PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

[Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Empty
MessageSujet: [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal   [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal EmptyDim 18 Nov 2012 - 7:50

Bonjour, [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Bonjour

Google Earth nous montre en 3D Warehouse le pont Jacques-Cartier, construit entre 1925 et 1930, c' est un pont à cinq voies qui relie Montréal au littoral sud du Saint-Laurent à la hauteur de Longueuil.

Des voies d'accès et de sortie le relient à l'Île Sainte-Hélène. La longueur totale du pont (incluant les approches) est de 11 236 pieds ou 2 1/6 milles (3,4 km) study !!



Ci-dessous l’ image 3D Warehouse :

45° 31' 20.94" N 73° 32' 41.89" W

[Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Pont_j11

Et une photo Panoramio qui fait voir la structure métallique [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Bon

[Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal 61022510

Source et Agrandissement

Bonne traversée à vous et A+++ Jean-Jacques [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Bonjour3







Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Empty
MessageSujet: Re: [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal   [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:04

Salut

Étant un ancien montréalais le seul souvenir que j'ai de ce pont , c'est une traversée sur ce pont en fin d'hiver , lors de la débâcle ( fonte des glaces ) et la trouille qu'un des blocs de glace en heurtant une des piles du pont , ne le fasse s'éfondrer alors que l'on était dessus , je sais c'est stupide mais je devais avoir 6/7 ans alors hein bon !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

[Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Empty
MessageSujet: Re: [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal   [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:25

[Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal 443989 !!

C'est vrai qu'il a pas l'air commode ce pont, s'il sert aux gens et ne fait pas trop d'accidents, il a sa place Exclamation

Désolé de t'avoir rappelé de mauvais souvenirs, puis maintenant tu passes plus en dessous en bâteau Question

Tu est devenu un solide marin non, plus peur Very Happy !!

A+++ Jean-Jacques [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

[Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Empty
MessageSujet: Re: [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal   [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:57

Bonjour, [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Bonjour

Le pont Jacques Cartier comme le dit si bien Mac Cany, peut être dangereux, cela m’a rappelé Idea

Radio Canada ; qui disait le jeudi 1 novembre 2012 à 11 h 32 qu’un homme qui avait escaladé la structure du pont Jacques-Cartier a finalement accepté d'en redescendre peu avant 11 h,

après des négociations avec les policiers de la Sûreté du Québec !!

En voici une image :

[Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal 12110110

Source

La suite de mes renseignements est bien expliquée dans ce communiqué bien plus récent ;

Nous désirons annoncer la fermeture complète du pont Jacques-Cartier de nuit de 1 h à 4 h, à sept reprises, au cours des mois de novembre et décembre, afin d’effectuer le remplacement de 6 appareils d’appui [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Bon

Source des infos !!

Bien sur ce pont méritait d’être plus sécurisé, et l'homme qui avait escaladé la structure du pont n’était plus un enfant !! Cela me fait dire aussi aux jeunes de Montréal et de partout qu’ils faut bien penser avant ;

par exemple de vouloir épater les copains ; d’attendre un peu comme nous, d’avoir vu des gens écrasés sur la chaussée après avoir pour une raison souvent inconnue fait une erreur qui n’est pas très jolie à voir je vous le dit !!

Même si un camion ne leur est pas déjà passé dessus ...

Il faut donc bien se méfier de tout ce qui est structures ; entre autre métalliques, j’en sais un peu sur la question, j’ai appris à les fabriquer au collège avec des professeurs d’un temps que

les plus jeunes n’ont pas connu et ou nos Grands Anciens qui étaient de vrais costaux nous disaient déjà pareil !!

Bonne route à vous tous et à bientôt Jean-Jacques [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

[Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Empty
MessageSujet: Re: [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal   [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal EmptySam 24 Nov 2012 - 21:04

Le nom qu'il porte est aussi le "thème" d'une célèbre chanson !

Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

[Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Empty
MessageSujet: Re: [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal   [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal EmptySam 24 Nov 2012 - 21:32

Tu connais pas ....

Allez je la mets (j'aime pas la vidéo) ... mais je trouve pas cette chanson ailleurs ...

Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

[Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Empty
MessageSujet: Re: [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal   [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal EmptySam 24 Nov 2012 - 21:37

Mais je préfère Vigneault ....

.

mais OK je m'égare !


Dernière édition par doublemexpress le Sam 24 Nov 2012 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Empty
MessageSujet: Re: [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal   [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal EmptySam 18 Fév 2017 - 23:44

doublemexpress a écrit:
Tu connais pas ....

Allez je la mets (j'aime pas la vidéo) ... mais je trouve pas cette chanson ailleurs ...


Des fois que cela nous "ramène" doublemexpress   , je lui ai retrouvé  "son" Jacques Cartier( à 11m21s ) chanté par le GRAND Robert Charlebois et ...en live ...du moins en 1996


[Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Empty
MessageSujet: Re: [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal   [Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Canada] - Pont Jacques Cartier à Montréal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: