PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
  la Terre vue de l'espace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Masculin Nombre de messages 180
Localisation CMa-Sirius
Humeur Siriusienne et la tête dans les étoiles
Emploi/Loisirs Astronome amateur
Bonus : L'étoile du chien ou Sirius

 la Terre vue de l'espace Empty
MessageSujet: la Terre vue de l'espace    la Terre vue de l'espace EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:27

Depuis quelques décennies, les satellites nous permettent d’admirer notre planète avec un regard neuf, depuis l’espace. Les images fournies sont souvent d’une grande beauté et admirer la Terre vue du ciel est une expérience dont on ne se lasse pas
 la Terre vue de l'espace 843fe311
Image satellite des montagnes de Bogda, en Chine

 la Terre vue de l'espace 1d37c910
Image réalisée en 2010 depuis la Station spatiale internationale au cours de l'Expédition 24.
© Fyodor Yurchikhin/Russian Space Agency Press Services Nuages vus de l'ISS

 la Terre vue de l'espace 36a36a10
Cette image a cela d'intéressant qu'elle permet de distinguer trois des couches qui composent l'atmosphère.
La troposphère apparait en orange. C'est dans la partie supérieure de cette couche que naissent la majorité des phénomènes météo. Juste au-dessus, la stratosphère, de couleur blanchâtre, puis la mésosphère.
Crédit Nasa

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

 la Terre vue de l'espace Empty
MessageSujet: Re: la Terre vue de l'espace    la Terre vue de l'espace EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:04

Sans vouloir te couper les ailes, merci d'inscrire clairement l'origine des images que tu postes ("Crédit NASA", ça me parait un peu léger, d'autant plus qu'il y ades images qui ne sont pas nécessairement libres de droit, vu qu'on voit un ©️).

Merci pour ta compréhension (l'univers de TSGE est impitoyable Wink )
Revenir en haut Aller en bas
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Masculin Nombre de messages 180
Localisation CMa-Sirius
Humeur Siriusienne et la tête dans les étoiles
Emploi/Loisirs Astronome amateur
Bonus : L'étoile du chien ou Sirius

 la Terre vue de l'espace Empty
MessageSujet: Re: la Terre vue de l'espace    la Terre vue de l'espace EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:47

Merci jmst  la Terre vue de l'espace Bon
Désolé; est-ce que ce lien suffirait==>  http://www.futura-sciences.com/photos/diaporama/images-satellite-terre-vue-espace-554/ .je comprends les contraintes que vous devez avoir pour rester dans les rangs et je les respecterai. Pour ma part, dorénavant, je ne posterai plus d'images ni de photos sur TSGE. Je reste un electron libre. Une photo ou une image produite sur la toile et visible par le monde entier, devient une image libre aussi et n'appartient plus à personne mais à tout le monde, sinon on ne la diffuse pas et on se la garde égoîstement. L'imposture serait de produire des photos, images et autres fichiers en les faisant passer pour personnels. Le reste... Du moment qu'un vague lien précise la source, le reste n'est que superflu et perte de temps. La source peut s'appeler Tartampion ou Sirius ( je produis pas mal de photos persos du ciel profond sur d'autres sites Astrophotos à l'étranger), ce que les internautes regardent, c'est la beauté des 'images ou la qualité des écrits. Qu'ils viennent de Bidule, de moi ou d'un autre....Encore une fois, cela n'engage que moi et je tiendrai compte des règles qui régissent le forum et je les respecterai.
 la Terre vue de l'espace Bonjour3


Dernière édition par L'étoile du chien le Ven 27 Nov 2015 - 12:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

 la Terre vue de l'espace Empty
MessageSujet: Re: la Terre vue de l'espace    la Terre vue de l'espace EmptyVen 27 Nov 2015 - 10:01

L'étoile du chien a écrit:
Merci jmst  la Terre vue de l'espace Bon
Désolé; est-ce que ce lien suffirait==>  http://www.futura-sciences.com/photos/diaporama/images-satellite-terre-vue-espace-554/ .je comprends les contraintes que vous devez avoir pour rester dans les rangs et je les respecteraient. Pour ma part, dorénavant, je ne posterai plus d'images ni de photos sur TSGE. Je reste un electron libre. Une photo ou une image produite sur la toile et visible par le monde entier, devient une image libre aussi et n'appartient plus à personne mais à tout le monde, sinon on ne la diffuse pas et on se la garde égoîstement. L'imposture serait de produire des photos, images et autres fichiers en les faisant passer pour personnels. Le reste... Du moment qu'un vague lien précise la source, le reste n'est que superflu et perte de temps. La source peut s'appeler Tartampion ou Sirius ( je produits pas mal de photos persos du ciel profond sur d'autres sites Astrophotos à l'étranger), ce que les internautes regardent, c'est la beauté des 'images ou la qualité des écrits. Qu'ils viennent de Bidule,  moi ou d'un autre....Encore une fois, cela n'engage que moi et je tiendrai compte des règles qui régissent le forum et je les respecteraient.
 la Terre vue de l'espace Bonjour3
Salut Tout à fait d'accord avec Sirius  Bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 la Terre vue de l'espace Empty
MessageSujet: Re: la Terre vue de l'espace    la Terre vue de l'espace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Terre vue de l'espace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: