PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les curiosités d'Asnières-sur-Seine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex92
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Alex92

Masculin Sagittaire Nombre de messages 169
Age 22
Localisation Asnières-sur-Seine
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Le foot, et Google Earth bien entendu !

Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Empty
MessageSujet: Les curiosités d'Asnières-sur-Seine   Les curiosités d'Asnières-sur-Seine EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:49

Bonsoir tout le monde, Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Bonjour3 


Après mon topic sur le dragon de la rue Baudoin ici : https://www.tout-sur-google-earth.com/t20652-le-dragon-de-la-rue-baudoin-a-asnieres-sur-seine, je crée un topic sur les curiosités ou autres choses qui valent le détour à Asnières.


On commence avec cette très belle maison à colombages Rue Magenta, pas très loin de mon collège :


Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Maison10


48°54'37.89"N 2°16'40.76"E


Bonne soirée. Very Happy







Dernière édition par Alex92 le Dim 29 Nov 2015 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Les curiosités d'Asnières-sur-Seine   Les curiosités d'Asnières-sur-Seine EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:43

En 2010, Okapi, notre benjamin du forum, à l'époque, publiait un message sur un cimetière étonnant et original...à Asnières.
>>>ICI<<<
Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Alex92
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Alex92

Masculin Sagittaire Nombre de messages 169
Age 22
Localisation Asnières-sur-Seine
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Le foot, et Google Earth bien entendu !

Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Les curiosités d'Asnières-sur-Seine   Les curiosités d'Asnières-sur-Seine EmptySam 28 Nov 2015 - 21:26

Bonsoir OWENMEANY, Salut 

Moi aussi, je voulais parler du Cimetière des Chiens mais okapi était là !

Bonsoir à vous deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex92
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Alex92

Masculin Sagittaire Nombre de messages 169
Age 22
Localisation Asnières-sur-Seine
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Le foot, et Google Earth bien entendu !

Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Les curiosités d'Asnières-sur-Seine   Les curiosités d'Asnières-sur-Seine EmptySam 28 Nov 2015 - 21:39

Bonsoir tout le monde, Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Bonjour3 
Près du cinéma, Rue Bapst, se trouve un mur en trompe-l'oeil :

Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Mur_en10

48°54'34.11"N 2°17'14.09"E

Étonnant, non ?
Bonne soirée à toutes et à tous. Wink


Dernière édition par Alex92 le Dim 29 Nov 2015 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Les curiosités d'Asnières-sur-Seine   Les curiosités d'Asnières-sur-Seine EmptySam 28 Nov 2015 - 22:44

salut Alex92,

juste pour te demander d'éditer tes deux messages pour indiquer les coordonnées de tes images.
C'est indispensable pour TSGE:
Tu trouveras de l'aide si necessaire avec ce tuto: https://www.tout-sur-google-earth.com/t1525-les-coordonnees-de-google-earth-version-francaise?highlight=coordonn%E9es+images

Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Bon
Revenir en haut Aller en bas
Alex92
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Alex92

Masculin Sagittaire Nombre de messages 169
Age 22
Localisation Asnières-sur-Seine
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Le foot, et Google Earth bien entendu !

Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Les curiosités d'Asnières-sur-Seine   Les curiosités d'Asnières-sur-Seine EmptyDim 29 Nov 2015 - 11:36

Oups... Désolé OWENMEANY, j'avais pas fait gaffe, j'étais un peu trop pressé... Embarassed Embarassed Embarassed 

Je tâcherai de ne plus recommencer et encore mille excuses.

Bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3886
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Empty
MessageSujet: 22 rue du Révérend Père Christian Gilbert, 92600 ASNIERES    Les curiosités d'Asnières-sur-Seine EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:06

En 1984, premier vrai boulot , premiers pas dans la vie d'adulte, premier appart' de  toute jeune mariée,  au 22 à ASNIERES ( pour les anciens qui se souviennent du sketch de Fernand Reynaud Laughing ) , le 22 rue du Révérend Père Christian Gilbert ( je ne vous dis pas la galère quand je devais écrire mon adresse sur un formulaire administratif Laughing ,   " forcément ça dépasse " Zézette)
Le bâtiment de façade semble être quelque peu différent aujourd'hui ( couleur des volets et  la grille d'entrée n'existait pas ) on passait  sous le porche et on logeait au dernier étage d' un petit  immeuble qui se trouvait  à droite dans la cour, mais qui me semble avoir été démoli  Sad
Chaque matin à 05.30 du mat' je remontais ma rue jusqu'au boulevard Pierre Brossolette, puis Bapst, jusqu'à la gare , direction VERSAILLES RP ....
48°54'45.94"N   2°17'18.96" E 
Les curiosités d'Asnières-sur-Seine 22_rpc10


Dernière édition par eiffel65 le Dim 29 Nov 2015 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3886
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Empty
MessageSujet: Sculpture bronze de De Gaulle et Malraux , rue de la Station, ASNIERES    Les curiosités d'Asnières-sur-Seine EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:09

dans mon souvenir, il s'agissait de Sartre et Malraux mais manifestement, ma mémoire est faussée puisqu'il s'agit en fait du Général Charles De Gaulle et de Malraux, sculpture en bronze de 1982 commise  par  Charles Correia,  , et sise rue de la Station à Asnières au portail de l'Institution Sainte-Geneviève ( groupe scolaire )
48°54'25.17" N   2°17'07.60" E
Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Statue10
Revenir en haut Aller en bas
Alex92
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Alex92

Masculin Sagittaire Nombre de messages 169
Age 22
Localisation Asnières-sur-Seine
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Le foot, et Google Earth bien entendu !

Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Les curiosités d'Asnières-sur-Seine   Les curiosités d'Asnières-sur-Seine EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:12

Bonsoir eiffel65, Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Bonjour3
Si tu remontes un peu plus haut dans mon topic, tu verras qu'il y a un trompe-l'oeil dans la rue Bapst que tu dois bien connaître vu ce que tu précises dans ton premier post dans ce sujet.
Deuxième info : tu vas rire, moi aussi j'habite Rue du Révérend Père Christian Gilbert, mais comme ça va faire onze ans, je ne trouve plus que c'est trop long à écrire même si ça me le faisait aussi, au début...

Bonne soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3886
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Les curiosités d'Asnières-sur-Seine   Les curiosités d'Asnières-sur-Seine EmptySam 12 Déc 2015 - 22:46

Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Bon  Alex, la probabilité de trouver sur ce forum quelqu'un qui habite rue du RPC Gilbert à Asnières était minime mais on a réussi   Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Victoire , je ne pense pas que le trompe l'oeil de la rue Bapst existait A MON EPOQUE, c'est à dire au siècle dernier ( années 80.....)  Rolling Eyes , d'ailleurs je t'avoue que lors de ma balade virtuelle à travers la ville, :Ter: ,  je n'ai pas  reconnu  grand chose ..... c'est vrai que je n'y ai plus mis les pieds depuis ...une éternité !  tout comme à Saint Denis où je suis née ....  mais ça ne me manque pas !  Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Alex92
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Alex92

Masculin Sagittaire Nombre de messages 169
Age 22
Localisation Asnières-sur-Seine
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Le foot, et Google Earth bien entendu !

Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Empty
MessageSujet: Le château d'Asnières   Les curiosités d'Asnières-sur-Seine EmptyVen 18 Déc 2015 - 18:50

On ne peut pas parler des insolites asniérois sans évoquer le très célèbre château d'Asnières.


Construit entre 1750 et 1752 par Jacques Hardouin-Mansart de Sagonne et Nicolas Pineau entre autres, il servit de haras au XVIIIe siècle puis de salle de bal et de concert au XIXe.

Source : Lien ci-dessus.




Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Chytea11


48°54'37.86"N 2°17'36.93"E
Revenir en haut Aller en bas
Alex92
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Alex92

Masculin Sagittaire Nombre de messages 169
Age 22
Localisation Asnières-sur-Seine
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Le foot, et Google Earth bien entendu !

Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Empty
MessageSujet: Deux immeubles identiques côte à côte   Les curiosités d'Asnières-sur-Seine EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:18

En SV, on peut voir cet étonnant clonage d'immeubles dans la rue des Frères Chausson :



Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Deux_i10



Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Deux_i11



48°54'57.61"N 2°17'18.32"E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Les curiosités d'Asnières-sur-Seine   Les curiosités d'Asnières-sur-Seine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les curiosités d'Asnières-sur-Seine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: