PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier
Membre
Membre
Olivier

Masculin Nombre de messages 34
Localisation Paris CDG

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Empty
MessageSujet: [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant   [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:55

Bonjour a tous.

Quelqu'un sait peut être. Meme si j'ai pas trouvé dans l'historique de cas strictement similaire...
Je suis au Taf sous win XP et j'installe google earth sur le PC d'une collègue.
Tout baigne sauf.... le double clic sur un fichier KML n'ouvre rien.

L'association était inexistante, je la créé.

Le dbl clic lance maintenant GE mais n'ouvre pas le fichier, et là... rien...

Quelqu'un a une idée ???


Dernière édition par Olivier le Sam 2 Mar 2013 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://olravet.fr
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant   [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:04

Déplacé dans problèmes techniques Google earth , vos question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant   [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:05

Salut

Y a t-il quelque chose dans ce fichier ?
Une fois cliqué sur le fichier , se trouve t-il dans " Lieux " / " lieux temporaire " de GE et est-il coché ?
Faire un essais avec un autre KLM ou KMZ trouvé sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre
Membre
Olivier

Masculin Nombre de messages 34
Localisation Paris CDG

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant   [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:35

Merci de ta réponse.
- Oui ce fichier contient du code que connait GE
- Non, il n'est pas en lieu temporaire.

Si je le glisse - dépose dans GE depuis l'explorateur ca fonctionne.
C'est peut être une merdouille du fait qu'une version antérieure existait, j'ai regardé le registre et y'a plein de trucs tordus. Si personne n'a d'idées je ferai une desinstall + nettoyage complet registre, et re-install.
Revenir en haut Aller en bas
http://olravet.fr
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant   [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant EmptySam 16 Fév 2013 - 10:29

Olivier a écrit:
.........
C'est peut être une merdouille du fait qu'une version antérieure existait, j'ai regardé le registre et y'a plein de trucs tordus. Si personne n'a d'idées je ferai une desinstall + nettoyage complet registre, et re-install.

Bonjour Olivier

Dans le cas ou GE ouvre normalement un autre fichier KML, le logiciel n'est pas en cause......

Je pense qu'il vaut mieux chercher du côté du KML directement

As-tu essayé une conversion de ce KML récalcitrant vers un autre format comme par exemple le GPX puis reconversion pour retour du GPX vers le KML

Si ton fichier KML est IMPORTANT je te conseille de faire cette conversion TEST sur sa copie

L'aide pour une conversion vers le GPX pour une lecture de contrôle via ITN CONVERTER c'est ICI

Une conversion directe peut aussi être faite ICI

De plus......

Si tu souhaites tout de même procéder à une désinstallation PROPRE et TOTALE de GE, avant réinstallation, tu peux regarder ICI

Merci de nous tenir informés
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre
Membre
Olivier

Masculin Nombre de messages 34
Localisation Paris CDG

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant   [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant EmptySam 16 Fév 2013 - 11:09

Merci Pierre de ta réponse, mais le KML n'y est pour rien, il est d'une simplicité déconcertante et c'est bien lui que je glisse sur la carte de GE et qui se lance sans soucis.

En double cliquant sur un autre KML téléchargé ca ne marche pas mieux. le problème semble du à la mauvaise config d'association de fichier entre GE et Windaube.

Merci pour le lien de désinstall propre... je verrai ca lundi au taf avec l'intéressé
Revenir en haut Aller en bas
http://olravet.fr
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant   [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant EmptySam 2 Mar 2013 - 10:15

Bonjour.

Merci à Pierre pour l'aide précieuse qu'il apporte régulièrement à cette rubrique ! [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Jap

@ Olivier : où en es-tu de ton problème ? [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Ch_ais_p



Si c'est résolu, pense à éditer ton sujet STP.

Monty explique comment faire
>> ici <<.
[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Olivier
Membre
Membre
Olivier

Masculin Nombre de messages 34
Localisation Paris CDG

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant   [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant EmptySam 2 Mar 2013 - 10:26

Hello,
J'ai essayé la méthode avec le CCleaner et l'autre appli du même genre et c'est pareil.

Sur un autre poste c'est le mode openGL qui ne fonctionne pas (directX ne peut pas fonctionner, ca je sais pourquoi) et j'arrive pas à mettre à jour.
Bon week.
Revenir en haut Aller en bas
http://olravet.fr
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant   [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant EmptySam 2 Mar 2013 - 10:37

Olivier a écrit:
le problème semble du à la mauvaise config d'association de fichier entre GE et Windaube.
" format c: " ... Laughing

Plus sérieusement, n'y a t-il pas une politique de restriction des droits sur ces postes d'entreprise ? [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Ch_ais_p

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Olivier
Membre
Membre
Olivier

Masculin Nombre de messages 34
Localisation Paris CDG

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant   [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant EmptySam 2 Mar 2013 - 10:39

Si, mais j'ai les droits d'admin.
Maintenant si ce problème n'est jamais apparu ailleurs... ca peut être un problème matériel... y'a plein de bidouilles dans ces bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
http://olravet.fr
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant   [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant EmptySam 2 Mar 2013 - 10:46

Olivier a écrit:
y'a plein de bidouilles dans ces bécanes.
C'est bien le soucis.

En effet, ce genre de problème n'est jamais apparu ailleurs.

Y'a plus qu'à réinstaller ton OS si tu as les droits d'administration. Wink
Bon courage !... jocolor

Si on peut classer dans les résolus, faute de mieux, merci à toi d'éditer ton sujet en conséquence. Monty explique comment faire >> ici <<.

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Olivier
Membre
Membre
Olivier

Masculin Nombre de messages 34
Localisation Paris CDG

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant   [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant EmptySam 2 Mar 2013 - 10:50

Je l'ai classé; je continuerai d'essayer quand j'aurai le temps. sera toujours possible de donner la méthode si je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://olravet.fr
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant   [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant EmptySam 2 Mar 2013 - 11:04

Olivier a écrit:
sera toujours possible de donner la méthode si je trouve...
[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Bon [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Bon
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Empty
MessageSujet: Activation de l'accès aux données locales pour Google Earth   [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:06

Bonjour.

J'avais le même problème que toi suite à une réinstallation complète. C'est la première fois que je rencontre cette difficulté !
Bref, la solution, c'est d'activer ceci :

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Sans_t40

Dis moi si ça résout les choses pour toi. Wink

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Bonjour3



============
EDIT :

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant 10377463
Finalement, le double click a fonctionné une seule fois, bref, la solution est encore ailleurs...

...
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant   [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:26

Ca y est, j'ai le double click opérant.

Si c'est Win XP qui tourne sur tes machines, il faut aller dans

-> panneau de configuration
-> options des dossiers
-> onglet "types de fichiers"
-> ligne KML et KMZ
-> cliquer sur "restaurer"
-> bouton "avancé"
-> activer "toujours activer l'extension"

[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Sans_t41



Ce changement a résolu ce problème chez moi.
Tiens nous au courant STP afin qu'on sache si c'est bien cela. Wink


[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant   [résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Fichiers à l'extension KML Google Earth : double clic inopérant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: