PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde Empty
MessageSujet: Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde   Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde EmptySam 26 Juil 2014 - 11:23

Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde Bonjour
On est à Mykonos dans l'archipel des Cyclades :

Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde Mykono10
37 26 58,53 N  25 19 46,93 E

J'ai pris en photo ce bateau extraordinaire qui passait à quelques encâblures de la jetée du port :

Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde Maltes10
Photo perso

...j'ai bien sur voulu en savoir plus, d'abord sur la technique qui permet d'établir les 15 voiles carrées

Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde Maltes11
credit photo

Les mâts sont rotatifs avec, bien entendu, un asservissement au cap suivi et à la direction du vent ;

Les voiles de ce bateau de 88 m, le Maltese Falcon, sont enroulées verticalement dans le mât, et quatre chariots electriques suivent les vergues incurvées vers l’extérieur en tirant la toile jusqu'à sa tension optimale.
Je n'ai pas encore fouillé assez loin pour savoir si on peut n'envoyer qu'une partie d'une voile, mais je ne crois pas, on a le choix entre 15 puissances du moteur, c'est pas mal déjà, d'autant que tout ça se fait à partir d'un écran tactile !

........vous trouverez dans cette video les détails qui vous manquent .

...quant au pauvre armateur-propriétaire-capitaine de cette coque de noix, il s'agit de Tom Perkins grand gourou de l'ultra capitalisme de la silicone valley, ça a changé, maintenant c'est Elena Ambrosiadou, manager de IKOS Asset Managment...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde   Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:58

Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde Bonjour3 ...juste parce que j'ai vu que ça vous passionnait ...

je vous envoie les photos (perso) de ses petits copains de mouillage

...la crise, c'est pas pour tout le monde !

Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde Imagea10

Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde Imagea11

Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde Imagea12

Ils sont tous immatriculés à George Town, non, non, pas au Guyana ! ...allez savoir pourquoi ...

Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde Imagea13

...les jetskis sont sur le pont avant, ils sont mis a l'eau par une petite grue.

 king  queen  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde   Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:27

Salut

Bizarrement pas un pavillon français , va savoir pourquoi mais faut espérer que quelques uns sortent de chantiers français .
Quant au Faucon Maltais faudra pas compter sur moi pour aller changer un feu de mat !  Laughing  
Il me semble que les voiles ne sont là que pour appuyer les moteurs , je n'ai pas l'impression qu'il puisse remonter au vent avec ce type de gréement .
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde   Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde EmptyLun 21 Aoû 2023 - 21:22

Pierrex a long long time ago.......... a écrit:
...la crise, c'est pas pour tout le monde !
Et il y en a un qui l'a bien compris.


-riiire-
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde   Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde EmptyMar 22 Aoû 2023 - 18:03

Salut 
Y a -t-il parmi nous un blaireau capable de commander une assiette de crevettes de pays dans un restau de plage sans en connaître le prix ? J'en connais un qui avait acheté une superbe Benz dont le compteur avait été maquillé comme une belle mére et qui a eu le malheur de la faire entrer dans le garage du concessionnaire sans demander de devis...
Le luxe, c'est pour les gens blindés, c'est incontournable, mais tu peux toujours acheter un vieux polo sur vinted et recoudre le crocodile sur ton polo neuf sorti de H et M, ça peut faire illusion devant le miroir (en clignant des yeux)...
Le site du resto mis en cause ne laisse pas beaucoup d'illusions ! DK Oyster restaurant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde   Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maltese Falcon, voilier le plus cher du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: