PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Empty
MessageSujet: [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France   [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:09

On va laisser parler les professionnels, sur ce projet dont on parle depuis 1999.

Et qui va hériter des collections de sciences naturelles du Musée Guimet de la ville de Lyon.

source Le Point.

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_t10


45°43'57"N 4°49'05"E

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Musye_10


Un musée difficile à imaginer tant il n'existe pas à son niveau, de cohérence architecturale.

Image du projet:
source

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Musee-10



-
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France   [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:13

Very Happy Very Happy  Je suis bien content pour les collections du musée Guimet, c'est un musée que je fréquentais assez souvent étant gosse.

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Bon
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France   [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:26

Comme à Bilbao, ça va faire un nouveau visage en tous les cas pour la "capitale des Gaules".

Un cliché au débotté assez récent pris lors d'un ralentissement :

45°43'45.51"N   4°49'00.14"E
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_t88


En version Google :
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_t89


Gageons que le lyonnais de l'équipe ira y faire un tour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France   [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France EmptyMer 3 Déc 2014 - 11:26

Je suppose que le lyonnais de l'équipe, c'est moi Very Happy
A ce titre, je dois un peu faire le reporter local et vous faire partager la découverte des lieux. Promis. On ira voir ce que ce beau musée a à nous proposer , en photos.
En attendant, je m'amuse à le prendre en photo de loin.
J'aime beaucoup, il me fait penser à un vaisseau spatial tout droit sorti de Star Wars et qui se serait posé ici, entre Saône et Rhône.
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Dsc00010
Photo perso prise en mai 2014.

J'ai bien quelque part quelques clichés pris lors de sa construction. Je les posterai s'ils valent le coup.

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France   [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France EmptyJeu 4 Déc 2014 - 8:41

OWENMEANY a écrit:
A ce titre, je dois un peu faire le reporter local et vous faire partager la découverte des lieux. Promis. On ira voir ce que ce beau musée a à nous proposer , en photos.

Chiche! Laughing

On attend avec impatience!!! Wink

-
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France   [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:17

gollum a écrit:
OWENMEANY a écrit:
A ce titre, je dois un peu faire le reporter local et vous faire partager la découverte des lieux. Promis. On ira voir ce que ce beau musée a à nous proposer , en photos.

Chiche! Laughing

On attend avec impatience!!! Wink

-

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 00001336
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France   [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:51

Il vous faudra patienter un petit peu pour çà! Mais c'est chose promise.  Very Happy
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 14112010
SOURCE

Et du coup, ce sujet devra être archivé ailleurs...comme c'était prévu à la création de ce chouette topic.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Empty
MessageSujet: Ballade dans le quartier Confluence, Lyon, Rhône - France Musée des Confluences   [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:50

OWENMEANY a écrit:
Il vous faudra patienter un petit peu pour çà! Mais c'est chose promise.  Very Happy
Mon comparse lyonnais (*) me pardonnera, mais y étant passé il y a quelques jours, j'ai pris les devants. Embarassed


Alors, j'en profite pour en remettre une couche pour ce quartier en pleine reconstruction.
La Zone 1 est finie, la Zone 2 est en attente. En gros.
Owen, n'hésite pas à me corriger si besoin (sans badine hein Laughing ).


Petit tour en 3D du quartier dont fait partie le Musée des Confluences :

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_t20

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_t21

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_t22

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_t23

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_t24



Le circuit en photos "téléphoniques" ... sinon téléphonées (*) dans cet ordre de parcours :

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710215
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710270
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710274
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710276
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710281
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710283
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710284
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710288
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710290
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710292
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710295
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710298
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710301
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710302
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710307
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710309
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710311
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710315
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710319
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710320
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710329
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 120710336
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_418






* Triste de te signaler Owen que ton topic sur Confluence a été ravagé pas Servimg ou Imagestack. C'est une vraie perte !
Ce qui est étonnant, c'est que les captures GE sont OK, mais que tes photos aient disparu corps et biens. scratch




* Photos hébergées sur Panoramio, Servimg basculant sur la gauche les photos prises en mode portait...
Et en envoyer 20 d'un coup se fait encore plus rapidement que sur Servimg ! D'un click !
Avec en plus la possibilité des les localiser sur GE et de faire une pub pour le forum dans le commentaire... [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Bon
Bref, je sens que je vais multiplier les expériences en cas de photographies personnelles !
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France   [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France EmptySam 20 Juin 2015 - 12:11

Salut Ivanovitch, et merci de parler de lyon sur tsge. [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Victoire Tu es passé visiter la capitale des gaulles ? D'autres endroits t'ont plu?
Le quartier de la confluence est devenu en quelques années un lieu connu et apprécié des lyonnais. La ballade sur les quais permet d'admirer l'architecture originale des nouveaux bâtiments,  comme les cubes orange et vert tout en admirant le fleuve et ses péniches
Sans parler du musée et du pont,  tous récemment ouverts au public
Les photos panoramio magnifiques, certes, ne montrent pas l'affluence, la foule des promeneurs les beaux jours arrivant. Là,  on dirait un endroit désert,  mort alors que c'est très vivant.
Mon topic sur Lyon à effectivement été torpillé par servim.com.
N ayant plus d'ordi pour y remédier, je ferai les travaux dès que je pourrai. Tant de sujets incomplets, suspendus. Tant de travail !

Encore merci et à bientôt. [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France   [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:26

En exclusivité sur TSGE, nous avons les toutes premières images du tournage du nouveau Star Wars
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Images10

Atterrissage du vaisseau mère à la Confluence Rhône-Saône, sur la planète Lugdunum.
par un "beau" jour bien pluvieux, bien gris, en été de l'an de grâce MMXV.

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 11898611

à gauche, c'est le Rhône, à droite c'est la Saône, après...c'est >>>ICI<<<


[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 11898612

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 11954610

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 11899710

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 11887810

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France 11903910

d'autres images volées (mais perso) bientôt.

Et n'oubliez-pas:  "I'm Your Father" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France   [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:53

Ça y est, on va pouvoir classer le dossier :

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Sans_113


Je ne scotche pas l'image d'après, elle est moins bonne.

Donc rendez-vous au 15/07/2015. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France   [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:00

Ce magnifique musée m'enchante. Je vais m'y promener régulièrement avec mon fils qui adore grimper sur les murs
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France   [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France EmptyVen 24 Aoû 2018 - 15:22

Je l'avais promis à Ivano, il y a plus de trois ans (on est très réactifs sur TSGE),
je l'ai fait ...HIER en nocturne (17h-21h00).
Je suis allé visiter le musée des Confluences.
J'avais mon appareil photo avec moi.

Le hall d'entrée vu du haut de l'escalator.
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France A104
PHOTO perso août 2018,

D'autres à venir.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France   [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France EmptyVen 24 Aoû 2018 - 18:38

Merci et bravo à OWEN, il a tenu sa promesse!!! [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Bon [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Bon

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France   [Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Désormais visible sur Google-Earth] Le musée Confluences - Lyon - Rhône - France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: