PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17146
Humeur En paix

La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge)   La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 13:26

Cramion, cette citation est de moi, pas de La Baronne et si tu dois engueuler quelqu'un c'est moi. Wink

Tant qu'à ta guide Nefertiti, elle n'est pas sur terre depuis plus de 5000 ans je suppose Wink . Comme tout guide, elle répète ce qu'on lui a appris, et de plus, la datation des Pyramides n'est pas certaine. Mais je ne souhaite pas contredire ta guide qui en sait bien plus que moi. Ceci dit, permets moi s'il te plait, d'émettre une réserve sur ce qui se dit.

Un millier d'années pour provoquer une érosion des pierres, c'est plus qu'il n'en faut.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge)   La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 13:39

Enfin quelque chose d'agréable...

source scan du livre "Trésor de l'Egypte" de Samivel, éditions Arthaud (1967)


La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 Nefert10

Ok je sors

-
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge)   La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:16

La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 Bonjour

OUPS, je n'engueule personne Santé . Je vous fais simplement part de mes réflexions et constatations.
Désolé, La Baronne.
Il y eu érosion, c'est indéniable mais peu, ces pierres furent recouvertes d'un parement épais jusqu'à une date inconnue, mais en tous cas jusqu'en 820 après J-C. De plus, le bas de la pyramide a été longtemps couvert par le sable du désert, ce qui limite l'érosion.
Je ne comprend pas pourquoi vous voulez absolument que cette pyramide fut parfaite, comme un immense lego avec des pièces parfaites, toutes aux mêmes dimensions.
Les architectes n'ont certainement pas exigé cela, sachant très bien que le tout serait recouvert de blocs de parement lisses en calcaire fin et blanc.
Et puis, il suffit d'être sur place pour comprendre, les blocs actuellement visibles sont réellement mal taillés, de taille vraiment différentes, de 250 tonnes à quelques kilos pour les pierres de cale, les angles pas trop droits... C'est ce qu'on voit quand on regarde les parois de la pyramide (et même à l'intérieur qui ne subit pas d'érosion), c'est aussi ce qu'on voit sur toutes les photos, comment nier cela ?
Par contre, la salle du roi en granit (mieux vaut pas être claustrophobe pour enter là-dedans) bénéficie d'une construction simple mais très soignée, ce qui n'est pas le cas de la salle de la reine, semble-t-il inachevée.

Cette pyramide, très impressionnante pas son gigantisme, son histoire, sa durée, n'est par contre, pas un modèle de construction comme le film le prétend d'entrée. Mais je n'oserais quand même pas dire qu'il ne s'agit que d'un gros tas de cailloux.  Very Happy

Je ne fantasme pas, je n'invente rien, je décris seulement ce que j'ai vu et ce qu'une égyptologue (qui déchiffrait les hiéroglyphes à vue) m'a expliqué.
Si vous préférez croire les élucubrations de Pooyard ( -riiire-) et de Grimault, rien ne vous en empêche mais vous allez tout droit vers l'obscurantisme.
Voici la pages du blog de Jacques Grimault où il présente les thèmes de sa revue "La nouvelle atlantide", tout ce que un esprit cartésien rebute se trouve là

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge)   La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:38

La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 Bonjour

Pour détendre l'atmosphère. Dans le film, on compare la pyramide aux signes du zodiac et l'on assigne un signe à chacune de ses faces, le lion, le taureau, le verseau (comme moi), le scorpion :
La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 2015-092




Sauf qu'ici, le scorpion est une... écrevisse -riiire-

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge)   La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:54

cramion a écrit:
Si vous préférez croire les élucubrations de Pooyard ( La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 462333) et de Grimault, rien ne vous en empêche mais vous allez tout droit vers l'obscurantisme.

Je n’ai jamais dit que les pyramides n’avaient pas été construites par des humains.
Je défends ce film, comme je défendrai la série "Alien theory" parce que tout le monde a droit à la parole et je ne supporte pas que des personnes qui effectuent un travail soient aussi malmenés par des internautes s’affairant à dénigrer le réalisateur et son auteur avec un comportement réactionnaire et émotif.
Pourquoi ne pas tout simplement entamer une controverse raisonnée, comme tu le fais Cramion. Je te lis et ça m’est facile parce sans ironie et sans excès. (sauf peut être la phrase citée plus haut  Wink)

Mais tous les sites et blog qui dénigrent le travail de Patrice Pooyard et de Jacques Grimault sont à vomir d’injures et de propos qui ne font rire que les ânes.
Je suis pour le débat, personne ne détient "la Vérité" et je tiens à écouter toutes les théories, aussi farfelues que cela puisse paraître à certains.
Je trouve personnellement très insultant qu’on ne me laisse pas le choix de mes idées comme si j’étais la dernière des idiotes de la terre et qu’il fallait me prendre par la main pour me dire ce qui est vrai.

Le mépris m’est insupportable. C’est pourquoi j’ai plaisir à revoir cette vidéo très bien faite et distrayante et pas du tout à lire les blogs qui se repaissent de leur prose acide. Les façons qu’ont certains individus de réagir à tout ce qui va à l’encontre des formes de leurs croyances, est le symptôme même d’un ego démesuré et d’une conscience limitée et ce n’est pas comme ça qu’on avance.

C’est pourquoi j’espère que ce forum restera tolérant et que tout le monde pourra exprimer ses idées avec l’acceptation d’en débattre ... entre membres civilisés  Wink
Edit : J'ai zapé ma réponse à thecloclo que je remercie bien sûr  La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 Bonjour


Dernière édition par La Baronne le Dim 2 Aoû 2015 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge)   La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:08

jmst a écrit:
C'est une erreur dans le film, mais les signes sont ils justes La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 Ch_ais_p je manque de connaissance sur ce sujet.

J'ai moi-même travaillé en tant que graphiste sur des films (d'entreprise) et il était bien rare que le travail des graphistes soit vérifié avec toute l'attention nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge)   La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:16

Je reviens sur le sphinx avec son trop gros corps et sa toute petite tête.

Pourquoi ne pas penser que les égyptiens auraient pu sculpter la tête comme un coiffeur?
Genre, le coiffeur rate une coupe, et la seule chose qu'il peut faire pour rattraper son coup de ciseau en trop, c'est de proposer une coupe plus courte sur un ton embarrassé.

Bah, peut-être que cela s'est produit de la même manière avec la tête du sphinx, plusieurs fois, même...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17146
Humeur En paix

La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge)   La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:24

La Baronne a écrit:

Le mépris m’est insupportable. C’est pourquoi j’ai plaisir à revoir cette vidéo très bien faite et distrayante et pas du tout à lire les blogs qui se repaissent de leur prose acide. Les façons qu’ont certains individus de réagir à tout ce qui va à l’encontre des formes de leurs croyances, est le symptôme même d’un ego démesuré et d’une conscience limitée et ce n’est pas comme ça qu’on avance.

C’est pourquoi j’espère que ce forum restera tolérant et que tout le monde pourra exprimer ses idées avec l’acceptation d’en débattre ... entre membres civilisés  Wink
On y veille La Baronne, on y veille.  Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17146
Humeur En paix

La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge)   La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 16:54

La suite dans quelques mois.



"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge)   La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 23:36

Plus que quelques jours j'ai hâte de voir ça   La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 Bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge)   La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La révélation des Pyramides A VOIR (village de tsge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Compilation KMZ "La révélation des Pyramides" [Présentation de Eulbrother]
» Du son, rien que du son pour surfer sur TSGE : DEEZER/MUSICME/LASTFM and co... [Village TSGE]
» The King of pop [Village TSGE]
» Jeu de la photo [Village tsge]
» Un truc de fou!!! [Village TSGE]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Médias-
 
 
Sauter vers: