PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 
 
 Loadmap Topographic Viewer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Loadmap Topographic Viewer Empty
MessageSujet: Loadmap Topographic Viewer   Loadmap Topographic Viewer EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:37

Bonjour et Bonne Année à tous

Je vous ai déjà parlé ICI du serveur russe de Loadmap

Je pense qu'il serait bénéfique de développer un peu plus ce service

Loadmap a évolué et nous offre actuellement une meilleure visualisation y compris une possibilité d'affichage en plein écran

Voici le catalogue de Loadmap en janvier 2015

1) - 38 961 cartes militaires russes réparties selon les échelles suivantes


Loadmap Topographic Viewer Captur17

2) - 84 405 cartes topographiques russes réparties selon les échelles suivantes

Loadmap Topographic Viewer Captur19

3) -  2 928 cartes militaires de l' U.S. Army réparties selon les échelles suivantes

Loadmap Topographic Viewer Captur20

4) - 437 cartes hydrographiques russes réparties comme ceci

Loadmap Topographic Viewer Captur21

5) -1 474 anciennes cartes militaires russes

Loadmap Topographic Viewer Captur22

Une nouvelle VERSION  de Loadmap (nommée : mobile) permet l'affichage du serveur en plein écran

Loadmap Topographic Viewer Loadma12

L'approche donne le visuel des cartes concernées

Voici un exemple pour les cartes de l'U.S. Army au 1/250 000 en Afrique

Loadmap Topographic Viewer Loadma13

Il n'est pas nécessaire de télécharger quelque chose, il suffit alors simplement de zoomer pour obtenir les détails

Un premier exemple dans le Golfe de Tadjoura à Djibouti

Loadmap Topographic Viewer Loadma14

Un second exemple sur le village de Bugrino dans l'île Kolgouïev avec une carte russe topo au 1/50 000

Loadmap Topographic Viewer Loadma15

Les liens vers Loadmap :  ANCIENNE VERSION  et  NOUVELLE VERSION

Bonne utilisation à tous de ce remarquable système topographique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Loadmap Topographic Viewer Empty
MessageSujet: Re: Loadmap Topographic Viewer   Loadmap Topographic Viewer EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:56

Bonne année 2015 à toi aussi Pierre. Very Happy Loadmap Topographic Viewer Bonjour3


Je suis toujours à chaque fois estomaqué par ton talent à nous présenter des ressources souvent rares et inatendues. Loadmap Topographic Viewer Bon Loadmap Topographic Viewer Bon
Le seul regret, c'est ce satané manque de temps pour aller les exploiter comme j'aimerais le faire...

Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !
Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Loadmap Topographic Viewer Empty
MessageSujet: Re: Loadmap Topographic Viewer   Loadmap Topographic Viewer EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:49

ivanovitch a écrit:

Je suis toujours à chaque fois estomaqué par ton talent à nous présenter des ressources souvent rares et inattendues. Loadmap Topographic Viewer Bon Loadmap Topographic Viewer Bon
Le seul regret, c'est ce satané manque de temps pour aller les exploiter comme j'aimerais le faire...

Bonjour Ivanovitch et Merci pour tes Vœux

Je te souhaite également tous mes Meilleurs Vœux par retour et beaucoup de choses à découvrir au long de cette année 2015

En ce qui concerne "ce satané manque de temps...." je n'ai pas encore trouvé de logiciel adapté pour résoudre ce problème Very Happy 



Pour revenir à l'utilisation de Loadmap voici une petite astuce bien utile


La carte de Google Satellite est à mon avis trop vite couverte par la carte topo lancée en overlay et il n'y a pas possibilité de la faire réapparaitre par retour.

Pour permettre de la revoir à l'endroit souhaité (Hors Russie) j'utilise alors simplement la bascule vers les cartes Water (hydrographiques) qui ne sont pas nombreuses



Loadmap Topographic Viewer Captur23


Le système indique alors qu'il ne trouve de cartes et demande s'il doit aller vers les cartes hydrographiques disponibles les plus proches il suffit de cocher NO pour retrouver la carte Google située en base de fond


Loadmap Topographic Viewer Captur24

Cette petite manip reste très rapide et très utile.

Passe une très bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Loadmap Topographic Viewer Empty
MessageSujet: Re: Loadmap Topographic Viewer   Loadmap Topographic Viewer EmptyMer 7 Jan 2015 - 10:44

Loadmap Topographic Viewer Bonjour

Belle trouvaille et énorme site cartographique...
Il y a quand même un petit hic, les cartes de l'armée russe et de l'armée américaine datent pas mal, des années 1950, je pense.
Elles ne sont pas encore vraiment devenues des "antiquités" mais elles ne sont plus du tout à jour. Par exemple, les réseaux autoroutiers français et belges n'existent pas encore sur ces cartes et des villes moyennes d'aujourd'hui se réduisent à de gros villages. Very Happy
Pour les collectionneurs uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Loadmap Topographic Viewer Empty
MessageSujet: Re: Loadmap Topographic Viewer   Loadmap Topographic Viewer EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:02

cramion a écrit:
.......les cartes de l'armée russe et de l'armée américaine datent pas mal, des années 1950......
Merci Camion pour ta réponse et ta remarque......

C'est vrai que ces cartes, éditées pour les besoins de la guerre, commencent à dater et ne semblent plus donner un gros intérêt dans notre vieille Europe......

Cependant dans beaucoup d'autres régions du Monde, elles restent très importantes pour deux raisons.

La première : ces cartes restent la référence pour des zones encore mal cartographiées actuellement, c'est le cas notamment en Afrique....Sahara, sud de l'Egypte Etc .......

La seconde : la délimitation de ces cartes est définie en fonction de l' INTERNATIONAL MAP OF THE WORLD  (Carte  Internationale du Monde) déja présentée sur le forum  ICI

La CIM (carte internationale du Monde) est actuellement bien travaillée par des pays à la superficie importante comme l'Australie, le Canada, le Brésil, on peut d'ailleurs télécharger les feuilles récentes de ces cartes assez facilement dans les bibliothèques respectives de ces pays

Je surveille de près l'évolution de ce travail en ligne et j'ai par exemple téléchargé très récemment les feuilles du Brésil

Voici l'Index de couverture

Loadmap Topographic Viewer Index_10

et un petit détail sur la feuille SA 19 Ica au confluent des Rio Solimoes (Haut-Amazone) et Rio Ica

Loadmap Topographic Viewer Captur25

De plus Loadmap nous offre aussi un accès facile (en langue russe) à une cartographie Topo de ce pays sur la base du 1/ 25 000ème ce qui n'était pas une évidence.......
 
Je te souhaite une très bonne journée et profite bien de ce service;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Loadmap Topographic Viewer Empty
MessageSujet: Re: Loadmap Topographic Viewer   Loadmap Topographic Viewer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loadmap Topographic Viewer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: