PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 
 
 Micro particules provoquées par la circulation routière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Micro particules provoquées par la circulation routière. Empty
MessageSujet: Micro particules provoquées par la circulation routière.   Micro particules provoquées par la circulation routière. EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:10

On a amplement et abondamment montré le diésel du doigt comme principal pourvoyeur de micro-particules dans l'air.

Après avoir souligné les autres (et non des moindres) causes (poussières des freins, usure des routes etc...) on vient de se rendre compte que les moteurs à essences, surtout les dernières générations peuvent dépasser le diésel.

Voici un article qui tente d'éclaircir la situation:

http://automobile.challenges.fr/dossiers/20150129.LQA6990/particules-l-essence-et-l-hybride-pire-que-le-diesel.html?cm_mmc=EMV-_-CHA-_-20150324_NLCHAACTU18H-_-particules-pourquoi-l-essence-et-l-hybride-sont-pires-que-le-diesel


-
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Micro particules provoquées par la circulation routière. Empty
MessageSujet: Re: Micro particules provoquées par la circulation routière.   Micro particules provoquées par la circulation routière. EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:34

Reste un avantage certain sur le diesel, ça pu moins  Very Happy Mais quand je serai grande, j'aurai une voiture électrique  Micro particules provoquées par la circulation routière. Bon
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Micro particules provoquées par la circulation routière. Empty
MessageSujet: Re: Micro particules provoquées par la circulation routière.   Micro particules provoquées par la circulation routière. EmptyJeu 26 Mar 2015 - 9:47

La Baronne a écrit:
Reste un avantage certain sur le diesel, ça pu moins  Very Happy Mais quand je serai grande, j'aurai une voiture électrique  Micro particules provoquées par la circulation routière. Bon

Laughing Laughing Laughing  Moi aussi !

D'ailleurs, en France (je ne sais pas en Belgique !) on a de superbes trains électriques qui ne polluent pas (et qui ne sentent pas, Mme la Baronne Wink  ), mais pourquoi ne tient pas compte de la pollution quand on céde au lobby du transport routier en libérant le développement des autocars diesel ? Pourquoi ne communique t on pas assez sur le bilan carbone-pollution comparatif entre le transport de fret par le train et par la route ?
Les investissements pharaoniques, la destruction des paysages, la souffrance morale des expropriés au nom du bien de tous que dénonce Gollum  ICI
pour la réalisation des lignes à grande vitesse sont ils vraiment fait entiérement pour le bien de tous ???


Ce qui m'inquiéte le plus, c'est la valeur à la revente de mon véhicule diesel qui pollue trés peu, mais qui va subire cette mode du "tout essence" en attendant la maturité ( ou la démocratisation , j'adore la Tesla !) de la propulsion électrique...

à part ça, je trouve que le site web de "Challenges" est trés, trés, trés curieux : 19 mouchards détectes par Ghostery !

Micro particules provoquées par la circulation routière. Mochar10
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Micro particules provoquées par la circulation routière. Empty
MessageSujet: Re: Micro particules provoquées par la circulation routière.   Micro particules provoquées par la circulation routière. EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:07

Ce n'est pas le site de Challenges qui lancent les mouchards, ces mouchards, dont j'en reconnais quelques uns (Double-Click en particulier), on les retrouve sur beaucoup de sites. Micro particules provoquées par la circulation routière. Ch_ais_p

Et ce sont souvent les mêmes.

-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Micro particules provoquées par la circulation routière. Empty
MessageSujet: Re: Micro particules provoquées par la circulation routière.   Micro particules provoquées par la circulation routière. EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:18

gollum a écrit:
Ce n'est pas le site de Challenges qui lancent les mouchards, ces mouchards, dont j'en reconnais quelques uns (Double-Click en particulier), on les retrouve sur beaucoup de sites. Micro particules provoquées par la circulation routière. Ch_ais_p

Et ce sont souvent les mêmes.

-
Santé
Je me doute bien que ce n'est pas eux qui lancent les mouchards, mais que les gens qui consultent ce site
sont intéressants pour beaucoup de monde ????

T'as le même nombre de mouchards, ou c'est moi qui cumule ?
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Micro particules provoquées par la circulation routière. Empty
MessageSujet: Re: Micro particules provoquées par la circulation routière.   Micro particules provoquées par la circulation routière. EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:18

Pierrex a écrit:
sont ils vraiment fait entiérement pour le bien de tous ???
Sandrine Rui y répond dans son livre "La démocratie en débat" et par bonheur j'ai trouvé l'extrait qui va bien
Comme le lien bug, il faut faire un copier coller ... désolée, je ne sais pas pourquoi.
https://books.google.fr/books?id=O2KezPruTmkC&pg=PT44&lpg=PT44&dq=int%C3%A9r%C3%AAt+financier+du+tgv+qui+gagne+?&source=bl&ots=Qm4UAZ4Pu9&sig=wj_XFCBwqzsEjDoyOsVGZNP5vmQ&hl=fr&sa=X&ei=W80TVbfqHMK5afL3gagD&ved=0CEcQ6AEwBw#v=onepage&q&f=false


Dernière édition par La Baronne le Jeu 26 Mar 2015 - 10:22, édité 1 fois (Raison : lien incorrect)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Micro particules provoquées par la circulation routière. Empty
MessageSujet: Re: Micro particules provoquées par la circulation routière.   Micro particules provoquées par la circulation routière. EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:03

Pierrex a écrit:
T'as le même nombre de mouchards, ou c'est moi qui cumule ?


Réponse:

Micro particules provoquées par la circulation routière. 2015-011


14... Shocked

-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Micro particules provoquées par la circulation routière. Empty
MessageSujet: Les diesels aux normes actuelles ne sont pas cancérigénes, que va dire l'OMS ?   Micro particules provoquées par la circulation routière. EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:07

Micro particules provoquées par la circulation routière. Bonjour

    Le Health Effects Institute vient de lancer un pavé dans la mare :

D'aprés une étude réalisée par leurs soins à l'aide d'une centaine de rats et de quelques moteurs diesel équipés de filtres à particules (norme Euro 6) de 2007, ils n'ont pas réussi à rendre cancéreuses les bebêtes en les exposant 80 heures par semaine pendant 30 mois aux délicieuses émanations de nos chéres bagnoles...

C'est ICI

Micro particules provoquées par la circulation routière. Diesel12

....et >>> là<<<

...Que peut on penser de tout ça ?

...Que l' OMS devra revoir sa copie ? Oui, c'est évident, mais peu probable ! : les lobbies anti diesel ont bien fait leur boulot, les moteurs essence envoient maintenant autant, voir plus de saloperies que les diesel, mais faut pas le dire, c'est pas la mode !

...Et Elise Lucet et "Cash Investigation" ? Croyez vous que maintenant elle va oser respirer au cul de l'échappement de la 508 diesel, comme lui proposait l'ingénieur Peugeot qui lui affirmait que le moteur rejetait moins de particules que l'air ambiant qu'elle respirait ?

Le "porte-monnaie passe t il avant la santé" ou bien est-ce qu'on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

Micro particules provoquées par la circulation routière. Ch_ais_p



Micro particules provoquées par la circulation routière. Diesel10

Micro particules provoquées par la circulation routière. Diesel11

C'est vrai que dans la mort la vie, y'a pas que le cancer du poumon ! Mais bon...!

Décidément, on ne nous dit pô tout !
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Micro particules provoquées par la circulation routière. Empty
MessageSujet: Re: Micro particules provoquées par la circulation routière.   Micro particules provoquées par la circulation routière. EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:54

Pierrex a écrit:
 ou bien est-ce qu'on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

-riiire- -riiire- -riiire- Ils devraient cataloguer les lobbies dans la catégorie "Super Héros" ... avec des supers pouvoirs ... Superman n'a qu'à bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Micro particules provoquées par la circulation routière. Empty
MessageSujet: Re: Micro particules provoquées par la circulation routière.   Micro particules provoquées par la circulation routière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro particules provoquées par la circulation routière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: