Villa Carlos Paz Argentine 31°26'32.48''S 64°29'57.10''W
Cela fait six ans que Capitan, un chien de la race des bergers allemands, reste aux côtés de la tombe de maître. L'animal démontre depuis 2006 que la relation entre un chien et son maître peut dépasser toutes les limites entre la vie et la mort.
Capitan est un berger allemand qui transcende les limites entre la vie et la mort depuis maintenant six ans. En effet, ce chien a décidé de rester aux côtés de son maître décédé en 2006. Pour ce faire, il passe ses journées dans le cimetière où l'homme a été enterré et dort le long de sa tombe.
Capitan n'a qu'un an lorsque son maître décède
C'est en 2005 que tout a commencé. Miguel Guzman, habitant de la ville Villa Carlos Paz, Nord de l'Argentine, a décidé d'adopter un petit berger allemand qu'il a ramené chez lui. Il voulait l'offrir à son fils, Damian âgé de 6 ans à l'époque. Seulement, c'est avec Miguel que Capitan a passé la majorité de son temps et s'est lié d'amitié. Cette fusion entre l'homme et son chien a été entachée le 24 mars 2006 par le décès de Miguel.
Quelques jours après, Capitan a quitté son domicile. Pensant qu'il avait été renversé par une voiture, la femme de Miguel, Veronica, a stoppé les recherches. Mais le destin en avait décidé autrement car c'est lors d'une visite au cimetière que Veronica et Damian ont aperçu Capitan aux côtés de la tombe de Miguel. Le chien était étendu le long de la tombe de son maître. Bien entendu, la mère et le fils ont essayé de ramener l'animal à la maison, mais rien n'y faisait, Capitan voulait rester aux côtés de son maître.
Une fidélité sans limite... et qui n'est pas unique
Hector Baccega, le directeur du cimetière de la ville argentine, a déclaré au quotidien La Voz que Capitan a gagné le respect de tous les employés du cimetière. Chaque jour, ces derniers s'assurent que le chien soit nourri et vérifient régulièrement ses vaccins. Selon le directeur des lieux, Capitan donne une véritable leçon aux humains concernant la mémoire des êtres aimés, relaie Oddity Central. Mais l'histoire de Capitan n'est pas unique dans son genre...
En 2011 au Brésil, un chien baptisé Leao avait déjà fait le tour du monde avec des photos le montrant aux côtés de la tombe de son maître. Dans la même catégorie, on peut rappeler l'histoire de Hachiko, cet Akita Inus qui a attendu de nombreuses années le retour de son maître à la gare Shibuya Station, dans la région de Tokyo au Japon. L'animal est même devenu un emblème de la ville et a fait l'objet d'un film avec Richard Gere sorti en salles en 2009 ("Hatchi" ou "Hatchiko: A Dog's Story" en version originale).
Source