PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 
 
 Le départ de notre ami j.charr (info)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17137
Humeur En paix

Le départ de notre ami j.charr (info) Empty
MessageSujet: Le départ de notre ami j.charr (info)   Le départ de notre ami j.charr (info) EmptyMer 3 Oct 2012 - 6:31

J'ai longuement réfléchi, mais pourtant il faut bien que je me lance.
Difficile, oui très difficile pour l'équipe comme pour moi d'annoncer aux membres du forum le départ de j.charr.

j.charr n'est malheureusement plus modérateur de la partie "défis". Ses problèmes de santé ne lui permettent plus de pouvoir continuer à modérer cette partie dans de bonnes conditions.

Je vous rassure, j.charr va bien, affaibli mais il va bien.

Bien que j.charr ne souhaite plus être modérateur, il restera un membre actif du forum et viendra nous rendre visite régulièrement.
On peut remercier j.charr pour sa gentillesse et les services très précieux qu'il nous a rendus pendant de nombreuses années.

Merci à toi j.charr et à très bientôt sur tsge. Le départ de notre ami j.charr (info) 330675
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Le départ de notre ami j.charr (info) Empty
MessageSujet: Re: Le départ de notre ami j.charr (info)   Le départ de notre ami j.charr (info) EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:20

Comme on dit c'est la santé qui passe en premier et j'ose espérer que l'on reverra Jcharr poster à nouveau mais c'est sur qu'il va nous manquer .
Merci à toi Jcharr pour le temps que tu as consacré au forum et à tout ce que tu nous a fait découvrir .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le départ de notre ami j.charr (info) Empty
MessageSujet: Re: Le départ de notre ami j.charr (info)   Le départ de notre ami j.charr (info) EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:33

Le départ de notre ami j.charr (info) Bonjour

Un grand bonjour à Jacques, en esperant qu'on se retrouvera autour de la terre avec le Vendée Globe de virtual regatta avec son "Elf68" qui m'a si souvent mis la pâtée !
Bon vent, frére de la côte !

Le départ de notre ami j.charr (info) Tchin
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Le départ de notre ami j.charr (info) Empty
MessageSujet: Re: Le départ de notre ami j.charr (info)   Le départ de notre ami j.charr (info) EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:47

Tout d'abord, bonne santé, et ce n'est pas un départ, puisqu'on aura, je l'espère, le plaisir de te revoir parmi nous.

Je ne pense pas trop m'avancer en te disant que la communauté des membres te remercient pour le travail que tu as accompli. Le départ de notre ami j.charr (info) Bon

Alors,à très bientôt!!

Le départ de notre ami j.charr (info) Bonjour3

-
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Le départ de notre ami j.charr (info) Empty
MessageSujet: Re: Le départ de notre ami j.charr (info)   Le départ de notre ami j.charr (info) EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:08

Merci à lui de s'être occupé du forum et plus particulièrement des défis zoom. On ne peut maintenant que lui souhaité que dans les mois à venir il continue d'aller bien, mais en moins affaibli.
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Le départ de notre ami j.charr (info) Empty
MessageSujet: Re: Le départ de notre ami j.charr (info)   Le départ de notre ami j.charr (info) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:09

Au plaisir de te recroiser sur le forum j.charr même si tu ne viens plus en tant que modo des défis....Wink

gollum a écrit:
Je ne pense pas trop m'avancer en te disant que la communauté des membres te remercient pour le travail que tu as accompli. Le départ de notre ami j.charr (info) Bon


Le départ de notre ami j.charr (info) 00001336
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Le départ de notre ami j.charr (info) Empty
MessageSujet: Re: Le départ de notre ami j.charr (info)   Le départ de notre ami j.charr (info) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:29

Le départ de notre ami j.charr (info) Bonjour J.charr, bravo pour le rôle de modo que tu as joué et surtout a bientôt sur le forum en tant que membre actif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le départ de notre ami j.charr (info) Empty
MessageSujet: Re: Le départ de notre ami j.charr (info)   Le départ de notre ami j.charr (info) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:12

Harf,

je le savais et je suis triste moi aussi tout comme vous mais c'est comme ça....

En tout cas je remercie jcharr d'avoir tant fait et de m'avoir si bien initié aux mystères de TSGE et de Google Earth surtout pour jouer!

Y'en a des bénévoles qui se font suer pour que les choses tournent rond et que TSGE soit toujours un lieu d'échange et de curiosité saine!

Dans l'équipe, certains restent et d'autres arrivent pour remplacer ceux qui partent. Mais toujours le même esprit règne sur ce forum et on le doit à chacun de ceux qui sont passé et ont apporté leur pierre à l'édifice en travaillant souvent de midi à minuit chaque jours....

Je pense surtout à Monty qui tient fort les rênes de TSGE depuis bientôt sept ans!

Merci à Monty et toute l'équipe et Wouaff à jcharr!
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Le départ de notre ami j.charr (info) Empty
MessageSujet: Re: Le départ de notre ami j.charr (info)   Le départ de notre ami j.charr (info) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:56

Une mémoire du forum quitte ses fonctions, un puits de sciences reprend un rôle de simple membre, c'est comme ça.
La lassitude peut atteindre les meilleurs, hélas.

Un grand salut à ton papa, qui a su animer, avec autant de talent et durant de temps, des défis sensationnels. Je n'ai pas pu participer autant que j'aurais voulu, mais force est de reconnaître son ardeur à faire partager son savoir et sa curiosité !!!!!

Respects au "Grand jacques" de TSGE !!! Le départ de notre ami j.charr (info) Jap

Qu'on espère tous voir repasser de temps en temps avec sa casquette de simple membre pour , pourquoi pas, participer aux défis des autres...



... pour le reste, et la vie plus prosaïque, je lui souhaite, comme tous ici, le meilleur !! Very Happy


A bientôt Jacques ! Le départ de notre ami j.charr (info) Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Le départ de notre ami j.charr (info) Empty
MessageSujet: Re: Le départ de notre ami j.charr (info)   Le départ de notre ami j.charr (info) EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:36

Bonjour à toutes et à tous j'ai de la peine pour Jacques c'est grâce à lui et à ses conseils que j'ai commencé et gagné les défis France et Monde, merci J.Charr tu était et tu restera une personne formidable et de grand talent merci pour tout et peut-être à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Ulysse2

Masculin Nombre de messages 708
Localisation strasbourg

Le départ de notre ami j.charr (info) Empty
MessageSujet: Re: Le départ de notre ami j.charr (info)   Le départ de notre ami j.charr (info) EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:16

je viens d'arriver sur ce forum, et je continue de le découvrir. Il y en a des choses à lire car il remonte à bien loin ... même s'il ne va pas jusqu'à Mathusalem Very Happy
En tout cas il est riche de pleins de choses ; un côté très technique et poussé qui m'aidera lorsque je m'y intéresserai de plus près et pour l'instant des petits divertissements que j'aime bien... un moyen ludique pour apprendre à naviguer et à manoeuvrer tranquillement en me formant avec les astuces et les tutoriels.
Alors Le départ de notre ami j.charr (info) Bonjour à celles et ceux qui ont fait et qui font vivre ce forum de leurs connaissances et de leur savoir.

Un GRAND Le départ de notre ami j.charr (info) 125yc à J.Charr pour son investissement durant une très grande période, même si je n'étais pas présent durant sa fonction de modérateur et d'animateur sur le forum. Car en quelque sorte, aujourd'hui, je profite de ses compétences.

Très bonne convalescence et bon rétablissement.

TSGEment vôtre
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Le départ de notre ami j.charr (info) Empty
MessageSujet: Re: Le départ de notre ami j.charr (info)   Le départ de notre ami j.charr (info) EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:36

Bonjour

Ce qui me vient en tête, aujourd'hui, c'est que je deviens un peu orphelin.
Un immense merci à Jacques, avec qui, je crois, j'avais quelque complicité.
La toute petite année passée (intensivement) sur le forum a été très riche pour moi et j'en ai tiré de très grandes satisfactions. Je sais à qui je le dois !!!!
Je sais aussi ce que sont les accidents de santé.
Jacques, je t'adresse une immense bouffée d'empathie. La vie est plus forte que tout, quand on l'empoigne à pleins bras.
Et je réitère mon invitation pour une rencontre.... "physique" si l'occasion s'en présente.
Amitiés
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Le départ de notre ami j.charr (info) Empty
MessageSujet: Re: Le départ de notre ami j.charr (info)   Le départ de notre ami j.charr (info) EmptySam 6 Oct 2012 - 0:57

bonsoir à tous,

à mon tour, je viens réagir au départ de Jcharr de l'équipe de TSGE.

Nous sommes tous déjà soulagés d'avoir de meilleures nouvelles sur sa santé. Nous étions très inquiets et nous demandions régulièrement s'il allait mieux.

A mon arrivée sur le forum, j'ai fait mon apprentissage Défi Zoom France avec maître Jcharr aux commandes. Difficile d'y échapper à l'époque car c'était le passage obligé pour les nouveaux. Des défis variés, interressants, difficiles. C'était des heures de recherche, mais surtout la découverte d'une bande de pôtes animés par la même passion: Google Earth et une façon bien sympathique de se faire apprécier des anciens membres.

Les défis zoom n'ont pas bien survécu au départ de notre animateur et nous devrons sans doute trouver un remplaçant capable de leur redonner la pêche d'antan, puisque Jcharr ne reprendra pas ses fonctions.

Jcharr était très impliqué, perfectionniste, exigeant, disponible. Il faudra que son remplaçant présente des qualités semblables. Pas simple.

Je souhaite à Jcharr de se retablir, et nous concernant, de garder plaisir à venir nous lire, et qu'il n'hésite pas à participer aux sujets.

Le départ de notre ami j.charr (info) Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Le départ de notre ami j.charr (info) Empty
MessageSujet: Re: Le départ de notre ami j.charr (info)   Le départ de notre ami j.charr (info) EmptySam 6 Oct 2012 - 2:18

Bonjour,

Quand j'ai lu départ de j.charr sur le portail, ça m'a fat bien peur, je suis allé voir de suite et j'ai lu que tu n'était plus modérateur, j'ai pensé

que tu avais bien raison car la santé est plus importante, puis soigne toi bien et rien que de voir ton nom quand tu

viendras nous voir, va faire un grand plaisir et donnera de la force à tous pour faire au mieux ce pourquoi on est là, pour que les générations à venir,

voient ce que nous avons en toute simplicité essayé de faire pour que notre planète aille mieux !! !!

Très bonne route à toi et, grand merçi pour ce que tu as fait et feras encore quand tu iras mieux, si tu le souhaite ...

A bientôt, Jean-Jacques Le départ de notre ami j.charr (info) Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
vsm.bailly
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
vsm.bailly

Masculin Bélier Nombre de messages 219
Age 46
Localisation Metz

Le départ de notre ami j.charr (info) Empty
MessageSujet: Re: Le départ de notre ami j.charr (info)   Le départ de notre ami j.charr (info) EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:42

Triste nouvelle, tu avais une bonne influence et une belle maitrise de la modération. Prends soin de toi, c'est vraiment le plus important après tout !
Ton successeur va avoir du boulot pour relancer la machine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fmg/
Contenu sponsorisé




Le départ de notre ami j.charr (info) Empty
MessageSujet: Re: Le départ de notre ami j.charr (info)   Le départ de notre ami j.charr (info) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ de notre ami j.charr (info)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: