PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les pyramides du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Suvann
Surfeur
Surfeur
Suvann

Masculin Nombre de messages 53

Les pyramides du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides du monde   Les pyramides du monde - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 15:11

Il me semble que cette dernière à du inspirer Hergé pour "Tintin et les Picaros", car j'ai bien cru voir une des scène de la BD en voyant la photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Les pyramides du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides du monde   Les pyramides du monde - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 15:29

merci Suvann d'avoir fait "remonter" ce topic.

je ne l'avais pas encore vu, et pourtant je suis fan de ces constructions "de fous"...

j'ai sur mon disque dur un overlay qui "représente" l'intérieur de la "grande pyramide" de Gizeh, mais je ne retrouve pas le lien... Embarassed .
je continus mes recherches, et vous le passe dès que je l'ai, à moins que quelqu'un le trouve avant moi...Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Les pyramides du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides du monde   Les pyramides du monde - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 16:47

Oui je n'avais pas vu non plus ce sujet sur les Pyramides.

En plus, je m'interesse à ce type de contruction
Sujet tres interessant par ailleurs Smile


Ca m'interesserai d'avoir cet overlay microexplorer Smile
Si tu as le fichier KMZ sur ton ordi, tu peux toujours l'envoyer sur www.sendspace.com , tu à juste à selectionner le fichier en cliquant sur "parcourir" et cocher "I have read and agree to the terms of service." et ensuite cliquer sur "upload file".
Ensuite il t'affiche un lien qu'il te suffit de coller ici, pour qu'on puisse le telecharger Smile


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Les pyramides du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides du monde   Les pyramides du monde - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 16:50

"ok, d'ac". je m'exécute...Wink .

edit: le voilà le fichier "kmz" représentant l'intérieur de la grande pyramide:

http://www.sendspace.com/file/bfxvlv

dis moi si ça fonctionne Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Les pyramides du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides du monde   Les pyramides du monde - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 17:00

Yep :cheers: ca fonctionne super bien Very Happy

Merciiii Smile

[Edit]
Je viens de regarder dans le détail, il est vraiment bien fait cet Overlay.

Merci encore microexplorer pour cette trouvaille Smile
[Edit]


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Les pyramides du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides du monde   Les pyramides du monde - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 17:03

Thalyn a écrit:
Yep :cheers: ca fonctionne super bien Very Happy

Merciiii Smile

ah ben c'est "cool" alors...de rien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
marcomarco
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
marcomarco

Nombre de messages 145

Les pyramides du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides du monde   Les pyramides du monde - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 21:03

et j'ai envie de continuer, le sujet est tellement passionant, qqs conclusions de ma part à la fin (s'il y en a une...)

D'abord, un retour vers les VRAIES pyramides, construites un peu partout dans le monde dans une (des) epoque tres lointaine, mais par qui et surtout POURQUOI ? Je rappelle, que les pyramides, avec qqs exeptions, ne sont en aucun cas des tombeaux, par exemple en Egypte il n'y a pas du tout de tombeaux de faraons dedans! (contrairement à ce qu'on veut nous apprenfre à l'ecole ou dans les medias...

Allez, j'espere, que sur ce beau forum on va decouvrir encore pas mal de choses !

retour au boulot, dans la lignée de vraies, pour commencer....la Chine !

"L'existence de pyramides en Chine est restée totalement inconnue du monde occidental jusque dans les années 1910. De nombreuses pyramides furent découvertes alors autour de Xi'an, d'une part en 1912 par Fred Meyer Schroder et Oscar Maman, et d'autre part en 1913 par la Mission Segalen.

En 1945, un pilote américain du nom de James Gaussman aurait pris dans les Monts Qinling une photographie aérienne de ce qu'il qualifia de « grande pyramide blanche », qu'il n'a pas été possible d'identifier ni de situer avec certitude jusqu'à présent.

Il fallut attendre encore une cinquantaine d'années (1994) pour qu'un occidental, l'écrivain et chercheur allemand Hartwig Hausdorf, obtienne une autorisation de visite. Dans son livre Die Weisse Pyramide (traduit en anglais sous le titre The Chinese Roswell), il se servit de l'existence des pyramides pour étayer ses théories sur de supposées visites d'extra-terrestres dans ces régions."" - Wikipedia

34°21'53.54"N108°40'14.12"E (en gros, car il y en a plein dans le coin)

Les pyramides du monde - Page 2 Pyram01chineuo2

Les pyramides du monde - Page 2 Pyram02chineqf0

Les pyramides du monde - Page 2 Pyram04chinepy2

et la Grande Pyramide Blanche, l'une de plus grandes au monde 34°22'51.84"N109°15'22.31"E

Les pyramides du monde - Page 2 Pyram05chinegy3


Les pyramides du monde - Page 2 Pyramid_chine6

Les pyramides du monde - Page 2 Pyr6

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
marcomarco
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
marcomarco

Nombre de messages 145

Les pyramides du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides du monde   Les pyramides du monde - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:07

Restons encore en Asie, cette fois-ci un endroit innatendu - l'Indonesie .
Candi Sukuh, construite en 1416 – 1459 rapelle par sa forme architecturale les pyramides de l'Amerique Centrale !

7°37'40.15"S111° 7'53.12"E (malheuresement pas en HD...)
Les pyramides du monde - Page 2 Indonesiapyramidesandinr9
Les pyramides du monde - Page 2 Pyramid

Les pyramides du monde - Page 2 Pyraindonesiadw1


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
marcomarco
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
marcomarco

Nombre de messages 145

Les pyramides du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides du monde   Les pyramides du monde - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 23:04

Inde - là aussi on a une "candidate", une colline de 100 m de hauteur, construite par l'homme il y a 5000-7000 ans (fait partie d'un site megalithique)

23°56'54.91"N 85°22'56.41"E (suis pas sur si c'est la bonne)

Les pyramides du monde - Page 2 Indiapyramidehazaribaghfu3


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Les pyramides du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides du monde   Les pyramides du monde - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 23:12

C'est excellent ce que tu fais marcomarco. Les pyramides du monde - Page 2 Clap
Vraiment très bien.
Petit détail tout de même qui a son importance à ne pas oublier: surtout rajouter dans tes posts, les liens des sites d'où tu récupères les photos. Les pyramides du monde - Page 2 Sunglasses2


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
marcomarco
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
marcomarco

Nombre de messages 145

Les pyramides du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides du monde   Les pyramides du monde - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 0:19



OK, je vais re-editer, mais, crois moi, pas evident de rassembler tout l'info, sujet delicat (?), les sources souvent maigres, eparpilles, pourtant j'irai jusqua'au bout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcomarco
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
marcomarco

Nombre de messages 145

Les pyramides du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides du monde   Les pyramides du monde - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 9:12

Allons maintenant en Australie. Sur ce continent IL Y AVAIT des pyramides, malheuresement, l'homme blanc a tout detruit, souvent avec des buldozers ou qqs coups de dynamite (d'apres certains sources). Il semble qu'il y aurait des restes à Gympie, Tin Can Bay, au nord de Brisbane, Queensland, aussi sur l'Ile Magnetique - j'ai pas trouvé...

La seule (pour l'instant) à vous presenter est celle-ci :

28°48'53.38"S151°51'5.22"E

Les pyramides du monde - Page 2 Pyramaustraliagq4

Les pyramides du monde - Page 2 4dsc013842hb8

source : GE ( i bleu )

à suivre...

PS. ça serai dommage de ne pas mentionner Ayers Rock, la montagne sacrée des Aborygenes, considerée par certains comme une pyramide naturelle...

25°20'59.85"S131° 2'11.76"E

Les pyramides du monde - Page 2 Astayers2ns1

Les pyramides du monde - Page 2 Astayers1sp2


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pyramides du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides du monde   Les pyramides du monde - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 19:08

Respectons complètement les aborigènes en nommant ce site par son nom originel qui est devenu son nom officiel : uluru.
(Ayers Rock est le nom donné par les colons)
Revenir en haut Aller en bas
marcomarco
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
marcomarco

Nombre de messages 145

Les pyramides du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides du monde   Les pyramides du monde - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 23:24

PYRAMIDES EN EUROPE

Quoi? T'es fou?! Eh, oui, des vraies, tres anciennes, mais aussi plein de recents, construits entre 17 et 21 siecle.
On commence par la plus connue, Pyramide de Guimar en Tenerife (Iles de Canaries, Espagne). Les Pyramides de Güímar se trouvent dans le village de Güímar situé sur la côte est de l'île de Ténérife, de l'archipel des Îles Canaries en Espagne. Elles restent toujours un mystère pour les archéologues. Il y a six pyramides à marches ressemblant beaucoup aux pyramides construites par les Mayas et les Aztèques au Mexique. (etc :http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramides_de_Güímar ), idem pour la photo

Les pyramides du monde - Page 2 800px-Guimar_1

28°19'18.80"N 16°24'39.08"W
Les pyramides du monde - Page 2 Tenerifelf4

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
dnarol
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)


Masculin Nombre de messages 107
Localisation Agde - 34 - France

Les pyramides du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: La pyramide à degrés de Djéser à Saqqara (Egypte)   Les pyramides du monde - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:04

La pyramide à degrés de Djéser à Saqqara (Egypte).
la première pyramide fut édifiée par Imhotep, l'architecte de Djéser (IIIe dynastie). Il est convenu de dire qu'il s'agit là du premier édifice en pierre que l'Égypte connut.
Imhotep, (Imouthes en grec) dont le nom signifie « celui qui vient en paix », est un personnage historique emblématique de l'Égypte antique. Il vécut entre -2800 et -2700 et fut un homme aux multiples facettes.
Vizir et architecte du roi Djéser (IIIe dynastie), on le dit également médecin et philosophe. Son œuvre architecturale la plus connue est sans conteste le complexe funéraire qu'il édifie à Saqqarah (près du Caire) pour Djéser et plus particulièrement la plus ancienne pyramide à degrés du monde.
Imhotep apporte à l'Égypte quelques innovations :

  • La généralisation de l'utilisation de la pierre comme matériau de
    construction des temples et tombeaux funéraires, alors qu'ils étaient
    faits auparavant de briques de terre cuite.
  • Il innove architecturalement avec l'invention de la pyramide à degrés comme tombeau (« demeure d'éternité ») du roi.
  • Il réforme (semble-t-il sans heurt) la religion égyptienne et introduit le mythe osirien.


Personnage historique de la IIIe dynastie, il est ensuite associé à Thot, dieu de la connaissance et de l'écriture. À la Basse époque, il est divinisé et adoré surtout à Deir-el-Bahari. Il connaît son apogée à Memphis où il détrône Néfertoum pour être le fils du puissant Ptah. Plus tard encore, il finit par le surpasser et reçoit le titre de dieu memphite (i.e. de la ville de Memphis), reléguant Ptah à la seconde place. À Philae, un temple lui est consacré près de celui de la déesse Isis
(Source Wikipédia) Je vous invite à cliquer sur lesliens pour en savoir plus.

29°52'16.70"N 31°12'59.13"E

Les pyramides du monde - Page 2 Saqqar10

Une photo trouvée ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Saqqarah_Djoser_Mastaba.JPG

Les pyramides du monde - Page 2 800px-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les pyramides du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pyramides du monde   Les pyramides du monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pyramides du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Lieux mystérieux de notre planete
» Les pyramides d'Egypte(trouvé par sniper91)
» Pyramides perdues?
» Les pyramides mystérieuses
» Pyramides d'Egypte par le ciel.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Architectures-
 
 
Sauter vers: