PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 18:34

scratch non, non, dans les charcuteries !!



La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Se_cache
Revenir en haut Aller en bas
AJC agissez
Nouveau
Nouveau
AJC agissez

Masculin Capricorne Nombre de messages 10
Age 70
Localisation Le Taillan Médoc (33)
Emploi/Loisirs numismate

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Chasse au Trésor GE annoncée pour septembre   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:24

Bonsoir,

Un article de :Fredzone High-tech, web 2.0 & geekeries

" 50.000 euros sans avoir à sortir de chez soi et
sans avoir à vendre les reins de ses enfants. affraid
Faut bien l’avouer, l’idée
ne manque pas d’intérêt.Et ce n’est pas pour autant qu’il s’agit
là d’une initiative… désintéressée. Car en effet, pour avoir une chance
de remporter cette somme, il faudra commencer par investir dans un
livre contenant toutes les énigmes du jeu, un livre vendu… 14,90 € l’unité.

Ah bah évidemment, faut pas penser qu’on va vous filer du fric sans
rien exiger en retour, hein, on vit quand même au 21ème siècle.


Précisons tout de même que ce bouquin est édité par First Edition et qu’il compte pas moins de 32 pages. 32 pages contenant 14 énigmes.

Bien évidemment, il faudra résoudre chacune d’entre elle pour trouver le lieu où est caché le trésor.

Pour finir, on précisera que le jeu a commencé le 1er septembre 2011 et qu’il se déroulera jusqu’au 31 mars 2012.

Oui, enfin si personne ne trouve le trésor avant, bien sûr, et quelque
chose me dit que pas mal de gars doivent actuellement être en train de
potasser quelque chose de bien.

En même temps, faut avouer qu’il s’agit
là d’une jolie carotte, on comprendra donc qu’elle ne laisse personne
indifférent.

Alors, vous allez vous lancer et tenter votre chance ?"




Alors je vais faire un calcul 50 000 / 14.90 il faut 3356 personnes pour amortir le livre et après" jackpot" pour le maître du jeu

Sans compter que cette chasse se fait sur plusieurs pays.
Voilà dans quoi on rentre ...................... mais c'est le jeu ma petite Lucienne La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Cyrilic
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:51

Very Happy



Allez-z'y, payez 15 euros, ça profitera bien à quelqu'un !! il a tout gagné lui,

15 euros x (ouais, j'vais trouver !) = Jackpot !!



La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Bonjour3 bonne chasse !!
Revenir en haut Aller en bas
Alisa
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Alisa

Féminin Capricorne Nombre de messages 593
Age 34
Localisation Deux Sèvres
Emploi/Loisirs Maman au foyer et passionnée d'animaux.

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 23:22

Exactement ! La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Bon
Les 50.000€, c'est des poches des joueurs qu'ils vont sortir ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 23:22

Un bon petit débat d'idée pour patienter jusqu'au 8 septembre 2011, date de parution du fameux livre (14,90 euros). La "chasse" est ouverte depuis le 1er septembre... vous avez donc 8 jours pour...réserver le livre.

contrairement à d'autres chasses au trésor comme la chouette d'or, sans le livre, il n'y a pas de participation possible.

J'ai jeté un coup d'oeil au site dédié, et n'y ai pas trouvé non plus de "forum", où les participants pouvaient échanger des idées ou s'aider. Pas très convivial, donc.



il ne s'agit pas d'aller deterrer un quelconque objet dans la nature, mais de géolocaliser un endroit (comme nos défis zoom), et le vainqueur déclaré ne sera pas le premier à donner la bonne réponse (les coordonnées du lieu), mais celui qui sera tiré au sort parmi les "réponses exactes", à la fin d'une date limite, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.



je pense que les énigmes seront faciles, puisque la chasse va durer seulement 7 mois et que les créateurs du jeu ont tout interêt à attirer du monde par bouche à oreille.

Nous avons sur le forum de fins limiers, capables de trouver des défis très rapidement.

Je pensais qu'on pourrais créer un club TSGE et animer un topic sur la chasse. (Tcharr

avait soumis l'idée je crois).



L'achat du livre (et la quasi absence de chance de gagner quoi que ce soit, sinon de bien s'amuser pendant le jeu) peut en refroidir quelques-uns.



La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:33

Wouaff!!
je vois que le sujet fait réfléchir et tant mieux!!
Moi c'est l'aspect ludique et intelectuel qui m'interesse, et pas la compétition ni les sous.
C'est bien de jouer pour 15€ à un jeu planétaire avec plein de copains, et dire que j'achete des jeux PC ou Wii à 50€ des fois....
Certes l'aspect pécunier peut être mal vu mais tout travail mérite salaire et je le trouve dans ce cas, si ce jeu est bien, vraiment mineur par rapport au plaisir que l'on pourrait y trouver tous ensemble.
A vous de vous décider mais on a peut être un truc marrant à faire tous ensemble!
Sans parler de coût d'investissement, parlons de plaisr de jouer et pour 15€ je ne vois pas pourquoi on s'en priverait!

Enfin, qui sait si on ne retrouvera pas des défis TSGE dans ce bouquin....non en fait je ne l'espere pas!!!

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:19

je pense que je vais me laisser tenter Laughing La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
AJC agissez
Nouveau
Nouveau
AJC agissez

Masculin Capricorne Nombre de messages 10
Age 70
Localisation Le Taillan Médoc (33)
Emploi/Loisirs numismate

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Chasse au trésor GE annoncée en septembre   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:03

Bonjour,

Samedi, ma femme et moi nous sommes allés au cinéma (en ville comme on dit à Bordeaux) La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 330675
Bon film, bonne soirée et vous savez combien cela nous a coûté............... le prix d'un livre
Alors pourquoi polémiqué (dit bonjour à Disney) La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Ch_ais_p La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Ch_ais_p

J'ai commandé le livre en question (livraison vers le 12 septembre), il me tarde de l'avoir pour jouer avec vous. La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Bon

Bonne chasse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:56

derty9741 a écrit:
j'y jouerai mais pas pour l'argent
Very Happy


Moi oui et plutôt deux fois qu'une !!!

C'est une affaire à suivre !


La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 1:59

Mais ils sont où? mais ils sont où? Mais ils sont où? ...les chasseurs de trésor sur TSGE?


La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Chasse10
SOURCE

présentation en image (pub)



Dernière édition par OWENMEANY le Lun 28 Mai 2012 - 0:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:21

Very Happy



je viens de passer commande..



on va attendre ..



La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:11

Ben moi, je l'ai déjà depuis samedi le livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:28

Question



Alors ? tes premières impressions Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:23

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Bonjour3

Mode joyeux: chouette ! les geeks de TSGE vont enfin pouvoir prouver qu'ils sont les meilleurs à ce jeux ! Laughing

Mode grognon : de toute façon ça ressemble au jeux de la télé "le cheval blanc d'Henri IV est il : réponse 1, noir, réponse 2: blanc, envoyez votre pognon au 36... et le vainqueur sera tiré au sort ! Merci encore pour votre générosité.... !
Rolling Eyes

Etant donné que seuls les gentils acheteurs du livre participeront au tirage au sort final inévitable (ce n'est pas une oeuvre de charité, me semble t il), il n'y a aucun inconvénient à faire une recherche communautaire (en MP, bien sûr !)...
Je suis bien sûr partant pour donner un coup de main !

Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:24

J 'ai commandé le livre,je pense que l'on peut jouer tous ensemble Wink La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» GOOGLE autour du Monde
» Les satellites autour de la Terre via Google Earth
» Les services rendus gràce à Google Earth.
» [résolu] Comment tourner autour d'un point dans Google Earth ?
» Où télécharger l'exécutable COMPLET de Google Earth (pour Windows) ? (filehippo.com) ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Les Nouveaux Défis-
 
 
Sauter vers: