PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC Empty
MessageSujet: ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC   ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:53

Bonjour à tous

Si vous utilisez  BaseCamp vous avez peut être déjà été confrontés à cette question.....

Comment afficher (et sauvegarder) dans BaseCamp une carte (ou plusieurs cartes) provenant d'une carte SD externe ????

La solution passe par la création d'une CARTE SD VIRTUELLE avec ImDisk Virtual Driver pour Windows

Je m'explique : si vous reliez votre GPS et sa Micro Carte SD à l'ordinateur, BaseCamp détectera votre carte additionnelle mais si vous avez une seconde carte SD voire une troisième, à lire en même temps ceci sera quasi impossible au niveau du logiciel......

Ce remarquable tuto en français et en images va vous permettre de solutionner cette question (Merci à l'auteur ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC Bon)

ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC Captu294
ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC Captu295

Découvrez la SUITE

Après installation d'une ou plusieurs cartes SD virtuelles vous pourrez donc visualiser toutes vos cartes additionnelles dans BaseCamp très facilement.

Vos différentes cartes virtuelles seront visibles de cette façon dans le logiciel

ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC Captu296

Bonne utilisation à tous de ImDisk Virtual Driver et un petit rappel de son  tutoriel  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lesrenes
Nouveau
Nouveau
lesrenes

Masculin Nombre de messages 11
Localisation montpellier

ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC Empty
MessageSujet: Re: ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC   ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC EmptySam 24 Mai 2014 - 11:48

Merci Pierre. Cela fonctionne très bien. Sur le premier sujet il y a un lien qui permet d'aller chercher des cartes sur le site de Garmin mais tout est en anglais. Sais-tu où obtenir une carte de la France au 1/25000. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC Empty
MessageSujet: Re: ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC   ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC EmptySam 24 Mai 2014 - 18:06

bonjour lesrenes

Tu m'as demandé où obtenir une carte de la France au 1/25000.......

Pour l'info donnée plus haut, si tu avais bien regardé, tu aurais pu voir qu'il ne s'agissait pas du site de Garmin mais d'un  forum où se  retrouvent des fans de GPS toutes marques confondues......

Cette carte peut donc être saisie gratuitement sur ce site......

Le chemin à suivre avec Google

Taper les mots "gps underground" puis ouvrir la partie "garmin maps"

Lorsque tu es à ce niveau, continuer sur la ligne "
-garmin-forum-start-your-search-here.html][INDEX] GARMIN FORUM - Start your search here...

puis dans "Indexes of World maps"  choisir TOPO pour trouver toute la liste des cartes topos proposées...


Une autre solution peut passer par le téléchargement d'un TORRENT via TorrentProject par exemple.

En demandant les mots "topo france" tu  trouveras différentes cartes topos à télécharger dont une concernant la France entière Topo Pro Version 3 (déverrouillée) qui est nommée........

TOPO France Entire Country v3 Pro Unlocked

Bonne navigation  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lesrenes
Nouveau
Nouveau
lesrenes

Masculin Nombre de messages 11
Localisation montpellier

ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC Empty
MessageSujet: Re: ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC   ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC EmptySam 24 Mai 2014 - 20:38

Merci Pierre. Je vais regarder cela.
petite précision pour le disque virtuel : Basecamp me signale que vu les restrictions de la carte je ne peux pas l imprimer.
René
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC Empty
MessageSujet: Re: ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC   ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC EmptySam 24 Mai 2014 - 20:50

Lesrenes a écrit:
Basecamp me signale que vu les restrictions de la carte je ne peux pas l imprimer.
René
Bonsoir lesrenes

J'ai les mêmes observations....ceci est normal

La saisie de la carte reste cependant possible via la touche ImprEcran ou Capturino

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lesrenes
Nouveau
Nouveau
lesrenes

Masculin Nombre de messages 11
Localisation montpellier

ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC Empty
MessageSujet: Re: ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC   ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:30

Bonjour.
Je viens de m'apercevoir que l'unité virtuelle disparaisait à chaque fois que j'éteint le PC. Y a t'il une option pour la rendre permanente ?
Merci.
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC Empty
MessageSujet: Re: ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC   ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ImDisk Virtual Driver - Création d'une carte SD virtuelle sur votre PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: