PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 Ecriture EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Ecriture  EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque Empty
MessageSujet: Ecriture EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque   Ecriture  EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:44

Ecriture  EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque Bonjour

Ecriture  EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque Ecritu10

 43°19'46.85"N  1°37'42.14"W




« EZAHT LGV », inscrit sur un pan de la colline, ce qui signifie en basque « NON A LA LGV », ligne à grande vitesse dont la construction entraînerait la destruction de plusieurs maisons. Du point de vue des opposants à la construction de cette ligne, la LGV aurait également des conséquences environnementales catastrophiques, une hausse de la spéculation et des impôts, une dévalorisation des maisons se trouvant à proximité de la ligne, et une baisse de l’activité touristique. En effet, selon les activistes, la dégradation de l’environnement entraînerait une forte baisse des touristes de demi-saison (avril, mai, juin, septembre, octobre), tandis qu’elle n’apporterait éventuellement plus de touristes qu’en juillet et en août, mois déjà saturés.


Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Ecriture  EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Ecriture EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque   Ecriture  EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:07

Salut

(Y a t-il un problème avec l'image ou est ce mon ordi qui refait des siennes ?)

Il est certain que si la ligne devait raser ma maison ou même si elle passait à proximité , je serai opposé au projet .
Quant au reste ce n'est que spéculations , en 40 ans de fréquentation du pays Basque j'ai remarqué que ce qui 'influence " le plus les touristes c'est le temps enfin surtout la pluie parce que ce n'est pas vert pour rien , il y eu un temps ou les attentats ont aussi fait fuir les touristes .
Pour les impôts et la spéculation c'est comme partout ailleurs , ça augmente !
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Ecriture  EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Ecriture EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque   Ecriture  EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:34

Mac Cany a écrit:
Salut

(Y a t-il un problème avec l'image ou est ce mon ordi qui refait des siennes ?)

Il est certain que si la ligne devait raser ma maison ou même si elle passait à proximité , je serai opposé au projet .
Quant au reste ce n'est que spéculations , en 40 ans de fréquentation du pays Basque j'ai remarqué que ce qui 'influence " le plus les touristes c'est le temps enfin surtout la pluie parce que ce n'est pas vert pour rien , il y eu un temps ou les attentats ont aussi fait fuir les touristes .
Pour les impôts et la spéculation c'est comme partout ailleurs , ça augmente !

problème image ? non pas chez moi

je peux te dire que le temps n'influence pas beaucoup les touristes, il y a de plus en plus de monde chaque année, les routes sont

saturées, les parkings pleins etc etc mais bon ça fait marcher l'économie de la région.  Ecriture  EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque Bon 

Moi en juillet et aout je marche à pied  -riiire-  et encore les pentes de la Rhune sont pris d'assaut par des touristes en tongs  -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Ecriture  EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Ecriture EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque   Ecriture  EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:49

« EZAHT LGV »

Et je suis d'accord à 500%.


1/
Habitant à 1500 mètres de la ligne LGV Tours-Bordeaux en construction, j'ai l'occasion de voir ce qui se passe dans ces chantiers "dantesques".

Des ponts qu'on démolit pour les reconstruire après.
Certains ne seront pas reconstruits et laisseront le loisir aux habitants du coin de faire de grands détours.
Des routes défoncées par des engins monstrueux, des hectares de terres retournées, sur un tracée de plus de 200 mètres de largeur.

Tout ceci devait couter la bagatelle de 5 milliards; on en est à 8 et tout le monde s'attend à ce qu'on dépasse les 10 milliards.

C'est une gabegie, c'est obscène!!


2/
Pour la ligne Bordeaux vers l'Espagne, 2 projets sont en concurrence.
Le premier prévoit la modernisation et la mise aux norme des voies existantes, avec peut-être quelques petits tronçons à revoir.
Ceci sans expropriation, sans toucher aux infrastructures routière (routes, ponts etc...) et en épargnant les espaces verts.
Cout 1,5 milliards.
Le deuxième prévoit de tirer tout droit, dans le même esprit de ce dont je parle plus haut.
cout 5 milliards.

Différence entre les deux: 7 minutes.

Il faut savoir qu'un kilomètre de LGV engloutit 16 hectares d'espaces verts (forêts, prairies etc...)

Quand on sait que parallèlement, la SNCF prévoit la non-rentabilité de ces équipements à cours terme, et probablement, l'obligation de revoir son plan à grande vitesse dans les dix ans à venir.


On marche sur la tête!


Excusez ma mauvaise humeur, on finit par en avoir par dessus la casquette de ces connards qui passent leur temps à nous laisser des ardoises, et qui n'engage en rien leur responsabilité après leurs erreurs permanentes!!!

Voilà, c'est dit, je vais pouvoir aller me prendre un Lagavulin pou me calmer...

 Ecriture  EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque Bonjour3

-
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Ecriture  EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Ecriture EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque   Ecriture  EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:52

Patrice les touristes doivent migrer vers Ciboure car à Anglet il y a moins de monde qu'il y a 15 ou 20 ans , enfin me semble t'il .

Un jour il faudra que quelqu'un m'explique comment on peut exploser un budjet sans avoir de comptes a rendre à personnes et aujourd'hui on parle de millards d'euro et cela n'a pas l'air d'émouvoir grand monde .
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Ecriture  EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Ecriture EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque   Ecriture  EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:46

Pour Patrice:

http://www.voiesnouvellestgv.webou.net/attend.htm

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecriture  EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Ecriture EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque   Ecriture  EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture EZAHT LGV - La Rhune - Pays Basque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: