PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 
 
 geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Empty
MessageSujet: geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped   geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:58

Bonjour à tous et tout particulièrement à Nomade Very Happy

C'est grâce aux informations de Nomade que nous allons pouvoir découvrir ce qui suit geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Bon

Dans gearthblog un blog anglophone dédié à Google Earth, un certain Georges (Stiller) a effectué un GROS travail.

Sous le titre "My Reading Mapped" que l'on pourrait traduire par "mes cartes à lire", ce dernier nous offre une remarquable collection de 155 fichiers KML accessibles de deux façons.

Voici la traduction du sommaire selon Google :


  • Cartes des explorateurs et des voyages célèbres, y compris les voyages en mer, l'exploration terrestre et des expéditions polaires.
  • Cartes des civilisations anciennes, ruines, villes perdues, des villes fantômes, des châteaux et plus encore.
  • Des sciences et de l'environnement:

    • Plans pour une utilisation dans l'enseignement de la géologie, de l'écologie et de la géographie.
    • Plans relatifs aux océans.
    • Plans relatifs au changement climatique.
    • Cartes des sites de fossiles.
    • Plans sur la pollution.
    • Cartes des flambées de maladies.


  • Cartes des épaves historiques de train, accidents d'avion et les épaves de nombreux qui peut être vu dans les images de Google Earth.
  • Plans de guerres et de batailles historiques 
  • Cartes des événements actuels
  • Plans relatifs à des artistes célèbres.
    Et beaucoup plus.


Nous allons donc voir ensemble  MyReadingMapped KML's

La première façon d'accéder à la collection passe via un KMZ général que vous pouvez télécharger directement ICI

Voici son affichage sur Google Earth

geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Captur53

La seconde façon nous offre ce même fichier mais cette fois combiné pour faciliter les recherches.

Son téléchargement (enregistrement) direct peut se faire ICI

Approche du détail :

geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Captur54

Il faut aussi savoir que plusieurs de ces POI's peuvent, d'un simple clic, servir de liens vers d'autres infos comme ceci

geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Captur55

Attention : Ne perdez pas de vue que ces KML's sont actuellement reliés à un blog, il est donc plus prudent de prévoir leur enregistrement si vous souhaitez les conserver pour le futur......

Bonne découverte et utilisation à tous de MyReadingMapped KML's


Dernière édition par Pierre le Mar 25 Aoû 2015 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Nomade

Masculin Nombre de messages 207
Localisation Belgique
Humeur Bonne dans l'ensemble

geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Empty
MessageSujet: Re: geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped   geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:22

Bonjour Pierre, geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Bonjour 

Merci à toi d'avoir si parfaitement expliqué et aussi pour :

La seconde façon qui nous offre ce même fichier mais cette fois combiné pour faciliter les recherches.

En téléchargement (enregistrement) direct peut se faire ICI

J'ai cherché après ta réponse en MP sans trouver Embarassed ...

Cela sera très utile pour faciliter les recherches, comme tu dis si bien.

Ce blog est très utile, très vaste et nous y trouverons beaucoup d'idées afin de bien faire.

Je voudrais remercier humblement les personnes qui y sont.

A+ Nomade geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Empty
MessageSujet: Re: geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped   geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:47

Nomade a écrit:
.......
En téléchargement (enregistrement) direct peut se faire ICI

J'ai cherché après ta réponse en MP sans trouver Embarassed ...

..........
Bonjour Nomade et merci pour ton observation

Effectivement le lien n'était pas le bon ......il est maintenant corrigé à l'endroit concerné

Voici également le bon fichier combiné pour téléchargement   ICI

En visitant ces nombreux fichiers, merci à tous de faire nous partager certaines de vos découvertes ........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Nomade

Masculin Nombre de messages 207
Localisation Belgique
Humeur Bonne dans l'ensemble

geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Empty
MessageSujet: Re: geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped   geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:26

Bonjour Pierre, geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Bonjour 

Certainement qu'il y avait erreur, les deux KML étaient identiques à première vue,

Le bon fichier combiné pour téléchargement   ICI Smile Oui, seulement, comment faire...


On a cela :


geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Captur13


Je ne suis pas trop doué en informatique comme j'ai certainement dit dans ma présentation, désolé là,
je ne sais pas comment faire afin de retrouver ce KML ni si un KML et un fichier combiné veulent dire la même chose.

Une petite explication me permettrait de mieux faire, merci geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Jap

A+ Nomade geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Empty
MessageSujet: Re: geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped   geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:46

Nomade a écrit:
Une petite explication me permettrait de mieux faire, merci geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Jap ......
Ce n'est pas bien compliqué

Depuis cette fenêtre d'ouverture : Enregistrer le fichier puis OK

Tu trouveras le fichier compressé dans ton dossier de téléchargements

Il devrait ressembler à ceci

geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Captur56

Clic droit puis extraire (tu as plusieurs choix selon l'endroit ou tu souhaites réceptionner ce dossier)

Tu obtiendras alors ceci

geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Captur58

Tu y trouveras tous tes KML séparés à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Nomade

Masculin Nombre de messages 207
Localisation Belgique
Humeur Bonne dans l'ensemble

geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Empty
MessageSujet: Re: geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped   geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:22

Pierre a écrit:

Tu y trouveras tous tes KML séparés à l'intérieur

Merci Pierre, les fichiers séparés c'est très bien, seulement est-ce possible de les mettre ensemble dans GE ?

Plus pratique si GE accepte sans déconnecter vu la quantité de données que nous savons y trouver.

Autrement cela convient très bien comme tu expliques et je t'en remercie Smile !! !!

A bientôt et une très bonne route à toi,

Nomade geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Empty
MessageSujet: Re: geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped   geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:54

Nomade a écrit:
.........seulement est-ce possible de les mettre ensemble dans GE ?

Plus pratique si GE accepte sans déconnecter vu la quantité de données que nous savons y trouver.......
Bonsoir Nomade

Si Georges s'est compliqué la vie pour créer deux accès de ses fichiers c'est bien pour faciliter la notre....

Les fichiers séparés ne sont là que pour ceux qui souhaitent conserver quelques infos et ainsi éviter de charger l'ensemble, ce qui serait à mes yeux vraiment dommage.....

De toute façon si j'ai bien compris, ton interrogation se résume à ceci :

Comment réunir ensemble un choix de quelques KML, ce qui revient à dire comment créer son propre KMZ ????

C'est très simple : Depuis Google Earth.... Mes lieux préférés.....Clic Droit .....Ajouter Dossier
Tu donneras un nom à ce dossier (vide pour l'instant)

Ensuite tu ouvriras dans Google Earth les KML que tu souhaites conserver
Il te suffira ensuite, depuis tes lieux temporaires, de tous les copier et coller dans ce dossier vide que tu viendras de créer

Lorsque se sera terminé, un enregistrement de ce nouveau dossier hors de GE  "enregistrer le lieu sous..."  finira la liaison et la création de ce nouveau KMZ

Un clic sur ce "nouveau né" le lancera en tant que KMZ dans GE

C'est tout

Petite info supplémentaire si tu optes pour ce travail : Les KML extraits par cette méthode n'ont pas été nommés, il faudra donc penser à les titrer....

geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Captur59

Entre-nous tout ça me semble bien inutile vu que le fichier général de base en tant que KMZ est excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Nomade

Masculin Nombre de messages 207
Localisation Belgique
Humeur Bonne dans l'ensemble

geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Empty
MessageSujet: Re: geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped   geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:40

Bonsoir Pierre, geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Bonjour 

Oui, je n'y ai simplement pas pensé, c'était évident  Embarassed ...

Si, comme tu dis si gentiment Very Happy Entre-nous tout ça me semble bien inutile vu que

le fichier général de base en tant que KMZ est excellent,

nous aurais-tu fait une blague à ta façon alors  geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Bon



Georges s'est compliqué la vie, oui, c'est un fichier très bien étudié !! !!


Pas grave, nous avons le choix donc pour rechercher et faire le KMZ qui serait utile sur tel ou tel sujet.


Sans forcément surcharger notre GE car dans certains cas, il se trouve qu'il déconnecte en cas de surcharge et ce, même en ayant
un très bon réseau, ce qui m'est arrivé dernièrement même en vue satellite au dessus de l'Afrique en "Vol au dessus de l'Afrique"
avec "Magasine National Géographic" simplement une case cochée, étonnant non Question Sans rien dans "Mes lieux préférés" qui de plus est.


Mon PC est neuf, mon GE est le dernier sorti et j'ai un réseau suffisant !! !!


Google Earth est un superbe outil, seulement s'il déconnecte aussi facilement,

les gens se serviront de Google Maps et TSGE alors ... Sad ...

Ce n'est ni l'endroit ni l'idée d'un coup de gueule seulement, cela fait un temps que j'avais sur le coeur de le dire.

En espérant ne pas polluer cet endroit du forum, ce serait dommage dans ce cas.

Voilà, merci de me comprendre si possible car c'est je pense relativement important que de pouvoir se fier à
notre logiciel préféré "Google Earth" s'il respecte aussi nos façons de le montrer en l'expliquant au mieux Smile !! !!

A+ Nomade geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Empty
MessageSujet: Re: geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped   geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped EmptyMar 25 Aoû 2015 - 22:20

Nomade a écrit:
........
Google Earth est un superbe outil, seulement s'il déconnecte aussi facilement,
les gens se serviront de Google Maps et TSGE alors ... Sad ...
Google Earth n'est qu'un logiciel et comme tout les logiciels, il ne peut pas être parfait.....

Loin de moi l'idée de lancer ici une réflexion sur ses défauts....la seule chose que je déplore concerne son absence de tolérance (ou relation) vis à vis de ses concurrents non anglophones....l

Les cartes de Google sont adoptées dans l'ensemble du Monde mais Google semble, business oblige, avoir du mal à supporter en retour les autres systèmes cartographiques ......

Témoin par exemple SASPlanet, un système russe hyper complet et stable, déjà présenté sur le forum, qui lui supporte facilement Google, Bing et bien d'autres alors que GE ne laisse pénétrer aucune carte russe en version automatique dans ses overlays

L'intérêt des utilisateurs pourrait finalement au fil du temps s'en ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Empty
MessageSujet: Re: geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped   geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
geartblog : Les Fichiers KML de MyReadingMapped
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: