PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 
 
 Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal
Membre
Membre
pascal

Nombre de messages 19
Localisation Liège (Belgique)

Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) Empty
MessageSujet: Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé)   Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) EmptyMer 28 Déc 2005 - 9:36

Eh bien j'ai gagné donc c'est à moi et je vous propose de chercher, excuser moi chers amis français, l'équivalent historique du château de Versaille. king

(ben oui ca existe, désolé de détruire ainsi vos illusions en cette veille de réveillon, mais c'est comme ça)


Dernière édition par le Jeu 29 Déc 2005 - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StiligMath
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
StiligMath

Masculin Nombre de messages 399
Localisation Le planète Terre

Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé)   Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) EmptyMer 28 Déc 2005 - 11:55

Ca veut dire quoi l'équivalent historique ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Membre
Membre
pascal

Nombre de messages 19
Localisation Liège (Belgique)

Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé)   Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) EmptyMer 28 Déc 2005 - 12:06

"l'équivalent historique" signifie que pour son pays et son histoire il est aussi important que Versaille pour Louis XIV et la France.

Il ne date pas de la même époque mais il est tout aussi grandiose (je sais j'ai vu les deux en vrai et il y a beaucoup de points de comparaisons)
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre
Membre


Nombre de messages 21
Localisation France , Poitiers
Humeur Resp. Commercial
Emploi/Loisirs Nature

Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) Empty
MessageSujet: Un beau Château   Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) EmptyMer 28 Déc 2005 - 16:52

je suis sur la piste mais beaucoup de nuages me gâchent la vue .....
c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Eric

Masculin Scorpion Nombre de messages 1670
Age 63
Localisation Pleuven (Finistére)
Bonus : Merci Eric pour ton exceptionnelle fidélité.
Montainer

Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé)   Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) EmptyMer 28 Déc 2005 - 17:03

y a t'il un rapport avec le Prince Nonnon Question
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Membre
Membre
pascal

Nombre de messages 19
Localisation Liège (Belgique)

Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé)   Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) EmptyMer 28 Déc 2005 - 18:36

connais pas le prince Nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé)   Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) EmptyMer 28 Déc 2005 - 18:40

pascal a écrit:
connais pas le prince Nonnon
Tu ne connais pas le prince Nonnon ???
Mais est ce que tu connais le prince Ouioui ???

Ben si en plus je me mets à déconner moi ,où va-t-on aller ?


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé)   Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) EmptyMer 28 Déc 2005 - 22:56

Bon allez va sérieux,je me lance .
Pour moi ça ne peut être qu'en Autriche à Vienne .

J'ai pensé au palais royal d'Hofburg

48°12'19.81"N, 16°21'51.73"E
Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) Hofburg2ab

Ou alors mieux encore ,et juste à côté ,au palace de Shönbrunn aves ses jardins magnifiques .

48°10'56.86"N, 16°18'34.19"E
Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) Palaceetjardinsdeshnbrunn5lr

Même si ce n'est pas ça ,j'ai tout de même données les coordonnées .N'est ce pas Pascal ?


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre
Membre


Nombre de messages 21
Localisation France , Poitiers
Humeur Resp. Commercial
Emploi/Loisirs Nature

Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) Empty
MessageSujet: un beau chateau   Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) EmptyMer 28 Déc 2005 - 23:03

lol Montainer, je pensai à la même chose, mais pas trouvé avec les nuages .....
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) Empty
MessageSujet: Re: un beau chateau   Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) EmptyMer 28 Déc 2005 - 23:12

Wallace a écrit:
lol Montainer, je pensai à la même chose, mais pas trouvé avec les nuages .....
Moi aussi j'avais des nuages ,mais j'ai branché le ventilateur pour les chasser .Et voilà le résultat .
Tiens ,ça c'est une astuce à mettre dans les "Astuces"


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Eric

Masculin Scorpion Nombre de messages 1670
Age 63
Localisation Pleuven (Finistére)
Bonus : Merci Eric pour ton exceptionnelle fidélité.
Montainer

Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé)   Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 1:19

Sisi que c'était la princesse
Non Non Question
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Membre
Membre
pascal

Nombre de messages 19
Localisation Liège (Belgique)

Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé)   Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 2:21

Montainer a trouvé, c'était effectivement Schönbrunn ancienne résidence de la famille royale des Habsbourg entourée de jardins à la française et élevée au sud-ouest de Vienne.

Sur le site du palais de Schönbrunn et de son parc, plusieurs édifices se sont succédé du XIVe au XVIIe siècle, régulièrement détruits par les envahisseurs turcs ou hongrois. En 1690, Léopold Ier décide de faire reconstruire le château par l’architecte autrichien Fischer von Erlach. Les travaux débutent en 1696 et se prolongent sous les règnes de Joseph Ier, Charles VI et de sa fille Marie-Thérèse. Schönbrunn s’impose alors comme la résidence favorite des Habsbourg, beaucoup moins solennelle que le palais impérial de la Hofburg. Composé d’un corps central encadré de deux ailes, le palais est précédé d’une immense cour d’honneur fermée de part et d’autre par de nombreuses dépendances. Les façades sont ornées de pilastres et couvertes d’une peinture ocre jaune. L’intérieur ne compte pas moins de 1 441 pièces décorées dans un style baroque mêlé de rococo. Dans le corps central, la Grande Galerie, s’ouvrant sur l’esplanade, est habillée de lambris blanc et or et de lustres de cristal. Son plafond est couvert de peintures de Gregorio Guglielmi. L’aile droite accueille les appartements de l’empereur François-Joseph et de son épouse Élisabeth (Sissi) ; dans l’aile gauche se suivent les salons d’apparat. Le parc de Schönbrunn regroupe un ensemble de jardins à la française fermés par des parterres de fleurs et des bosquets au tracé géométrique. Au pied du palais, une large allée rectiligne trace une perspective vers la fontaine de Neptune et, au-delà, vers la Gloriette, arc de triomphe néoclassique juché au sommet d’une colline. Le parc comporte également des statues de héros mythologiques, une serre, un jardin botanique, ainsi qu’un ancien parc zoologique.

http://www.schoenbrunn.at/en/site/publicdir/
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) Empty
MessageSujet: Dual maps   Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 6:52

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sch%C3%B6nbrunn
Ok .Parfait
Bon et bien Pascal je te propose de relancer un autre défi .
On fait comme si ne n'avais pas trouvé .
Je n'ai pas le temps de m'en occupé moi même .
Et je promet que si par chance ,j'ai la solution ,je ne la donnerais pas cette fois-ci .

Allez Pascal ,vas y .Proposes une autre excellente recherche .






EDIT ivanovitch décembre 2008 :




Map Channels - Free mapping tools for your website or blog


Dual maps en action.


Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) Bonjour


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé)   Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Château (Schönbrunn)(trouvé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: