PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Empty
MessageSujet: OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE]   OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:36

Bonjour. Very Happy

Si vous avez 50 minutes, je vous recommande chaudement ce reportage qui passe actuellement en mode rattrapage...


Le résumé :
Depuis 2008, le professeur Gilles-Eric Séralini et son équipe ont réalisé en secret une série de tests sur le maïs OGM NK603. Les résultats sont alarmants et portent un sérieux doute sur l'innocuité des produits génétiquement modifiés.

Réalisateur :
Clément Fonquernie


OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Sans_514
OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Sari-110



OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Bonjour



EDIT 2016 :



Dernière édition par ivanovitch le Ven 4 Nov 2016 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Empty
MessageSujet: Re: OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE]   OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:23

OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Bonjour3

Interessant, et surtout trés alarmant !

Tellement alarmant qu'il me semble indispensable d'aller plus loin, et vite (en sachant, bien sûr, qu'on mourra quand même, bien qu'on n'ai jamais fumé, jamais bu, jamais schtoumpfé un autre jour que le dimanche...)

J'ai cité ailleurs ces PEARLTREES qui donne un complément trés interessant, même s'il ne va pas toujours dans le sens qu'on voudrait :

[url=https://servimg.com/view/12089148/2108]OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Ogm10[/url]
Cliquez l'image !
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Empty
MessageSujet: Re: OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE]   OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:23

On a toujours pas compris qu'il fallait se méfier des apprentis-sorciers.

Surtout quand ils sont gourmands....OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Cher10OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Cher10OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Cher10OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Cher10OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Cher10OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Cher10OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Cher10
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Empty
MessageSujet: Re: OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE]   OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:28

Saura t-on un jour la vérité ?
Pas sur !
Trop d’intérêts en jeu et pas seulement financiers mais ce que j'aimerai savoir c'est le pourquoi des OGM .
Certes j'ai bien compris que l'on modifie génétiquement une plante pour qu'elle se défende seule contre des insectes ou maladies pour ne pas avoir à utiliser des produits phytosanitaires avec tout inconvénients que cela comporte .
Mais je le répète , pourquoi ?
Pour produire plus ?
Pour nourrir la planète entière ?
Cette année il y a surproduction de maïs surement du fait qu'une bonne partie sont des OGM , du coup le cour s’effondre mais croyez vous que ces excédants vont partir vers les pays pauvres , vers ceux qui ont faim ?
Je ne le pense pas .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Empty
MessageSujet: Re: OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE]   OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:42

OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Bonjour3

Le premier et énorme problème est l'assurance de l'innocuité des produits génétiquement modifiés; l'INRA nous en a concocté depuis longtemps et nous en avons sans doute tous mangé...

Le second problème, de taille , lui aussi, est que l'agriculteur ne produit plus SA SEMENCE, il est obligé de passer tous les ans par le tiroir caisse de Monsanto et consors, c'est ce qu'on appelle un monopole.

Ont ils provisionné les sommes colossales qu'ils devront verser en cas d'empoisonnement, ou bien tout le fric a-t-il été déjà réinvesti dans de la cocaïne ou des mobile-home à la Nouvelle Orléans ???
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Empty
MessageSujet: Re: OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE]   OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:05

Pierrex a écrit:
OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Bonjour3
Ont ils provisionné les sommes colossales qu'ils devront verser en cas d'empoisonnement, ou bien tout le fric a-t-il été déjà réinvesti dans de la cocaïne ou des mobile-home à la Nouvelle Orléans ???

De toute façon, quelles que soient les conclusions, ils ont le temps, ils vont jouer la montre.

Pour l'heure, sont trop occupés à se partager le gâteau. OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Ch_ais_p

Chaque chose en son temps. Wink


-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17137
Humeur En paix

OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Empty
MessageSujet: Re: OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE]   OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:36

Et le plus fou dans tout ça, c'est que les patrons de Monsanto et consorts, mangeront eux aussi de leurs poisons. scratch


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Empty
MessageSujet: Re: OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE]   OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:14

Wouaff!!!

Mes amis la vérité est dans les faits et les résultats...

Le maïs testé est enrobé de pesticides et fongicides qui doivent diffuser tout au long de la croissance de la plante....

Alors, sont ce les graines ou l’enrobage toxique qui a provoqué ces résultats terribles...

pour tout vous dire en tant que biologiste je vote pour l’enrobage toxique...

Sur le fait de l’innocuité des OGM sachons de quoi nous parlons et ne prenons pas la plèbe que l'on croit si crédule à témoin. Celle ci sait étudier et critiquer...
Le problème des OGM est bien ailleurs et plus grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Empty
MessageSujet: Re: OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE]   OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:01

jmst a écrit:
OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Bonjour3 un autre article >>ICI<< et >>Là<< study et verrouillé OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Bonjour

Et oui je visite peu TSGE mais je vois que le sujet est largement développé.
On pourrait parler de ce sujet des OGM des heures, tant les exemples même dans nos assiettes existent!

Les réactions contradictoires et convaincues de bonnes fois sur ce sujet me rappellent cette tirade de Raymond Devos sur laquelle je vous laisse méditer....c'est tellement vrai et si drôle!



OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] 330675
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17137
Humeur En paix

OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Empty
MessageSujet: Re: OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE]   OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] EmptySam 20 Oct 2012 - 20:10

Il aura fallu des décennies pour faire admettre au lobby de l'amiante sa dangerosité. Consequence, des dizaines de milliers de cobayes humains morts.

Il en est de même pour le tabac que l'on croyait inofensif. De nos jours, "Fumer tue" est marqué sur les paquets de cigarettes.

Plus loin encore, on croyait que la radioactivité était bénéfique pour la santé de l'homme. Oui, vous ne rêvez pas.

Aujourd'hui, certains croient encore (ils sont de plus en plus rares heureusement) en l'innocuité des micro-ondes des GSM et des antennes relai. Foutaise.
2 milliards de GSM, une catastrophe sanitaire mondiale se prépare dans 10 à 20 ans.

Alors doit-on penser que les OGM sont sans danger ? Bien sur que non, ce n'est pas sans danger, nous sommes tous des cobayes.

Les intérêts financiers des actionnaires, prennent le dessus sur les principes de précaution qui n'existent pas.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Empty
MessageSujet: Re: OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE]   OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:03

Il n'y pas de controverses enrichissantes dans ce genre d'écrits et de débats....j'en suis le fautif...car ce que tu dis Monty est en grande partie vrai.

Le grand complot, réel ou imaginaire, est là et fausse tout...bref ce sont les discours du monde actuel ou d'hier. Mais cela ne retire rien à l’honnêteté et l'intelligence de ceux qui les tiennent loin de là.

Je ne suis ni un opposant farouche, ni un défenseur pleutre, mais juste une personne qui se pose des questions et réfléchit.

Dans ce genre de débat quand on me montre la lune, alors je suis un imbécile... Je regarde le doigt! Very Happy et qui a un intérêt à me la montrer...pour que je ne vois pas autre chose...la vérité est peut être là!

Wouaff

Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17137
Humeur En paix

OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Empty
MessageSujet: Re: OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE]   OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:13

Tcharr a écrit:
Dans ce genre de débat quand on me montre la lune, alors je suis un imbécile... Je regarde le doigt! Very Happy et qui a un intérêt à me la montrer...pour que je ne vois pas autre chose...la vérité est peut être là!
J'adore cette phrase, surtout la seconde partie qui résume bien le problème général. Wink OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Bon C'est du vrai Tcharr au mieux de sa forme. Laughing

L'humanité se réveillera un jour avec la gueule de bois, il sera trop tard et le mal sera fait. Elle regrettera alors de ne pas avoir écouté les multiples avertissements et de ne pas avoir imposé les principes de précautions.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Empty
MessageSujet: Re: OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE]   OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:29

Comme c'est bizarre .... L'agence de sécurité sanitaire réfute le test .
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas surpris .
Lire
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Empty
MessageSujet: Re: OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE]   OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:39

Mac Cany a écrit:
Comme c'est bizarre .... L'agence de sécurité sanitaire réfute le test .
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas surpris .
Lire

...Tous pourris ? Même les membres de 6 Académies nationales ? c'est possible...

Depuis la publication de son étude, le 19 septembre, dans la revue scientifique Food and chemical toxicology,
le travail du chercheur a été sous le feu des nombreuses critiques de
la communauté scientifique. Vendredi, fait rare, six Académies
nationales (Agriculture, Médecine, Pharmacie, Sciences, Technologies et
Vétérinaire) ont publié un texte commun dans lequel elles se montrent
très sévères avec l'étude en question
: «un non-événement scientifique»
dont «les nombreuses insuffisances» ne permettent «aucune conclusion
fiable». (AFP)

...On ne nous dit vraiment pô tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Empty
MessageSujet: Re: OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE]   OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:40

Mac Cany a écrit:
Comme c'est bizarre .... L'agence de sécurité sanitaire réfute le test .
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas surpris .
Lire

Moi non plus...
Comment distinguer l'effet OGM, de l'Effet pesticide sur des rats issus d'une lignée qui a des prédispositions génétiques au développement de tumeurs...
petit ajout : L'auteur de l'article a précisé lui même la présence de pesticides sur les graines testées ce matin sur RTL...
Bref et malheureusement pour les contres ou les pour l'étude va faire pshiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttt, glouglou et prout!!!
ça ne sert à rien malheureusement....sauf à faire causer...

Allez je vous montre la Lune???? Very Happy hein Shocked Non?

Bon ben Ok je sors




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Empty
MessageSujet: Re: OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE]   OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OGM, vers une alerte mondiale ? L'étude de Gilles-Eric Séralini et son équipe [Le village de TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Artistes à faire connaître [Village TSGE]
» Répliques de notre Tour Eiffel dans le monde
» Du son, rien que du son pour surfer sur TSGE : DEEZER/MUSICME/LASTFM and co... [Village TSGE]
» Joyeux faire-part sur TSGE ! [Village TSGE]
» Léon Trulin lors de la première Guerre mondiale « Le 7 novembre 1915, est mort fusillé vers 3 h 1/4 » à Lille en France.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Développement durable-
 
 
Sauter vers: