PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo)   La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 23:03

Parfois pour améliorer la fluidité des vidéos Youtube, il faut faire une mise à jour du flash player.
Pour cela, cliquez droit sur la vidéo pendant sa lecture.
Vous aurez cette fenêtre.

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Presse42

La version du lecteur est notée sur la dernière ligne.
La dernière version est la 16.0.0.296

Pour mettre à jour votre lecteur, télécharger cette version ici.
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

N'oubliez pas de décocher "Oui" pour ne pas installer Google Chrome.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo)   La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 9:48

Pour moi c'est fluide, je n'ai pourtant pas un débit extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eric38
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Eric38

Masculin Nombre de messages 123
Localisation Saint-Martin d'Hères ou Gale crater, selon les sols
Humeur vitreuse
Emploi/Loisirs géophile aréorêveur

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo)   La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:57

Bon décanniversaire à TsGE & à ses sympathiques membres !

Superbe vidéo, très jolie balade.

Quelques compléments & remarques entre nous, sur des détails :
 * Sur les échelles de distance, rien que pour le couple Terre-Lune, cette dernière nous est proche de… ~60 rayons terrestres. Pour vous rendre compte de ces distances et du vide dans lequel nous voyageons, je vous invite à parcourir cette représentation 1D mais respectant les échelles de taille et distance simultanément http://joshworth.com/dev/pixelspace/pixelspace_solarsystem.html.
 * Je ne sais pas ce que représente la triple spirale "lointaine". Si c'est une galaxie, c'est une vision très… poétique.
 * Pour Vénus, il s'agit d'une image radar, donc en fausses couleurs. Et sa vitesse de rotation, certes rétrograde, est juste un peu plus lente, de 10%, (et donc de sens opposé) que sa vitesse de révolution (autour du soleil). À égalité (au signe près) ça ferait deux jours par an pour les vénussiens qui de toute façon ne voit pas le soleil (rappelez-vous que Vénus, comme les fées, euh, je veux dire la planète Vénus est toujours voilée à nos yeux de profanes ; pas comme l'autre Vénus, cf. le reportage de Botticelli…). Aux échelles de la vidéo, cette rotation est vraisemblablement imperceptible.

(lien corrigé)


Dernière édition par Eric38 le Ven 30 Jan 2015 - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo)   La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:15

Very Happy  ton lien ne fonctionne pas Eric38, erreur 404....
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo)   La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:54

Merci Eric38 pour ces explications très intéressantes. La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Bon
Après avoir visité ton lien, je me rends compte à quel point, si la vidéo avait respecté les échelles de distances, pfff, finalement je préfère ne pas imaginer ...    Laughing


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo)   La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:32

J'ai mis ton lien Eric dans mes favoris, dans le dossier "science", merci c'est super.

Mais j'ai placé la vidéo de Montainer dans mon dossier "émerveillement". Je l'aime comme elle est et pour ce qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo)   La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:30

La Baronne a écrit:
Mais j'ai placé la vidéo de Montainer dans mon dossier "émerveillement".
affraid affraid affraid
Tant que ça, à ce point ? Tu es certaine que ça le mérite ? -riiire-


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo)   La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:08

Absolument La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Oui10
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo)   La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 11:59

Montainer a écrit:
OWENMEANY a écrit:
A quand un making of pour donner un aperçu du boulot que représente une séquence vidéo de cette belle facture ?
La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Bonjour3
Je veux bien le faire. Dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Je promets que je filmerai des extraits de la "reconstruction" de la vidéo ou peut-être, la totalité en "accéléré" pour ne pas faire une vidéo à rallonge. Je ne sais pas encore comment m'y prendre mais je te promets que je ferai quelque chose. Wink
Owen, je commence à m'intéresser à la promesse que je t'ai faite. Un peu de patience car je dois reconstruire le système solaire depuis le début. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo)   La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 1:02

Voici la démo de la vidéo d'origine.
Bonne vidéo !!!



"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo)   La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 1:10

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Respect
La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Yapadmot
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo)   La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:18

Ah ouais, c'est un sacré boulot quand même  Bien
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo)   La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:31

La Baronne a écrit:
Ah ouais, c'est un sacré boulot quand même  Bien

Tu croyais que ça se faisait d'un simple coup de baguette magique ? -riiire- -riiire- -riiire- -riiire-
Et encore il n'y a pas tous les détails de paramétrage sur la vidéo qui est en plus en accélérée.
J'ai omis beaucoup de choses sans quoi, la vidéo aurait peut-être durée 1 h si ce n'est pas plus.

Allez La Baronne, toi aussi il faut te mettre à la création de vidéo. Thecloclo et moi on se sent trop seuls. Bien Bien Bien Bien


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo)   La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:07

Pour info, je suis en préparation d'une autre vidéo consacrée tout particulièrement à notre chère terre.
Pour cela, je tente (je dis bien "je tente") de paramétrer une terre plus réaliste.
Voici un 1er jet en capture.
On peut remarquer les lumières des villes lorsque la terre est dans le noir et le relief des montagnes. Ce sont des détails qui n'existent pas sur la terre de la vidéo du système solaire.
Cette terre est loin d'être terminée, il lui manque entre autre les nuages, les détails des océans, l'atmosphère et beaucoup d'autres détails. Mais comme chacun sait, je suis fainéant et ne sais quand j'aurai terminé. -riiire-
Et surtout, il me manque la musique. Je n'ai aucune idée sur la musique qui servira pour la diffusion de la prochaine animation.  scratch

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Presse47


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo)   La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:01

La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Bonjour des musiques comme celle-ci Laughing (après 1:00 --->2:55 sur celle-ci) compositeur Yvan Cassar( trop méconnu) mais on à tous entendu du CASSAR 

 mais tu nous à toujours mis de belles musiques, donc on à aucun soucis à avoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo)   La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vidéo qui célèbre la 10ème année de l'existence de tsge (Vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» L'hiver sur TSGE (Vidéo)
» L'été sur TSGE (Vidéo)
» Le printemps sur TSGE (Vidéo)
» L'automne sur TSGE (vidéo)
» Les artistes de TSGE "Vidéo"
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Créations graphiques :: Vidéos créées par les membres-
 
 
Sauter vers: