PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Empty
MessageSujet: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth   Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:40

EN OBSERVANT QU'IL Y A BEAUCOUP A PRENDRE DANS LES EXPERIENCES DE CHACUN D'ENTRE NOUS ....je pense qu'il serait utile et constructif pour tous de croiser les raisons qui nous poussent chaque jour vers l'utilisation du logiciel Google Earth en dévoilant le contenu "public" de notre onglet "LIEUX PREFERES".

En faît la question que je soulève ici est : AVEC QUELS SERVICES COMPLEMENTAIRES UTILISEZ VOUS GOOGLE EARTH ???

Pour ma part Google Earth restant une ouverture formidable pour un grand nombre de recherches sur le Web, je l'ai donc couplé selon mes besoins avec les extensions suivantes......

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Captu411

Chaque + de ma liste peut être ouvert à votre curiosité comme pour exemple les PHOTOS

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Captu412

Si vous donnez une suite à ce fil en acceptant de croiser et de développer vos expériences nous allons sûrement tous découvrir ici des choses très intéressantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth   Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:37

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Ch_ais_p c'est un bor... sans nom chez moi, y'en a de partout ......

je ne serai pas de grande utilitée ...

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Bonjour3


Dernière édition par djn06 le Mer 11 Jan 2012 - 23:39, édité 1 fois (Raison : Arrghh, Pinaise y'avait une faute ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth   Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:51

Salut

Pierre nous dit " je pense qu'il serait utile et constructif pour tous de croiser les
raisons qui nous poussent chaque jour vers l'utilisation du logiciel Google Earth "

Je ne sais pas si ma contribution va être constructive pour quelqu'un mais pour moi ce fut d'abord la curiosité , mais attention plutôt le coté obscur de la chose , bien sur " voir " du dessus les lieux que je connaissais mais aussi voir chez " le voisin " .
Puis les lieux et bâtiments célèbres pour finir par des endroits dont je ne connaissais pas l'existence mais que m'ont fait découvrir des membres du forum .

Aujourd'hui j'utilise GE :
pour me diriger quand je dois me rendre à un endroit que je connais pas .
pour situer certains lieux en rapport avec l'actualité .
pour chercher les réponses aux défis du forum .
des fois , de retour de navigation , en rapatriant les données du GPS pour voir si je n'ai pas trop fait de " rase caillou " .

Pour repondre à la question subsidiaire : avec quel services complémentaires utilisez vous GE , je dirais aucun .
Il n'y a dans mes " lieux préférés " que des repères/punaises qui ont été posté sur le forum et que j'ai voulu conserver avec quelques cartes marines que j'ai mis en overlay , c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth   Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:21

Bonne idée Pierre.
Mais pour ce qui me concerne, rien de bien affriolant.

Tout d'abord les points que j'ai conservés, concernant tous les posts que j'ai pu faire depuis mon inscription sur le site, puis d'autres points personnels: emplacement des habitations de membres de ma famille, une multitude de points qui concerne les lieux que j'ai visités aux cours de mes déplacements, quelques points d'endroits qui font partie de mon coté nostalgique, bref, rien de bien intéressant. Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Ch_ais_p

Je ne suis qu'un utilisateur basique de G.E. Wink

-
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth   Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:48

gollum a écrit:
Bonne idée Pierre.
Mais pour ce qui me concerne, rien de bien affriolant.

Tout d'abord les points que j'ai conservés, concernant tous les posts que j'ai pu faire depuis mon inscription sur le site, puis d'autres points personnels: emplacement des habitations de membres de ma famille, une multitude de points qui concerne les lieux que j'ai visités aux cours de mes déplacements, quelques points d'endroits qui font partie de mon coté nostalgique, bref, rien de bien intéressant. Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Ch_ais_p

Je ne suis qu'un utilisateur basique de G.E. Wink

-

Merci Gollum pour ta réponse.....

Ce ne sont pas les lieux visités que je cherche à découvrir ici....

En dehors de tout domaine privé, ce sont simplement les applications éventuelles qui peuvent être utilisées par chacun d'entre vous pour compléter votre affichage et votre utilisation du logiciel Google Earth......

Je suppose qu'il existe bien des choses qui ne sont pas connues et qui devraient être partagées....

Merci d'avance à tous pour votre participation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth   Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:14

Mac Cany a écrit:
Salut

.../...
Je ne sais pas si ma contribution va être constructive pour quelqu'un mais pour moi ce fut d'abord la curiosité , mais attention plutôt le coté obscur de la chose , bien sur " voir " du dessus les lieux que je connaissais mais aussi voir chez " le voisin " .
Puis les lieux et bâtiments célèbres pour finir par des endroits dont je ne connaissais pas l'existence mais que m'ont fait découvrir des membres du forum .

Aujourd'hui j'utilise GE :
pour me diriger quand je dois me rendre à un endroit que je connais pas .
pour situer certains lieux en rapport avec l'actualité .
pour chercher les réponses aux défis du forum .
des fois , de retour de navigation , en rapatriant les données du GPS pour voir si je n'ai pas trop fait de " rase caillou " .

Pour repondre à la question subsidiaire : avec quel services complémentaires utilisez vous GE , je dirais aucun .
Il n'y a dans mes " lieux préférés " que des repères/punaises qui ont été posté sur le forum et que j'ai voulu conserver avec quelques cartes marines que j'ai mis en overlay , c'est tout .

Merci Mac Cany

Si je comprends bien ce que tu as écrit, ton utilisation de Google Earth se limite uniquement à son intérêt visuel.....l'onglet "Lieux préférés" stocke tes repaires et quelques overlays de cartes que je suppose d'usage personnel, pas d'autres extensions....

Par contre dans ta réponse j'ai découvert l'expression "rase caillou" que je ne connaissais pas du tout Very Happy

Plutôt que de les ventiler à différents endroits du forum, et dans le soucis de les rendre beaucoup plus accessibles, ce que je cherche à regrouper ici, ce sont les applications externes à ouvrir avec le logiciel GE comme cet exemple d'affichage du Geocaching sur Lyon

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Ge110

Ces applications doivent être bien nombreuses.....
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth   Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:08

Toutes tes infos sont toujours bonnes Pierre !
J'ai cherché vite fait à trouver le KMZ Geocaching mais je ne l'ai pas trouvé ...

Sinon, ce type d'informations pourraient peut être se trouver plutôt dans la partie fichiers pour Google Earth non ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth   Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:38

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth 443989Pierre

Je ne comprend pas comment tu peux avoir autant de dossier dans la barre des favoris scratch.

J'y arrive pas moi Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Ch_ais_p

@+ et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Empty
MessageSujet: Geocaching sur Google Earth   Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:40

Lurgee a écrit:
Toutes tes infos sont toujours bonnes Pierre !
J'ai cherché vite fait à trouver le KMZ Geocaching mais je ne l'ai pas trouvé ...

Sinon, ce type d'informations pourraient peut être se trouver plutôt dans la partie fichiers pour Google Earth non ?

.

Oui, évidemment ces d'infos pourraient se trouver séparément dans la partie KML KMZ mais ce qui m'importe ici c'est justement de les regrouper dans UN SEUL FIL car ceci permettra d'avoir sous la main en un coup tous les outils additionnels ......et surtout d'en découvrir des nouveaux......

Ceci doit rester différent d'un KMZ/KML traditionnel d'affichage de quelques waypoints, je cherche plutôt à privilégier l'aspect "outil"

Voici un lien direct de téléchargement du GEOCACHING j'espère qu'il fonctionne car à l'époque ou j'avais chargé le mien, il était nécessaire de faire une inscription sur un compte....

Une autre approche du GEOCACHING vers Google Earth
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth   Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:58

Shangai a écrit:
Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth 443989Pierre

Je ne comprend pas comment tu peux avoir autant de dossier dans la barre des favoris scratch.

J'y arrive pas moi Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Ch_ais_p

@+ et bonne soirée

Comme tu peux le remarquer tous mes dossiers sont décochés sinon le système serait bloqué......

Je ne les appelle qu'à la demande lorsque je suis en survol sur tel ou tel endroit

Tout ceci offre beaucoup d'informations complementaires à la navigation basique sur Google Earth

Voici un autre exemple d'application avec l'ouverture des infos de Google Sightseeing ciblées en français et allemand à Berlin.

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Captu413

En fait ce que je souhaiterais pouvoir créer ici c'est une liste COMPLETEMENT PERSONNALISEE dans l'esprit de ce que propose le systeme de base de GE dans sa liste "données géographiques".
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth   Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:22

Pierre a écrit:
Voici un lien direct de téléchargement du GEOCACHING j'espère qu'il fonctionne car à l'époque ou j'avais chargé le mien, il était nécessaire de faire une inscription sur un compte....

Une autre approche du GEOCACHING vers Google Earth

Le kmz fonctionne très bien sans etre inscrit ! génial ! Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Bon
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth   Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:59

Bonsoir Pierre !

Tout d'abord, un grand BRAVO pour ton initiative ! Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Bravo_ha
Elle me paraît tellement évidente que ça me semble incroyable qu'on n'y ait pas encore songé. Sidérant même.

Le côté "centralisé" va se révéler pratique à l'avenir, n'en doutons pas ! Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Bon

Une petite capture de mon GE, versant "Lieux préférés" :

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Sans_472


Hormis la collection sur la route des Grandes Alpes, collection que je travaille à mes moments libres, la suite n'est qu'importation. J'utilise beaucoup dans certaines zones pas terribles avec la BDD de Google l'overlay "Cartes", bien pratique parfois.

Le reste, ce ne sont que quelques repères glanés sur TSGE lui-même, ou des choses en attente. Je ne sais même plus parfois pourquoi ils sont là ! Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth 462333 Il faudrait faire un peu de ménage dans toutes ces strates.

Pas vraiment rationnelle cette organisation, mais si j'ai besoin d'autres BDD, je sais où m'adresser dans le forum : que ce soit la >> cartothèque << ou la partie >> MKL/KMZ <<, TSGE recèle de véritables trésors !

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth   Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:05

C'est le genre d'endroit qui mérite toujours un peu de ménage ...
chez moi le dernier ménage remonte ...

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Lieux_10

Certains kmz ne fonctionnent même plus comme :
- Flickr Sad
- Animation des nuages Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Ch_ais_p
Si vous avez des remplaçants, je suis preneur

Pr contre, Banque d'image 3D refonctionne ! et très bien en plus.
le 3D Warehouse est mort par contre, mais il servait à la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth   Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:08

@Ivanovitch et Lurgee

Tout d'abord un grand merci pour la communication de vos listes respectives

Ceci va m'aider un peu pour vérifier certaines applications

Quand Lurgee indique par exemple que Flickr ne marche plus, c'est faux, il est toujours possible de visionner Flickr sur GE

J'ai d'ailleurs dû indiquer ça sur le forum mais je ne le retrouve plus ........

Maintenant pour Flickr, ce sont des petits carrés rouges

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Flickr10

L'idéal sur ce fil serait de mettre au point EN COMMUN une sorte de liste de base propre à TSGE.

Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je vais regarder ça de plus prêt......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth   Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:19

Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Bonjour3

J’ignorais que les photos de Flickr étaient visible dans GE ! Encore un bon point pour ce sujet qui a eu pour effet (retard !) de m'obliger à m'interesser à ce qui se trouve dans le bordel indescriptible qui se trouve à gauche de ma fenêtre GE... Suspect
affraid
J'ai cliqué pas mal de fois pour fermer l'affichage de lieux ouverts depuis des lustres sans que j'y ai trouvé quelque raison d'y revenir, puis j'ai essayé de répondre à la question de Pierre qui me semble très pertinente !
Avec quels services complémentaires utilise-je GE ? Eh bien essentiellement et le plus souvent, c'est Panoramio qui me sert le plus.
Pour la simple raison que les photos me donnent la dimension qui me manque quand je suis "en l'air", que je complète, quand c'est dispo, avec street view...
J'essaie presque toujours les overlays et autres cartographies dégottés par l'un ou l'autre (souvent Pierre, d'ailleurs, qu'il soit remercié ici Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Bon ) mais je ne m'en ressers pas souvent, par manque de motivation et par flemme, sans doute...
GE est pour moi une porte grande ouverte sur un voyage sans fin, je peux y passer des heures à consteller les cartes de pinaises jaunes, sans voir le temps passer ! Heureusement que je ne vis pas seul car je pourrais devenir gogole !
Bon, c'est décidé, je crée des dossiers dans mes lieux préférés !
Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth 10377463
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth   Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [résolu] Perte de mes lieux préférés de Google Earth
» [Résolu] Google Earth : comment hiérarchiser mes lieux préférés ?
» [Résolu] Comment enregistrer "Mes lieux préférés" de Google Earth ?
» [Résolu] Erreurs sur sauvegarde "mes lieux préférés" de Google Earth
» [Résolu] Problème export lieux préférés de Google Earth
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Informations :: Infos sur Google Earth-
 
 
Sauter vers: