PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les énigmes de Cramion (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:29

Bonjour à tous 
L'énigme vous  montre 2" paysages", le but étant de  dire dans quel pays ils se trouvent (1 point par bonne réponse) , mieux dans quelle région, province..ou département  (selon les divisions administratives des  pays concernés)------ .(2 points par bonne réponse) et si possible le lieu exact, ville, village (3 points par bonne réponse). Donc, pour chaque lieu, il y 6 points à gagner.
Seulement deux propositions par personne et par jour. Le gagnant sera celui qui aura assez de points pour ne plus pouvoir être battu par un autre participant. 
Qui ne tente rien, n'obtient rien "Dixit Cramion"

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Enigme10 Enigme 1


Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Defi_c10 Enigme 2

Bonne recherche à tous  study
Revenir en haut Aller en bas
RUN.974
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
RUN.974

Masculin Scorpion Nombre de messages 140
Age 60
Localisation Wittenheim
Humeur bonne !

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:01

pour la première énigme :
- pays: Espagne
- province de Catalogne
- ville : Figueres

C'est la maison où Dali passa les dernières années de sa vie et mourut. Elle est attenante au musée qui lui est dédié  et a été modifiée par l'artiste dans les années 80, ce qui lui donne ce look ! Petits pains sur les façades et œufs géants sur le toit !! Son nom: La Torre Galatea .

Quant à la deuxième énigme, je l'ai aussi reconnue, mais ne sachant pas si je peux donner les deux réponses, j'attendrais sagement ce soir ! Wink Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Bonjour Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1988
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:22

Alors je me lance pour la 2e :
- France
- Région Centre

(EDIT: 2 propositions seulement)


Dernière édition par DomiPhi le Mar 21 Oct 2014 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:37

Bravo RUN.974  ta réponse trés précise (trop dirais-je , j'expliquerais après pourquoi) est la réponse attentue à cette enigme n°1 mais derrière les énigmes de CRAMION il y a un "réglement" non pas énigmatique ,mais stratégique .
CRAMION a écrit:
Seulement deux propositions par personne et par jour
j'avais fait la même erreur    scratch EXPLICATION ICI
Donc la logique voudrait que tu as 3 points , à CRAMION de voir si j'ai" tout bien compris" ,mais l'essentiel étant de se divertir  ,belle démonstration RUN974 Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Bon ,.


*Seulement deux propositions par personne et par jour
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:02

Thecloclo, il faut que Run.974 retire une de ses propositions, sinon tu ne peux pas lui attribuer des points.
De même pour DomiPhi, seulement 2 propositions par jour et par personne.


Dernière édition par cramion le Mar 21 Oct 2014 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:30

cramion a écrit:
Thecloclo, il faut que Run.974 retire une de ces propositions, sinon tu ne peux pas lui attribuer des points.
De même pour DomiPhi, seulement 2 propositions par jour et par personne.
Messieurs  les joueurs -riiire- , je vous laisse soin de prendre en compte les recommandations "du sage Cramion"et de revoir vos stratégies Laughing  mais ayant bien peur qu'une égalité se profile une troisième image (plus difficile) sera la bienvenue pour départager les  ex aequo.,où à moins que !?!?!? bounce

.
Revenir en haut Aller en bas
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1988
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:49

Bon, j'ai reformulé (EDIT, cf. ci-dessus) de manière à ce qu'il n'y ait que 2 propositions...
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:40

Tout le "monde ne s'appelle pas Cramion" Laughing :afin de mener à bien ses énigmes ,je propose donc pour terminer celle ci une dernière image qui déterminera le vainqueur "honorifique" de ce jeu.
2 propositions par jour ..concernant le pays ,la région et la ville ,soyez joueurs avant tout , en attendant de résoudre les problèmes des "défis Zoom".

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Enig_c10

Ps Cramion Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Bonjour avec toutes nos compassions dans les moments douloureux que tu traverses
Revenir en haut Aller en bas
RUN.974
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
RUN.974

Masculin Scorpion Nombre de messages 140
Age 60
Localisation Wittenheim
Humeur bonne !

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:12

- Slovénie ?
- Ljubljana ?
Revenir en haut Aller en bas
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1988
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:31

- sur le pont (et pas d'Avignon !) Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:05

Réponse et résultat de ces énigmes

-énigme  1 : 42° 16′ 05″ N 2° 57′ 34″ E -Le Théâtre-musée Dalí (Terreau-museu Dalí en catalan), à Figueres , Catalogne en Espagne ,inauguré en 1974 par les élèves de 3A., fut construit sur les restes de l’ancien théâtre municipal de Figueres détruit à la fin de la guerre civile. Il offre un large éventail d’œuvres qui décrivent la trajectoire artistique de Salvador Dalí i Domènech(1904-1989), depuis ses premières expériences artistiques et ses créations s’inscrivant dans le surréalisme, jusqu’aux œuvres des dernières années de sa vie.

-énigme 2 : 47°23'28.32"N   0°41'36.39"E -Le centre international de congrès de Tours, region Centre  ,Indre et Loire (37)  baptisé Vinci, est un édifice conçu par Jean Nouvel avec Yves Brunier, paysagiste. Construit en 1993, il est situé face à la gare de Tours-Centre.

-énigme 3 :46°03'07.61"N  14°30'37.61"E   - Le pont des Dragons (slovène : Zmajski most) est un pont routier traversant la rivière Ljubljanica dans la ville de Ljubljana en Slovénie. Le pont est situé au nord-est de la place Vodnik1,2,3. Le pont, qui a été construit entre 1900 et 1901, est aujourd'hui protégé en tant que monument classé.

Ayant eu du mal à expliquer ou du moins à le faire comprendre le règlement de ce nouveau jeu sous forme d'énigme initié par CRAMION  ,j' attribue quand même la "victoire" à RUN 974 Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Bon  il a  le premier qui aussi bien sur" le fil du post" qu'en MP à m' avoir apporté des réponses très précises quand aux 3 énigmes.Comptant sur l'esprit "sportif" de DOMIPHI Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Bonjour que je remercie aussi de sa participation qu'il n'a aucune objection  à formuler concernant le résultat.

Je crois en l'avenir de ce nouveau jeu proposé par CRAMION 
Merci de votre participation et pardon pour son déroulement chaotique
Salut
Revenir en haut Aller en bas
RUN.974
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
RUN.974

Masculin Scorpion Nombre de messages 140
Age 60
Localisation Wittenheim
Humeur bonne !

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:39

Merci thecloclo81, dans la précipitation j'ai moi aussi eu un comportement, disons... chaotique...!Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 340419cheeeeese par manque de lecture. Il me fallait lire avec plus d'assiduité le règlement, et surtout l'appliquer...! Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:28

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Bonjour

- Une tornade ?
- Un incendie ?

Je n'avais point vu cette énigme... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 4:09

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Bonjour

- L'eau qu'on aperçoit sur la petite carte est-elle de l'eau de mer ?
- Une tornade particulièrement dévastatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 7:59

Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Bonjour

- Ouragan auquel on a donné un nom ? (tornades et ouragans sont des choses totalement différentes)
- En Floride ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énigmes de Cramion (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les énigmes de Cramion (3)
» CRAMION est décédé. Le Forum est à nouveau endeuillé.
» Les énigmes de Cramion (février-juin 2012)
» Enigmes..
» Les maths, les enigmes...
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Les Nouveaux Défis-
 
 
Sauter vers: