endroit dans le centre ville mais il était prévu qu'un second monument soit érigé sur la plage (une borne lumineux à l'endroit où le méridien atteint la mer) mais il ne fut pas réalisé par manque de moyens.

Cela veux donc dire que Amiens est pile au Sud, 125 km plus loin et la Pyramide du Louvre à Paris à 240 km:

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Myridi10

Le seul monument qui marque de méridien dans le centre de Saint-Pol-sur-Mer se trouve sur un rond point:

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Borne10
( 51°01'43.58" N 2°20'11.20" E )
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 19:58

Okapi, 4 messages en un seule journée... Prends ton temps, ce n'est pas une course.
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 23:46

Désolé Winnie, il y a tant à dire,et je m'amuse tellement Exclamation Embarassed

Je fait mes message en vitesse pour bien me changer les idées car j'ai beaucoup de boulot (pratique) pour mon dernier examen. Ça m'aide à penser à autre chose.

Ce que vous voyez là, ce sont des articles qui sont sorti spontanément: je trouve un truc, je le poste directement. Mais il me reste bien deux trois découvertes que je me garde encore sous le coude avant de reprendre la route vers Graveline...

Je me posais la question: jusqu'où peut-on rentré dans les terres Question  Parce qu'on est en train de passé à hauteur de Bergues et personne n'en parle Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016 - 9:26

okapi07 a écrit:

Je me posais la question: jusqu'où peut-on rentré dans les terres Question  Parce qu'on est en train de passé à hauteur de Bergues et personne n'en parle Exclamation

Bonjour, TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Bonjour




En effet voilà une très bonne question, jusqu'où peut-on rentré dans les terres Question




Dans le cas ou il aurait été possible d'entrer un peu dans les terres au moment ou nous étions à

le hauteur de Ghyvelde, j'aurai rappelé ce superbe message sur la dune fossile ICI  Bien




Je ne l'ai donc pas fait Sad ... Bon Tour de France à tous

A bientôt, Jean-Jacques TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:02

okapi07 a écrit:

Je me posais la question: jusqu'où peut-on rentré dans les terres Question  Parce qu'on est en train de passé à hauteur de Bergues et personne n'en parle Exclamation

Jean-Jacques a écrit:
okapi07 a écrit:

Je me posais la question: jusqu'où peut-on rentré dans les terres Question  Parce qu'on est en train de passé à hauteur de Bergues et personne n'en parle Exclamation

Bonjour, TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Bonjour




En effet voilà une très bonne question, jusqu'où peut-on rentré dans les terres Question




A bientôt, Jean-Jacques TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Bonjour3

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Bonjour

J'ai réédité l'introduction de ce topic

thecloclo a écrit:
Aucune préparation, je pars à l'aveugle sans savoir comment je vais nous allons faire ce topic, combien de temps ? aucune idée.
J'aurai certainement besoin d'aide, de collaborations, d'idées, de conseils..., n'hésitez pas à me rejoindre. Cette ballade passe près de chez vous ? n'hésitez pas, l'on y fera un saut...., n'hésitons pas de nous éloigner de la côte, il serait dommage de passer à coté d'un endroit remarquable et de l'ignorer
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Beffrois de Dunkerque et ses environs (Dunkerque, Rosendaël, Capelle-la-Grande, Saint-Pol sur mer)   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:14

Le Nord-Pas-de-Calais ne serait pas le Nord-Pas-de-Calais sans ses beffrois. L'agglomération de Dunkerque en compte 5:

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Beffro12

Dans l'ordre des construction:

Le Beffroi Saint-Eloi fut construit vers 1450 pour servir de phare. L'église qui lui donne son nom lui sera accolé par la suite jusqu'à ce qu'elle soit détruite en 1558 par les troupes françaises (car oui, on était aux Pays-Bas à l'époque Exclamation). Il est endommagé par les bombardements lors de la seconde guerre mondiale, sa restauration lui donne son apparence actuel.

Il possède à nouveau de 1997 un carillon de 50 cloches qui sonnent toute les heures la "Cantate à Jean Bart". Il est depuis lors possible de monté au sommet et d'y découvrir un panorama sur le centre ville. Il est classé par l'UNESCO depuis 2005.

Plus d'infos >>>ICI<<<

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Beffro13
( 51°02'06.69" N 2°22'35.05" E )

Le Beffroi de l'hôtel de ville fut construit entre 1896 et 1901 par Louis-Marie Cordonnier. Il passe sans encombre la première guerre mondiale mais seul le gros oeuvre subsiste après la bombardement de 1940. Il sera restauré par Louis Cordonnier (le fils de l'architecte). Il est classé lui aussi par l'UNESCO depuis 2005.

Plus d'infos >>>ICI<<<

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Beffro11
( 51°02'16.25" N 2°22'36.70" E )

Le Beffroi de l'hôtel de ville de Rosendaël fut construit en 1933 (oui, il n'y a presque pas d'informations sur celui-là):

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Beffro14
( 51°02'27.51" N 2°24'13.14" E )

Le beffroi de Capelle-la-Grande fut inauguré le 7 avril 1985. Le but était de marqué le centre ville de cette petite bourgade. Il possède un carillon de 48 cloches:

Plus d'infos >>>ICI<<<

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Beffro16
( 50°59'49.72" N 2°21'56.52" E )

Le beffroi de Saint-Pol-sur-Mer fut construit en 2003, ce qui en fait le dernier construit en France. Il possède un carillon de 13 cloches et 4 jaquemarts grandeur nature (1m80), ce qui en fait les plus grands d'Europe:

Plus d'infos >>>ICI<<<

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Beffro17
( 51°01'43.52" N 2°21'06.44" E )
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Atlantique Concert en cale sèche (Dunkerque)   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016 - 20:52

En parcourant le port, on peut voir le porte-conteneur Atlantique Concert en cale sèche:

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Acl110
( 51°02'47.34" N 2°21'53.50" E )

Une belle bête de 291 mètre de long et 32 mètre de large (toute les infos sont >>>ICI<<<). Remarquez que son pont levis (je ne connais pas le vrai nom) est placé en oblique pour permettre aux véhicules de sortir sur le quai latéral au bateau:

TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Acl11
( 51°02'50.10" N 2°21'48.38" E )

Vous pouvez suivre ce bateau par satellite >>>ICI<<< (Il est actuellement au large de de la côte Est du Canada).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL   TOUR DE FRANCE VIRTUEL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUR DE FRANCE VIRTUEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...
» Tour de France Virtuel avec Pegman animation GIF
» [KML] TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le fichier KML pour Google Earth
» Virtuel City
» [résolu] Problème de connexion à Google Earth "bridé" par le serveur Menara au Maroc...
Page 3 sur 45Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 24 ... 45  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Nos grands voyages virtuels.-
 
 
Sauter vers: