PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les vins de l'Abbaye de Lérins - île de Saint Honorat - Alpes Maritimes - France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les vins de l'Abbaye de Lérins - île de Saint Honorat - Alpes Maritimes - France Empty
MessageSujet: Les vins de l'Abbaye de Lérins - île de Saint Honorat - Alpes Maritimes - France   Les vins de l'Abbaye de Lérins - île de Saint Honorat - Alpes Maritimes - France EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:31

La ]RVF (La Revue du Vin de France) publie un article qui rappelle à mon bon souvenir l'existence de ces vins que je n'ai jamais gouté... Sad

Sur l'île de Lérins, au large de Cannes, des moines cultivent un peu plus de 8 hectares d'où ils sortent une palettes de plusieurs vins rouges et blancs.

L'article de la RVF est suffisamment explicite, et je n'ai rien à ajouter, si ce n'est l'adresse du site de la communauté religieuse.


43°30'28"N 7°02'41"E

Les vins de l'Abbaye de Lérins - île de Saint Honorat - Alpes Maritimes - France Ge_abb10


Panoramio

A gauche, la forteresse.

Les vins de l'Abbaye de Lérins - île de Saint Honorat - Alpes Maritimes - France 10360410


Les vins:
Les vins de l'Abbaye de Lérins - île de Saint Honorat - Alpes Maritimes - France 2014-116

On note l'usage du pinot noir, qui n'est pas vraiment un cépage régional et le chardonnay, qui donne les merveilleux vins blancs bourguignons (Meursault, Bâtard-Montrachet... et j'en passe...).
Et le viognier qui réapparait depuis quelques années après s'être éclipsé pendant longtemps.


L'abus d'alcool.....


-
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Les vins de l'Abbaye de Lérins - île de Saint Honorat - Alpes Maritimes - France Empty
MessageSujet: Re: Les vins de l'Abbaye de Lérins - île de Saint Honorat - Alpes Maritimes - France   Les vins de l'Abbaye de Lérins - île de Saint Honorat - Alpes Maritimes - France EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:06

Salut

Souvent vu des reportages sur les iles du Lérins ainsi que sur l'abbaye mais jamais bu non plus de leurs vins , alors en suivant tes liens je suis allé voir le prix des bouteilles et notamment le St lambert car ne connaissant pas le mouvèdre je me suis dis que cela serai peut-etre l'occasion pour les fêtes de découvrir ce cépage mais vu le prix ......... je vais attendre une plus grosse occasion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vins de l'Abbaye de Lérins - île de Saint Honorat - Alpes Maritimes - France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: