PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
newbob
Nouveau
Nouveau
newbob

Masculin Nombre de messages 6
Localisation paris

[résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth Empty
MessageSujet: [résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth   [résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:06

Bonjour à tous.

Ma question a peut-être déjà été posée depuis longtemps...
Je cherche un overlay des limites de communes de France, en particulier celles d'Ile de France ?

J'ai lu sur le forum que les Elections de 2007 avait donné naissance à un fichier de ce type. A chaque fois que je l'ai téléchargé sur internet, le fichier ne contenait pas le tracé des communes.
Quelqu'un aurait-il gardé ce fichier complet ?
Peut-être existe-t-il un autre source encore plus simple...
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kaioshin27
Nouveau
Nouveau
kaioshin27

Masculin Nombre de messages 5
Localisation Tours

[résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth   [résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:20

Bonjour à tous, même question que newbob je cherche désespérément depuis des années un fichier kml avec les limites des communes Françaises. J'ai trouvé ceci en shape : http://export.openstreetmap.fr/contours-administratifs/export-communes/

Merci d'avance à la communauté.

Revenir en haut Aller en bas
kaioshin27
Nouveau
Nouveau
kaioshin27

Masculin Nombre de messages 5
Localisation Tours

[résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth   [résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:50

Pour newbob j'ai trouvé ceci : https://www.tout-sur-google-earth.com/t8818p15-super-overlay-cartographique-sur-google-earth#245412
sur le forum tu trouveras certainement ton bonheurs. Différents overlays affiche les limites communales. Bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth Empty
MessageSujet: Limites ces communes de France   [résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:08

newbob a écrit:
Bonjour à tous.

Ma question a peut-être déjà été posée depuis longtemps...
Je cherche un overlay des limites de communes de France, en particulier celles d'Ile de France ?

J'ai lu sur le forum que les Elections de 2007 avait donné naissance à un fichier de ce type. A chaque fois que je l'ai téléchargé sur internet, le fichier ne contenait pas le tracé des communes.
Quelqu'un aurait-il gardé ce fichier complet ?
Peut-être existe-t-il un autre source encore plus simple...
Merci pour vos réponses.

Bonjour Newbob

Les différents overlays relatifs aux élections de 2007 ne mentionnent que les noms des communes et pas les tracés des limites.......

Il est possible de trouver le tracé des limites des communes de France dans le dossier TSGE Selection

Voici le chemin : MAP VIEWER......Map Overlays......Cloudmade......puis la carte "The Original"

[résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth Ge116

Cette carte fonctionne en overlay sur Google Earth et tu y trouveras les limites des communes en pointillés violets

[résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth Ge214

Une autre possibilité mais je ne l'ai pas encore testée........

Le site GEOFLA offre un fichier pour l'ensemble des communes de France

Seulement les données sont en SHAPE et il faut donc les convertir en KML

Voici l' OUTIL DE CONVERTION

Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

[résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth   [résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:05

[résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth Bon

Excellent toutes ces donnés, mais (je vais faire le mec chiant..) y'a pas moyen d'avoir une légende ?

Red Alerte, ça corresponds à quoi ?

Par contre, je testerai demain avec Arcgis les données de GEOFLA (je viens d'essayer avec autocad Map, j'arrive à rien)

Merci encore Pierre pour ton partage

[résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth Jap
Revenir en haut Aller en bas
newbob
Nouveau
Nouveau
newbob

Masculin Nombre de messages 6
Localisation paris

[résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth Empty
MessageSujet: Réponse efficace !   [résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:16

Merci à tous pour vos réponses rapides et détaillées. merci en particulier à Pierre pour être aller au bout de la question !
C'est exactement ce qu'il me fallait.

Continuez à alimenter cet excellent site !
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth   [résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth EmptySam 21 Avr 2012 - 10:00

Déplacement du sujet dans les résolus.

Arrow


=================

Merci, une fois encore, à Pierre et à ses pépites venues tout droit du ciel comme un cadeau inespéré ! [résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth Jap

[résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
soulaimane.z
Nouveau
Nouveau


Masculin Cancer Nombre de messages 1
Age 52
Localisation Agadir

[résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth   [résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:29

Pierre a écrit:

Merci Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth   [résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Recherche d'une surcouche / overlay des communes de France pour Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: