PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne Empty
MessageSujet: Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne   Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne EmptySam 20 Déc 2014 - 10:32

Coincé entre le précipice et la falaise, le monastère de San Juan de la Peña fut fondé en 920.

Un nouveau monastère fut construit à 500 mètres à l'est, dans un style baroque, bien plus tard, ce n'est pas celui dont on parle aujourd'hui, on le voit a droite sur l'image de GE.

S'il est un endroit spectaculaire, c’est bien ce monastère de dimensions réduites, et y arriver demande certains efforts tant il est bien caché.

Nombreuses sculptures, colonnades et une salle de prière assez impressionnante, plongée sous la roche.

Sa visite ne vous laissera pas indemne et vous aurez probablement envie d'y revenir.

Visite conseillée en fin d'automne ou début du printemps, tant l’endroit est visité.

Pour ce qui en est de l'histoire et des caractéristiques architecturales, d'autres ont fait ça mieux que moi et je ne saurais les copier:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_Saint-Jean_de_la_Pe%C3%B1a


42°30'27"N 0°40'23"W


Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne Ge_san11


Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne Sv_san10


source
Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne 113


[url=http://www.rednaturaldearagon.com/files/image/Fotos espacios ganadoras/San Juan de la Pe%C2%A4a/SJPE%C2%A5A2.JPG]source[/url]
Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne Sjpeca10



source
Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne 16269710


source
Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne P1010410


source
Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne Sanjua10


-
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne   Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne EmptySam 20 Déc 2014 - 13:02

Un lien de parenté évident avec Mesa Verde, dont un certain Gollum nous a parlé >> ici << !
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne   Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne EmptySam 20 Déc 2014 - 16:48

Magnifique découverte Gollum ! 
Un endroit que l'on pourrait très bien voir dans certains films si çe n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne   Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne EmptySam 20 Déc 2014 - 19:18

Celui de la Peña, ce n'est pas une découverte récente, je l'avais visité en 1995.
Un régal.

Mais j'en connais un autre dans ce genre dans le nord de l'Italie, enchâssé dans une falaise.

Faut que je fouille un peu, je vais le retrouver.

Malheureusement, c'était au temps des diapositives, que j'ai mal conservées, et malgré un bon scanner, mes photos sont pas terribles. Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne Ch_ais_p


-
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3891
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne   Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne EmptyDim 21 Déc 2014 - 5:48

magnifique ! Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne Bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne Empty
MessageSujet: Re: Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne   Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monastère sous la falaise: San Juan de la Peña - Province de Huesca - Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: