PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bravodeltafr
Nouveau
Nouveau
bravodeltafr

Masculin Nombre de messages 7
Localisation grenoble

Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu]   Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu] EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:39

Bonjour, à la suite d'un bidouillage pour pouvoir re-installer GE, je voudrais connaitre l'arborescence des fichiers installés.

Personnellement j'ai les répertoires suivants, dont certains en doublon, et je voudrais retirer ceux qui sont inutiles :

C:\Program Files\Google\._msige60

C:\Program Files\Google\._msige60\LocalAppData\Google\Custom Buttons

C:\Program Files\Google\._msige60\program files\Google\Google Earth\client\lang

C:\Program Files\Google\._msige60\program files\Google\Google Earth\client\res

C:\Program Files\Google\._msige60\program files\Google\Google Earth\client\shaders

C:\Program Files\Google\._msige60\program files\Google\Google Earth\plugin\lang

C:\Program Files\Google\._msige60\program files\Google\Google Earth\plugin\res\flightsim

C:\Program Files\Google\._msige60\program files\Google\Google Earth\plugin\shaders

C:\Program Files\Google\Common\Google Updater

C:\Program Files\Google\Google Earth\client\lang

C:\Program Files\Google\Google Earth\client\res

C:\Program Files\Google\Google Earth\client\shaders

C:\Program Files\Google\Google Earth\plugin\ie\6.0.3.2197

C:\Program Files\Google\Google Earth\plugin\lang

C:\Program Files\Google\Google Earth\plugin\res\flightsim

C:\Program Files\Google\Google Earth\plugin\shaders



A mon avis, tout le répertoire ._msige60 devrait pouvoir être retiré, car c'est celui que j'ai transféré depuis un répertoire temporaire d'installation vers Google quand je n'arrivais pas à installer la nouvelle version.

Cependant, je veux en avoir le coeuur net, et fais donc appel à ... votre bon coeur !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu]   Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu] EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:35

Bonsoir bravodeltafr

MSI....n'a rien à voir avec GE tu peux donc supprimer ......

Tu devrais avoir uniquement

C:\Program Files\Google\Google Earth

Avec à l'intérieur deux dossiers (Si tu as mis le plugin)

Premièrement

C:\Program Files\Google\Google Earth\client\

Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu] Captu277

et deuxièmement

C:\Program Files\Google\Google Earth\plugin

Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu] Captu278



TOUTEFOIS IL FAUT SAVOIR QUE GOOGLE EARTH N'AIME PAS TROP LES BIDOUILLAGES.....

Si j'étais à ta place, pour éviter tous problèmes, je procéderais à la DESINSTALLATION PROPRE suivie de la réinstallation du logiciel



ATTENTION si tu optes pour une désinstallation, tu as peut être quelques dossiers KML ou KMZ que tu souhaites sauvegarder.....



Tiens moi informé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bravodeltafr
Nouveau
Nouveau
bravodeltafr

Masculin Nombre de messages 7
Localisation grenoble

Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu]   Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu] EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:33

Merci Pierre,

En fait , j'ai déjà fait des désinstallations propres, avec revo uninstaller, CCleaner etc...

Quand j'ai voulu faire une nouvelle installation, j'ai tout d'abord pris le fichier d'install dans Filehippo et non sur le site Google pour éviter d'avoir toutes les cochonneries inutiles mises en sus.

J'ai ensuite lancé GoogleEarthWin.exe depuis ma partition de téléchargements, et là j'ai eu un message erreur 1305. H:\(c'est ma partition de fichiers temporaires)\.msige60\Google Earth.msi n'existe pas ou vous n'avez pas les droits pour l'utiliser. Or ce fichier était bien là, et je suis administrateur et seul utilisateur de mon ordi. J'ai bien tenté de double-cliquer sur H:\._msige60\Google.exe, mais sans effet.

Après moultes recherches sur Internet, j'ai subodoré une entourloupe informatique qui faisait que je ne pouvais plus installer GE.

C'est là que j'ai copié le répertoire ._msige60 depuis le répertoitre des fichiers temporaires(H:\) vers le répertoire C:\Program Files\Google. Et là, en double-cliquant sur C:\ProgramFiles\Google\._msige60\Google.exe, GE s'est enfin re-installé.

Sans ma "bidouille", je n'aurais toujours pas GE.

Maintenant, pourquoi GoogleEarthWin.exe va-t-il installer les programmes dans le répertoire temporaire, et ne s'en souvient plus après ??? Probablement un bug dans le programme d'installation qui cherche systématiquement le répertoire ._msige60 ailleurs que là où il l'a déposé ? Il est vrai que mes multiples partitions peuvent dérouter la procédure d'installation, mais c'est la 1ère fois que j'ai un tel problème.

En tous cas, merci pour ton aide, et je vais de ce pas supprimer le répertoire C:\ProgramFiles\Google\._msige60\ qui semble inutile.

Bonne fin de WE !
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu]   Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu] EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:27

Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu] Bonjour3 toi aussi, bonne fin de week-end !!



Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu] Jap


Dernière édition par djn06 le Mer 31 Aoû 2011 - 19:50, édité 1 fois (Raison : correction d'une phaute d'aurthaugraffe)
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu]   Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu] EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:02

Voilà un problème rondement résolu grâce à l'expertise reconnue de Pierre. Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu] 10365356



On déplace donc dans la bonne partie du forum.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu] Empty
MessageSujet: Re: Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu]   Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arborescence de Google Earth Windows XP [Problème Google Earth résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: