PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les plus vieux dans le Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Eden Théâtre la Ciotat France   Les plus vieux dans le Monde - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 9:39

Salut

Fermé pendant quelques années L'Eden théâtre vient de ré-ouvrir faisant de ce lieu le plus vieux cinéma du monde car c'est ici que les premiers films de Louis et Auguste Lumière furent visionnés le 21 mars 1899 devant 250 spectateurs, n'oublions pas que le cinéma est une invention Française .







Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Eden110

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Eden310

Crédit photo

43°10'38.55"N 5°36'37.65"E

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Eden210
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Fotoplastikon de Varsovie - Pologne   Les plus vieux dans le Monde - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:37

Merci Mac Cany de nous faire découvrir cette vénérable salle de cinéma Very Happy 

Ceci me fait penser au Fotoplastikon de Varsovie que j'ai eu le plaisir de visiter, il y a quelques années....

L'endroit sur Google Earth

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Fotopl10

Coordonnées   52°13'43.58"N  21° 0'31.13"E

L'accès n'est pas évident, il faut d'abord traverser une petite cour intérieure

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Varsov10

Source

pour découvrir le petit local qui cache cette petite merveille qui renvoit aux temps héroïques de l'invention du cinéma


Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Fotopl11

source

Imaginez une petite salle circulaire avec au centre un cylindre autour duquel chaque spectateur doit se positionner face aux lunettes

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Fotopl12

Source

Les anciennes images qui sont toutes doubles, pour créer l'impression du relief, défilent en passant de spectateur à spectateur.

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Iii-zd10

Source

Le Fotoplastikon en pleine séance

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Z5510910

Source

Sachez aussi que le Fotoplastikon est vraisemblablement la dernière rotonde de projection de photos stéréoscopiques encore en activité en Europe et si vous êtes de passage à Varsovie n'hésitez surtout pas à vous y rendre, vous ne le regretterez pas ....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux dans le Monde   Les plus vieux dans le Monde - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:13

Merci Pierre pour cette trouvaille Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Bon
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux dans le Monde   Les plus vieux dans le Monde - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:51

@ Willy80 - Jmst

Merci pour vos réponses

L'imagerie en relief me passionne tout particulièrement et surtout ce qui concerne les anaglyphes



Pour ceux qui souhaiteraient approfondir un peu la chose, voici mon PEARLTRESS sur le sujet

Une petite parenthèse intéressante : Si vous possédez des lunettes pour visionner cet affichage en relief, sachez que le StreetView roumain NORC déjà présenté sur TSGE  ICI  offre toute sa collection de vues dans cette version d'image

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Tour de l'horloge Venise Italie   Les plus vieux dans le Monde - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 8:56

Salut

La tour de l'horloge qui comme son nom l'indique abrite une horloge mais qui a la particularité d’être la plus vieille horloge numérique , j'entends par là qui indique l'heure avec des chiffres , VIII 15 sur l'image .
Elle indique aussi les marées .
On la nomme aussi tour des Maures en raison de la couleur du bronze des deux personnages qui " frappent " l'heure en son sommet .

45°26'5.05"N 12°20'20.18"E

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Horlro10

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Hoelog10


Dernière édition par Mac Cany le Lun 6 Jan 2014 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux dans le Monde   Les plus vieux dans le Monde - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:24

Ton image Jmst donne la position des planètes dont la lune et de ce fait les marées ,  on voit que la lune est à son dernier quartier est que la marée haute sera pour un peu avant 4h de matin .

L'heure en chiffre est là :

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Heure10
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux dans le Monde   Les plus vieux dans le Monde - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:31

Mac Cany a écrit:
Ton image Jmst donne la position des planètes dont la lune et de ce fait les marées ,  on voit que la lune est à son dernier quartier est que la marée haute sera pour un peu avant 4h de matin .

Là, on sent l'âme du navigateur aguerri!!! Wink


-
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux dans le Monde   Les plus vieux dans le Monde - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:42

-riiire- non , non pour être honnête j'étais tombé sur un site ou c'était expliqué .
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux dans le Monde   Les plus vieux dans le Monde - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:10

Pour la  Colère   ième fois, on est sur un forum qui s'intitule Tout Sur Google Earth et non Tout Sur Map

Si je vais sur GE, je vois :
Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Horlog10
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Cinema Duc d'York, Brighton, Royaume-Uni !!   Les plus vieux dans le Monde - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:39

Bonjour,  Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Bonjour 
 
Le Cinema Duc d'York à Brighton est la plus ancienne salle de cinéma au Royaume-Uni !!

Le duc d'York est un cinéma art et essai. C'est le plus ancien cinéma sans interruption d'exploitation en Grande-Bretagne
qui ait conservé son nom d'origine en étant resté en grande partie inchangé.

La vue sat.

50°50'2.46"N  0° 8'19.56"W

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Cinema11

Les architectes furent Clayton et Black.  study 

Une vue de l'extérieur en SV ;

50°50'2.46"N  0° 8'19.56"W

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Cinema12

Une vue SV sur le balcon ;

50°50'2.36"N  0° 8'18.83"W

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Cinema13

Le bâtiment reste en grande partie inchangé. La palette de couleurs originale était rouge et crème.

Dans la salle de cinéma en vue SV ;

50°50'2.41"N  0° 8'18.44"W

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Cinema14

Il a été construit sur le site de la brasserie de Amber Ale, (les murs qui en forment encore la partie arrière de l'auditorium).

Une photo Panoramio

50° 50' 2.14" N  0° 8' 19.10" W

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 16518310

Source

GE nous montre le cinélma Duc d'York en vue 3D ;

50°50'2.10"N  0° 8'19.07"W

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Cinalm10

La salle de cinéma "Le duc d'York" fut ouverte le 22 septembre 1910 et a donc été la première à Brighton, au Royaume-Uni et aussi une des premières salles dans le monde !! !!

Photo faite le 22 septembre 1910.

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Doy_op10

Source

Vous avez aussi pour  study 

Une première source

Et ;

Une seconde source

Très bonne scéance à vous tous et A+++ Jean-Jacques  Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
RUN.974
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
RUN.974

Masculin Scorpion Nombre de messages 140
Age 60
Localisation Wittenheim
Humeur bonne !

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Empty
MessageSujet: La plus vieille centrale nucléaire française - FESSENHEIM (68)   Les plus vieux dans le Monde - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:07

La plus vieille centrale nucléaire française est celle de Fessenheim (68) installée le long du Grand Canal d'Alsace. Elle a été mise en service en 1977 et possède deux réacteurs à eau pressurisée (REP)  d'une puissance électrique de 900 mégawatts chacun.

47°54'11.26"N  7°33'47.26"E

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 881900fessenheim1

Vous remarquerez le carré rouge doté d'une couronne blanche (à droite des deux réacteurs) rappelant l'interdiction de survol des bâtiments. (sujet évoqué récemment dans d'autres posts)

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 478589fessenheim2

Par ailleurs, je suis surpris que la zone ne soit pas floutée, quand on connait la détermination des "anti nucléaires"...
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux dans le Monde   Les plus vieux dans le Monde - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:16

RUN.974 a écrit:
Par ailleurs, je suis surpris que la zone ne soit pas floutée, quand on connait la détermination des "anti nucléaires"...
Y a t-il des centrales floutées?

Celle du Blayais ne l'est pas, celle de Golfech, près d'Agen ne l'est pas non plus. Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Ch_ais_p


-
Revenir en haut Aller en bas
RUN.974
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
RUN.974

Masculin Scorpion Nombre de messages 140
Age 60
Localisation Wittenheim
Humeur bonne !

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux dans le Monde   Les plus vieux dans le Monde - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:40

Il fut un temps ou par exemple l'Ile Longue (la base française de sous-marins nucléaires) était floutée...et il me semble que la centrale nucléaire de Fessenheim aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Brolleto de Côme ( Italie ), plus ancien hôtel de ville mon monde   Les plus vieux dans le Monde - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:37

Je suis toujours en vie et je vient quotidiennement sur le forum, mais j'ai moins de temps à consacrer en dépit d'un léger retour à la normal en ce qui concerne mon problème de disparition de texte: mes études surtout et je ne suis plus tout seul.... Mais trêve de parler de ma vie, mes cours d'histoire de l'art parlant régulièrement du "premier" ou du "plus ancien" bâtiments d'un certain type conservé. Je me fait donc un devoir de vous en faire part:

Le plus ancien hôtel de ville du monde est celui de Côme en Italie (dit le "Broletto"), qui date de 1215, et sur lequel on retrouve toute une série d'éléments qui vont se généralisé par la suite:
 
- un beffroi (pour contenir la cloche communal et signaler visuellement le pouvoir communal face au clochers des l'églises qui représentent le pouvoir ecclésiastique)
- La grande salle au première étage (est là cause de la tradition italienne du bel étage et sert au bourgeois à se réunir)
- La bretèche(côté place) (qui servait à annoncé à la foule les décision municipale)
- La halle couverte (libéré par la tradition du bel étage, elle ne sera toutefois par reprise, au contraire de la relation entre pouvoir communal et commerce qui s'exprimera de manière extrême à Brugge, Ypres ou Gand où les halles sont plus grandes que les hôtel de ville et possèdent le beffroi)

C'est très scolaire comme explication, mais c'est claire:

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Come10
(45°48'42.94" N 9°04"59.20" E)

Le Broletto désigne la partie Ouest de l'hôtel de ville d'origine (le reste ayant été détruit par la cathédrale). L'hôtel de ville a perdu sa fonction en 1764 et sert actuellement de lieu exposition comme le montre la photo et son lien:

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 1_bost10
(Source)
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux dans le Monde   Les plus vieux dans le Monde - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:24

OKAPI a écrit:
Je me fait donc un devoir de vous en faire part:
"Le savoir ne vaut pas grand-chose s’il n’est ni transmis, ni partagé." merci OKAPI d’œuvrer dans cette démarche  et il est vrai aussi que tu nous manque un peu sur nos défis ou tes connaissances concernant l'architecture et son ses histoires nous enrichissait tous !!!!!!,mais ne rentrons pas dans de vaines flagorneries ,le chemin de ta vie est le plus important et même sans tes écrits ,tu ne nous oublies pas ,,,, SYMPA  Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Bon
Dorénavant je regarderais différemment les Beffrois auquel je n'avais jamais vu ou su ce symbole de de représentation de différentes autorités ( communales ,ecclésiastiques) 
Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux dans le Monde   Les plus vieux dans le Monde - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus vieux dans le Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Le plus vieux Mc Do du monde à Paris?
» L'arbre le plus vieux du monde.
» Les Vins d'ALSACE
» [Australie] - Sun Pictures, à Broome : le plus vieux cinéma en plein air du monde
» STREET VIEW : les façades de magasins (France)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Les plus .....-
 
 
Sauter vers: