PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) Empty
MessageSujet: Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne )   Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) EmptySam 19 Oct 2013 - 16:08

Durant cet été 2013 , à été construit près de l’aérodrome de Am Egelsberg , près de Krefeld , une maquette à l'échelle 1:1 d'un projet jamais construit de Ludwig Mies van de Rohe . Ce projet de local pour le club de golf qui devait être construit à cet endroit n'a jamais vu le jour tout simplement parce que nous étions en 1929 et qu'un malheureux jeudi à coupé cour à l'affaire . 

Dommage car le Golfclubhuis de Krefeld est considéré , avec le Pavillon allemand de Barcelone , comme les deux projets les plus aboutis de Mies van de Rohe durant sa période européenne . En effet , quelques années plus tard il partira aux Etats-Unis pour fuir la monté du nazisme , et il y réalisera les 2/3 de son oeuvre architecturale dons le tout premier dessin d'un immeuble en verre comme on en voit aujourd'hui .

La maquette est situé au milieux des champs , il ne reste rien des quelques trous qui avait été fait avant la construction du local du club :

Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) Mies10
( 51°23'23.16" N 6°35'28.79" E )

Ca à beau être du temporaire , le fait de l'avoir réalisé à l'échelle réelle permet de se rendre compte de l'espace créé par le bâtiment ( il faut dire qu'il fait plus de 80 mètres de long et de large ) : 

Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) 92890210
( Panoramio )

J'ai eu la chance de m'y rendre et tant mieux car il sera démonté dimanche prochain Exclamation La ressemblance avec le Pavillon allemand de Barcelone m'a sauté au yeux :

Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) Dscn5310
( photo perso )
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) Empty
MessageSujet: Re: Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne )   Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:19

Chouette sujet Okapi !
 
 
On parlait >>ici<< du pavillon de Barcelone.
 
Mies Van der Rohe*, avec l'école du Bauhaus, ont révolutionné l'art, l'architecture, ils ont inventé le design.
 
Une épopée fantastique quand on étudie leur parcours.
 
Combien de créateurs, aujourd'hui encore, leur doivent beaucoup!
 
 
* (on prononce Miss van der Ro)
 
 
-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) Empty
MessageSujet: Re: Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne )   Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:38

gollum a écrit:



* (on prononce Miss van der Ro)


-
...ah bon...moi j'aurais dit roeu...mais bon, mon Allemand date un peu ! Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) Empty
MessageSujet: Re: Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne )   Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:58

study study study study study

Afin de ne pas mourir idiot, j'ai vérifié :

Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) Traduc10

...au fait, je n'ai pas retrouvé le module traduction sur la page de recherche de base Google, qu'en est il chez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) Empty
MessageSujet: Re: Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne )   Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:09

Pierrex, j'ai eu le même problème que toi pour trouver le "traducteur" mais en fait, il n'a pas disparu, il se trouve maintenant ici : 

Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) 2013-137

Tu dois ensuite cliquer sur "plus" et tu trouves ceci : 

Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) 2013-138

Voila ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) Empty
MessageSujet: Re: Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne )   Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:54

Very Happy

..........Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) Empty
MessageSujet: Re: Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne )   Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquette 1:1 du Golfclubhuis de Mies van de Rohe à Krefeld ( Allemagne )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: