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Auteur | Message |
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j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Avions militaires Mer 28 Juin 2006 - 19:17 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- Pardon atfx ..... je n'avais même pas remarquer que je te piqué des image encore dsl
Avec cette phrase tu redeviens le Marck que nous connaissons bien. Je respecte tout à fait ta passion pour les avions. Mais quand je te vois écrire sans fautes d'orthographe des pages entières d'informations diverses et variées sur tous les modèles d'avions que tu nous à présentés, je crie au miracle! Nous savons bien que ces textes ne sont pas de toi. Bien sur tu cites tes sources, mais tu vas trop loin. Recopier des pages entières de Wikipédia ne sert pas à grand chose. Nous sommes tout à fait capables d'aller lire l'article si tu nous donnes le lien. Tu peux faire de courtes citations en italique pour nous inciter à aller voir et surtout écrire quelques commentaires perso même si cela te demande beaucoup d'efforts. Et tu devrais aller lire les conseils de Wikipédia sur les citations. Vérifier le copyright des images. Les B52 sont dans le domaine public.
Dernière édition par le Mer 28 Juin 2006 - 19:36, édité 1 fois |
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| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5774 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : Gloster Meteor sur la base aérienne d'Oldham - Angleterre Mer 28 Juin 2006 - 19:26 | |
| Gloster Meteor Classe : Chasseur 53°34'11.46''N 2°07'03.35''W chasseur à réaction britannique développé jusqu'à la maturité opérationnelle (désignation usine : G.41) pour les missions de combat de la Royal Air Force pendant la Seconde guerre mondiale. Il fit son premier vol le 5 mars 1943 et entra en service en juillet 1944. Il y eut de nombreuses modifications concernant les réacteurs, qui furent d'abord des Welland puis des Derwent. L'avion avait une conception plutôt conventionnelle : monoplace ailes basses à flèche nulle en métal équipé de deux nacelles moteurs et d'un train avant rétractable. Sa mission principale était d'intercepter les bombes volantes allemandes Fieseler Fi-103 V1. Celles-ci n'étaient cependant pas détruites par un tir d'arme (le V1 emportait plus de 600 kg d'explosif et le rayon d'efficacité de l'explosion aurait mis en danger le chasseur) mais l'avion accompagnait la bombe en vol et le pilote plaçait l'aile de son avion sous celle de la fusée pour la faire basculer et plonger vers le sol car elle n'avait pas d'ailerons et son gyroscope rudimentaire ne pouvait pas contrer un angle de roulis si important. Plus tard, une unité de Meteor fut transférée en Hollande et utilisée pour des missions de chasse mais il n'y eut pas de combat contre les chasseurs réaction allemands Messerschmitt Me 262. Le Gloster Meteor souffrait encore pendant la guerre de vibrations induites sur l'axe de lacet à des vitesses de Mach 0,74 et plus qui limitaient fortement ses capacités de chasseur. Ce problème apparaissait sur tous les chasseurs à réaction mis en œuvre au cours de la Seconde Guerre mondiale mais était particulièrement important sur le Meteor. Il n'a pu être résolu qu'après le conflit. A l'automne 1945, deux exemplaires servirent pour franchir des records du monde. Le 7 novembre, le record de vitesse absolu passa à 975 km/h et amélioré de 10 km/h le 7 septembre 1946 (985 km/h). Cet apareil fut aussi employé comme chasseur de nuit et comme avion de reconnaissance. Au cours de la guerre de Corée, le Gloster Meteor a surtout servi de chasseur de supériorité aérienne jusqu'à ce l'expérience acquise en combat montra que les chasseurs MiG-15 mis en ligne par la Chine était tactiquement nettement supérieurs. Comme seul le North American F-86 était de taille à combattre les MiG-15, tous les autres chasseurs, y compris le Gloster Meteor, ne furent plus employés que comme chasseurs-bombardiers, alors que les F-86 garantissaient la protection aérienne. Les Meteor ont entre autre été stationnés dans les unités de la RAF en Allemagne. L'avion continua de servir de cible volante jusqu'en 1982. Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Gloster_meteor http://www.bibl.u-szeged.hu/bibl/mil/ww2/kepek/planes/pics/meteor5.jpg http://aviationmuseum.ayera.com/aircraft/images/Lmet2.jpg
Dernière édition par le Mer 28 Juin 2006 - 23:00, édité 2 fois |
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| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5774 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Avions militaires Mer 28 Juin 2006 - 19:32 | |
| j.charr si j'ai mis les sources c'est pour montrer que ce n'est pas moi qui avais fais ces textes ( normal je ne peu pas tout connaitre) et si je donne le texte intégrale de wikipedia c'est aussi pour que les personnes qui lisent ces messages soit informer au mieux et n'ai pas à aller voire le reste sur wikipédia ..... Après si cela est gênant pout tout le monde j'arrêterai ce sujet pour qu'il n'y ai pas de problèmes .... |
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| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5774 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Avions militaires Mer 28 Juin 2006 - 19:37 | |
| En tous cas ton site est superbe atfx !! |
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| | atfx Nouveau
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| Sujet: Re: Avions militaires Mer 28 Juin 2006 - 20:04 | |
| Merci |
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| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Avions militaires Mer 28 Juin 2006 - 20:09 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- j.charr si j'ai mis les sources c'est pour montrer que ce n'est pas moi qui avais fais ces textes ( normal je ne peu pas tout connaitre) et si je donne le texte intégrale de wikipedia c'est aussi pour que les personnes qui lisent ces messages soit informer au mieux et n'ai pas à aller voire le reste sur wikipédia ..... Après si cela est gênant pout tout le monde j'arrêterai ce sujet pour qu'il n'y ai pas de problèmes ....
si je donne le texte intégrale de wikipedia c'est aussi pour que les personnes qui lisent ces messages soit informer au mieux et n'ai pas à aller voire le reste sur wikipédiaJustement Wikipédia souhaite le plus grand nombre possible de visiteurs. C'est une façon de soutenir de soutenir cette extraordinaire encycolpédie. Sans eux nous devrions nous abonner entrer avec mot de passe et payer chaque renseignement. Surtout ne pas abandonner ton topic. Je suis plutôt content de voir que tu avais tant d'images d'avions dans tes archives Google Earth. Les connaisseurs apprécient. Par ailleurs nous te connaissons tous. Si tu nous fait un petit commentaire perso pour chaque avion en terminant par: pour en savoir plus .... avec le bon lien. Mais c'est surtout le vrai Marck qui nous intéresse. Les plumes du Paon c'est pas pour toi. Merci les pages reviennent à une largeur normale |
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| | Montainer Fondateur
17140 En paix
| Sujet: Re: Avions militaires Mer 28 Juin 2006 - 20:33 | |
| J'approuve toutes les remarques de j.charr. Marck-Ofsk, s'il te plaît, je te le répète pour la troisième fois, tes images sont trop grandes, et je trouve ton topic désagréable à consulter à cause de celà. Dommage. Inutile de te presser à créer ce topic. Les habitués comme Winnie et Freeze, pour ne citer qu'eux deux, font très attention à la taille de leurs images lorsqu'ils constituent leurs topics informatifs. Si j'étais à ta place, je redimentionnerais toutes les images trop grandes depuis le début. Et ensuite je continuerais. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
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| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
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| Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : F-22 sur la base aérienne de Forth Worth, Texas - Etats-Unis Mer 28 Juin 2006 - 23:26 | |
| F-22 Classe :Chasseur furtif Au début des années 1980, pendant la guerre froide, l'administration du président Ronald Reagan commença les travaux sur le programme ATF (Advanced Tactical Fighter ) ce programme ayant pour but de remplacer le F-15 32°46'57.01''N 97°27'00.42''W En octobre 1986, deux prototypes furent commandés et après confrontation L'USAF passa alors commande de 451 F-22 dont 60 biplaces d'entraînement, la livraison devant commencer en 1998 et finir en 2009, puis décida en avril 2005 de se limiter à 180 exemplaires. Le premier escadron fut opérationnel le 23 octobre 2004 et le premier accident eut lieu le 20 décembre 2004 pendant un atterrissage, le pilote ayant pu s'éjecter de l'appareil L'appareil est capable d'aller à 2 064 km/h (Mach 1,72) en super-croisière et jusqu'à 2 600 km/h (environ Mach 2,42) avec post-combustion. L'appareil est furtif (théoriquement, il a la signature radar d'un bourdon). Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/F-22 http://www.f22-raptor.com/ http://avions.legendaires.free.fr/f22.php Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/F-22 http://www.netting.it/sfondi/images/grandi/f22.jpg http://members.fortunecity.es/raptor2/images/fotos/f22-088.jpg |
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| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
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| Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : Mirage III à Paris - France Mer 28 Juin 2006 - 23:41 | |
| Mirage III Classe : Chasseur 48°50'04.97''N 2°16'39.63''E Suite à la guerre de Corée, l'armée de l'air française établit en 1953 une fiche technique d'un avion de chasse léger, rapide et ayant une vitesse ascensionnelle très élevée. Des nombreuses propositions faites, le Mirage III de Dassault aviation était la meilleure solution. Dès la démonstration, les représentants de l'armée de l'air demandèrent à l'entreprise de rapidement produire en série l'appareil. Le Mirage III fut pour la première fois utilisé par Heyl Ha'Avir (l'armée de l'air israélienne) pendant la guerre des Six Jours de juin 1967 1 401 Mirage III /5 /50 ont été construits au total et l'Armée de l'Air l'a retiré du service en 1994. Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirage_III http://www.dassault-aviation.com/passion/fr/dassault_a_a_z/histoire_aviation/programmes/mirage3.cfm http://www.chez.com/mirage3/ Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirage_III http://www.globalsecurity.org/military http://www.ipms-uk.co.uk/branches/jpegs/mirageIII_australian.jpg |
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| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
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| Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : S-3 sur la base aérienne de Davis Monthan, Arizona - Etats-Unis Mer 28 Juin 2006 - 23:59 | |
| S-3 Classe : Lutte anti sous-marine, ravitaillement, transport 32°09'55.28''N 110°51'58.03''W Conçu en vue d'emporter une charge offensive élevée et bénéficiant de capacités électroniques comparables à celles du P-3 Orion, le S-3 est un remarquable appareil de l'US Navy, destiné essentiellement à la lutte anti-sous-marine. Successeur du Grumman S-2 Tracker, le Viking est un avion compact, propulsé par deux moteurs situés dans des nacelles sous les ailes Depuis le retrait de l'US Navy des A-6 Intruder, il est également devenu le principal ravitailleur en vol des avions de l'Aéronavale. De nombreux S-3A ont été mis aux standards S-3B, avec un système de traitement de données acoustiques perfectionné, un système de mesures de soutien électroniques aux plus grandes capacités et un armement consistant en des missiles antinavires Harpoon. Pour en savoir plus : http://www.avions-militaires.net/fiches/s3.php http://avions.legendaires.free.fr/s3.php http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=173 Source : http://www.avions-militaires.net/fiches/s3.php http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/s-3-dvic260.jpg http://www.history.navy.mil/planes/s-3.jpg http://avions.legendaires.free.fr/s3.php |
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| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
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| Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : P-3 sur la base aérienne de Davis Monthan, Arizona - Etats-Unis Jeu 29 Juin 2006 - 0:12 | |
| P-3 Classe : Surveillance, lutte anti sous-marine 32°10'11.10''N 110°51'00.15''W Au début des années 1950, la Navy commande à Lockheed le développement d'un appareil chargé de remplacer le P-2 Neptune. Basé au sol, le P-3 Orion réalise des missions de surveillance et de lutte anti sous-marine (ou ASW: Anti-Submarine Warfare). Le P-3 Orion est équipé de capteurs pour la lutte anti sous-marine capables de détecter les périscopes et objectifs de petite taille, de permettre la navigation, le contrôle météo et les recherches longues distances. Les missions de patrouille sont généralement longues et peuvent durer jusqu'à 14 heures. Au cours des années 1990, ses prérogatives le destinent également à la surveillance du champ de bataille, aussi bien maritime que terrestre. Il servit ainsi au renseignement des troupes de Marines pendant l'opération "Iraqi Freedom". Le P-3 Orion a bénéficié de très nombreuses mises à niveau depuis son entrée en service en 1962, l'une des améliorations les plus importantes étant la version P-3C, livrée à partir de 1969. La production de l'Orion a toutefois été définitivement arrêtée en avril 1990, après que plus de 700 exemplaires aient été construits et employés par une quinzaine de pays. Les derniers appareils resteront en service jusqu'en 2012-2013, remplacés à terme par le P-8 MMA (Multimission Maritime Aircraft). Pour en savoir plus : http://www.avions-militaires.net/fiches/p3.php http://avions.legendaires.free.fr/p3.php http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=170 http://www.namsa.nato.int/gallery/ws_p3orion_f.htm Source : http://www.avions-militaires.net/fiches/p3.php http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=170 http://www.namsa.nato.int/gallery/ws_p3orion_f.htm http://www.vp4association.com/images/weapons.jpg |
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| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Avions militaires Jeu 29 Juin 2006 - 0:48 | |
| On dirait que cela se présente mieux. Je suis allé voir le site d'Olivier moi aussi. Un site imprégné de passion. Olivier invite d'autres rédacteurs d'articles. Tu devrais poser ta candidature. En attendant j'ai l'impression que c'est lui qui fait tout de A à Z.
J'ai lu son CV. Il a de solides compétences en informatique notre nouvel ami. J'espère qu'il a trouvé un bon job. Ses textes sont super clean. Un travail digne d'un journaliste spécialisé. Je sais comment il a détecté nos visites http://visiteurs.atfx.org/?view=user Il a aussi un site pour récolter des photos. S'il reste avec nous, on disposerait d'un spécialiste avions et d'un conseiller technique précieux. Tu devrais l'inviter dans un topic de discutons entre nous ou il pourrait retrouver les passionnés d'aviation du forum. Imagine qu’il soit intéressé par les photos d’avions que vous trouvez sur Google Earth. Il est possible qu’il aie envie de faire un sujet la dessus et que tu soi en mesure de collaborer avec tes copains pêcheurs d’images.
J'ai vu que tu avais redimensionné tes photos. C'est plus agréable ainsi. J'ai vu que tu commençais à tenir compte de mes remarques. Dès que tu auras indiqué : citation Wikipédia et peut-être une couleur d'écriture différente chaque fois que ce n'est pas un texte de Mark, tout sera Ok. J'effacerai alors mes messages qui seront devenus inutiles et pollueraient ton topic qui pourrait devenir un exemple. |
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| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5774 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Avions militaires Jeu 29 Juin 2006 - 12:01 | |
| Le probleme c'est que je m'inspire majoritairement de site comme Wiki ou comme celui de atfx pour trouver des infos sur les avions.... donc il faudrai que je mete tout en citation ... |
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| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5774 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Avions militaires Jeu 29 Juin 2006 - 12:18 | |
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| | Montainer Fondateur
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| Sujet: Re: Avions militaires | |
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