PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1624
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César   geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:18

Oui, je suis tout à fait de l'avis de j.charr.
C'est les vacances. Je propose de laisser les autres chercher et quand ils trouvent, ils m'envoie un MP. De toute façon, Céline a déjà la medaille d'or, c'est super !
Quand deux ou trois autres personnes auront trouvé je te proposerais de mettre ton reportage en ligne. Je te ferais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César   geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:50

Bon je pense être sur un bonne piste cette-ci Laughing

Il me manque à éclaircir encore quelques indices pour être sûr...
Je continu Smile

[Edit à 15h40]
Bon je suis dans une impasse là je crois... je n'arrive pas associer tous les indices avec les 2 lieux que j'ai trouvé...
Je continu de chercher pour le fun, mais si vous souhaitez mettre la réponse, ça ne me pose pas de soucis Smile
[Edit]
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César   geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:55

Je cherche une salle de spectacle ou un grand chapitaux dans Khartoum, mais je ne suis pas sure d'êtrte bon.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César   geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:44

Bon finalement j'ai trouvé aussi. j'ai adressé un MP à Freeze. Cherchez vous aussi, je vous jure que c'est sympa à trouver. Tous les indices trouvent une réponse tout à fait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1624
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César   geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:57

J'annonce que j.charr a bien trouvé l'endroit recherché. Il obtient donc la médaille d'argent !

Pour les autres, un 7e indice pour mieux vous éclairer...
Encore deux personnes et les reportages pourront être postés.

Les triangles vous regardent !
1) Jonglez entre le Pacifique et l'Afrique, en passant par l'Inde !
2) Elle n'est pas la seule dans le monde, ses plus grandes soeurs sont japonaises et américaines.
3) Les triangles s'adaptent au temps qu'il fait.
4) Après avoir nagé avec les dauphins, vous pouvez faire une croisière sur le Bahr-el-Azrak.
5) Elles sont deux dans la capitale depuis 2001.
6) Visitez le sous-marin à deux pas.
7) Les quelques miliers de triangles forment une figure géométrique bien connue.



geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Orah4 Céline1682
geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Argentlitegrey009od1 J.charr
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César   geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:11

Alors là, franchement, c'est bien ce que je pensais depuis hier soir...
Mais par contre il y a toujours un indice qui me pose problème.. peut etre meme un deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1624
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César   geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:00

Oui, Thalyn a très bien trouvé par MP, bravo à lui, il remporte donc la médaille de Bronze.
J'expliquerais les indices moins clairs que les autres après que la dernière personne m'aura envoyé un MP avec la bonne réponse...

Encore un indice pour les autres :

Les triangles vous regardent !
1 ) Jonglez entre le Pacifique et l'Afrique, en passant par l'Inde !
2 ) Elle n'est pas la seule dans le monde, ses plus grandes soeurs sont japonaises et américaines.
3 ) Les triangles s'adaptent au temps qu'il fait.
4 ) Après avoir nagé avec les dauphins, vous pouvez faire une croisière sur le Bahr-el-Azrak.
5 ) Elles sont deux dans la capitale depuis 2001.
6 ) Visitez le sous-marin à deux pas.
7 ) Les quelques miliers de triangles forment une figure géométrique bien connue.
8 ) Elle est a été inaugurée un an avant la Cité, en 1985.


geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Orah4 Céline1682
geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Argentlitegrey009od1 J.charr
geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Bronzenl3 Thalyn
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César   geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:16

Je suis complètement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1624
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César   geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:20

Voilà... J'annonce que le dernier Globe-surfeur a donné une bonne réponse.
Il s'agit de César666cu, bravo à lui !

Voici donc le classement final des "triangles" :
geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Orah4 Céline1682
geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Argentlitegrey009od1 J.charr
geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Bronzenl3 Thalyn
geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Fontegrey009sm0 César666cu

Il s'agissait donc de la Géode à la "Cité des sciences et de l'industrie" à Paris.
geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 France1

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 L_hbot geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 LogoCite

Sites officiels :
http://www.lageode.fr/
http://www.cite-sciences.fr/

48°53'40.28"N 2°23'19.20"E
geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Lagodeparisfrancepg7

Je ne vais faire qu'une explication des indices. Je laisserai le soin à Céline ou à d'autres s'ils le souhaitent de faire de petits reportages !

Image : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_G%C3%A9ode
geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 800px-Paris_parc_de_la_villette_la_g%C3%A9ode_200312

Les triangles vous regardent !
Les triangles qui forment la Géode soit des miroirs, il reflètent donc votre silhouette ("ils vous regardent")

1 ) Jonglez entre le Pacifique et l'Afrique, en passant par l'Inde !
La Géode est en fait un cinéma 360° sur un écran hémisphérique de 1000m2. (J'en ai vu un au futuroscope, c'était génial !)
Plusieurs films sont projetés selon la saison. Jusqu'à début septembre 2006, il y a par exemple "Récifs coralliens" (-> Pacifique), "expédition Nil Bleu" (-> Afrique) ou "Inde Mystique" (-> Inde).
--> http://www.lageode.fr/

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Aff_coralreef_fr geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Aff_nilbleu geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Aff_mysticindia_fr

2 ) Elle n'est pas la seule dans le monde, ses plus grandes soeurs sont japonaises et américaines.
Les géodes ne sont pas forcément des cinémas 360°. Il y a aussi de géode de sport, de spectacle, etc...
Les plus grandes sont au Japon ou aux USA.
"World's 10 Largest Domes" --> http://www.bfi.org/?q=node/262

Par exemple le "Nagoya Dome" au Japon, 2e du classement.
35°11'9.06"N 136°56'51.06"E
geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Nagoyadomenagoyajaponwr6

3 ) Les triangles s'adaptent au temps qu'il fait.
La Géode est réfléchissante et reflète donc les nuages ou le ciel bleu...
http://fr.wikipedia.org/
geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 500px-GeodeSousLesNuages

4 ) Après avoir nagé avec les dauphins, vous pouvez faire une croisière sur le Bahr-el-Azrak.
Là encore, une histoire de film projeté. Les films sont projeté chaque heure (d'une durée de 40 minutes environ). "Expédition Nil Bleu" suit en géméral "Les Dauphins".
Voir horaire : http://www.lageode.fr/

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Aff_dauphin_fr geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Aff_nilbleu

5 ) Elles sont deux dans la capitale depuis 2001.
Une autre géode existe à Paris ("la capitale"), celle du Palais de Sports.
Depuis 2001, car la géode de la Défense à fermé à cette date-là...

Image : http://static.flickr.com
geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 15091530_05968f8038

Image : http://www.palaisdessports.com
geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 EnTravaux

48°49'57.82"N 2°17'10.56"E
geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Palaisdessportsparisfranceqm2

6 ) Visitez le sous-marin à deux pas.
"L'Argonaute", sous marin de la Marine française de 1958 à 1982 est exposé à côté de la Géode.
Image : http://static.flickr.com
geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 76411605_597f19fc66_m

7 ) Les quelques milliers de triangles forment une figure géométrique bien connue.
Les 6 433 triangles forment donc une sphère.

8 ) Elle est a été inaugurée un an avant la Cité, en 1985.
Elle fait partie de la "Cité des sciences et de l'industrie". La Géode é été inaugurée le 6 mai 1985 alors la Cité a ouvert ses portes en 1986.

Voilà, voilà...


Dernière édition par le Mer 16 Aoû 2006 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César   geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:32

J'étais complètement à l'ouest ! Bon défis, félicitation à Freeze et aux quatre vainqueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César   geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:01

Oui bravo à tous, c'etait un bon défis Smile


J'en profite pour dire maintenant qu'elles etaient les 2 lieux que j'avais trouvé.
Assez rapidement j'ai pensé à la Pyramide du Louvre et un peu après à la Géode...

En fait, l'idée de la pyramide du Louvre et de la Géode m'est venue assez rapidement, après avoir posté l'image des fameux "Vortices".
Même si cela paraissait farfelu, cela restait un un bon indice finallement.
Car cette image m'a vite fait penser justement à une structure métallique.
On peut créer n'importe qu'elle forme trianglulaire, rectangulaire, ou sphérique avec cette structure.
Ce qui m'a fait penser à la pyramide du Louvre et surtout à la Géode.

Suffit de comparer:
geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Worldgrid1pm1

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 448pxgc3a9ode1xu0
Revenir en haut Aller en bas
celine1682
Surfeur
Surfeur


Féminin Vierge Nombre de messages 43
Age 41
Localisation Bruxelles

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César   geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:04

La Géode a été inaugurée le 6 mai 1985.

La Géode est située au nord-est de Paris, dans un vaste espace vert de 55 ha, le Parc de la Villette.

48°53'40.28"N 2°23'19.20"E


geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Godert8

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Geobo9

Architecture

Entre monument et sculpture, la Géode s'apparente à la famille des grands objets architecturaux qui marquent le territoire parisien.
C'est une première architecturale sans précédent par les prouesses mathématiques et techniques qui ont du être résolues pour lui donner son aspect unique et inimitable.

C'est l'architecte français Adrien Fainsilber qui a imaginé et dessiné cette sphère parfaite. Ce dôme fait 36 m de diamètre.

La structure géodésique porteuse est formée d'une trame sphérique triangulée de 2.580 barres en tubes d'acier.
L'ossature secondaire supporte 6433 triangles pré-formés, en acier inoxydable poli, sont assemblées au 1/10e de millimètre près, fixés indépendamment les uns des autres, quatre par quatre.
Ainsi, aucun triangle ne se touche, chacun pouvant se dilater sous l'effet des variations de température.

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Arc3ow8

Les triangles forment l'enveloppe de la Géode et lui donne cet aspect miroir dans lequel se reflète tout ce qui l'entoure. Chaque triangle a été poli séparément ; le sens du polissage a été particulièrement respecté pour que la lumière ait une polarisation identique sur chacun d'eux.

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 250pxgc3a9ode1aq8

La salle de cinéma

La Géode abrite la première salle de cinéma de France par sa fréquentation, exclusivement consacrée à la projection de films en grand format sur son écran géant hémisphérique de 1 000 m2.

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Cinhu5

La sphère gigantesque de La Géode dissimule une salle de cinéma de 400 places équipée d'un écran géant hémisphérique de 1000 m2 et de 26 m de diamètre.

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Arcrx5

La Géode a choisi le système de projection OMNIMAX®, la version hémisphérique du procédé IMAX®. Sur l'écran géant hémisphérique de la Géode, les images atteignent 10 fois celles du cinéma classique.
Le système OMNIMAX® place le spectateur encore plus au cœur de l'image. Confortablement installé dans des fauteuils inclinés, la Géode vous invite à découvrir, frissonner, sourire...
En route pour des voyages spectaculaires et grandioses, des effets spéciaux pleins les yeux... sensations garanties.

. La salle est accessible aux personnes handicapées dans la limite, pour des raisons de sécurité, de 5 fauteuils roulants par séance.
. Elle est interdite aux enfants de moins de trois ans.
. Elle est déconseillée aux femmes enceintes de plus de 6 mois.

Réponses aux indices

Les triangles vous regardent !

1) Jonglez entre le Pacifique et l'Afrique, en passant par l'Inde !
4) Après avoir nagé avec les dauphins, vous pouvez faire une croisière sur le Bahr-el-Azrak. :
en rapport avec les films à l’affiche actuellement : Expédition Nil, Inde mystique, les dauphins, récifs coralliens, …

2) Elle n'est pas la seule dans le monde, ses plus grandes soeurs sont japonaises et américaines. :

1.Fantasy Entertainment Complex (2 dômes jumeaux) : Île de Kyushu, Japon, 216.4 m de large, construits en 2002 par Starnet
2.Nagoya Dome (espace multi-fonctionnel, sport et concerts) : Nagoya, Japon, 187.2 m de large, construit en 1997 par Takenaka Corporation
3.Tacoma Dome (espace multi-fonctionnel) : Tacoma (Washington-WA, USA), 161.5 m de large, en bois, construit en 1983 par Western Wood

3) Les triangles s'adaptent au temps qu'il fait. : aucun triangle ne se touche, chacun pouvant se dilater sous l'effet des variations de température

5) Elles sont deux dans la capitale depuis 2001. : la deuxième géode de la région parisienne est la coupole des palais des sports.
Revenir en haut Aller en bas
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César   geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:08

Bravo a tous pour cette énigme.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César   geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:14

Magnifique ta présentation finale de ton défi. Elle monte encore un fois que tes défis énigme sont particulièrement bien construits. Les globe-surfeurs peuvent passer un peu de temps à les chercher. Ils ne seront jamais déçus. La formule du classement a offert à 4 globes-surfeur la satisfaction de trouver la solution. Merci Freeze pour ce beau défi.
Juste une chose. Céline la gagnante aurait peut être aimé présenter les coordonnées, la photo et les infos qu'elle avait rassemblées.

Edit en postant j'ai vu que Céline avait posté sa présentation. Elle est superbe. Bravo Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César   geode - La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La géode à Paris - 1)Céline 2)J.charr 3)Thalyn 4)César
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» New Island, Falkland - 1)César 2)Nicolasg 3)Thalyn 4)Céline
» Ile de Moorea 1)Freeze 2)Micro 3)Thalyn 4)Cesar
» wihitefish lake Alaska touvé par micro,freeze,thalyn,cesar
» Oval 1)*Thalyn* 2)*Microexplorer* 3)Fan2006 4)J.Charr
» Tower of London, les 21 - 1)Thalyn 2)J.charr 3)Pouf 4)P130
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: