PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Defi Virtual Regatta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Defi Virtual Regatta Empty
MessageSujet: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta EmptyMer 23 Fév 2011 - 4:30

Bonjour

J'ouvre ce topic dans le but de reconstituer si possible la flotte TSGE sur Virtual Regatta . Elle s'était constituée lors du dernier Vendée Globe. Nous y avions pris un plaisir évident.
Nous avons continué ensuite chacun de notre coté sans nous concerter. Notre ami Mac Cany voudrait se lancer. Il a demandé de l'aide.

Il y a une opportunité superbe en ce moment il faut prendre sans tarder le départ pour une tentative Trophée Jules Verne avant le 15 Mars.
On part quand on veut.
Prépare un nom pour ton bateau (souvent c'est le pseudo du forum) et je te conseille de prendre un e-mail spécial (non perso) pour cela (cf un Yahou ou autre) Cf virtual.nomdu bateau@....
Cette adresse sera nécessaire pour ouvrir ton compte. Le mot de passe pour virtual Regata doit être différent de celui de l'email.
L'email non perso peut te permettre de prendre un équipier, ou même de confier ton bateau à un ami si tu pars en vacances etc.
J'ai été équipier et même suppléant Pour Eiffel et pour loucky qui est chauffeur de bus
Enfin cela se discute.

Sitôt inscrit, tu prends le départ au large de Brest. Tu nous donnes le nom de ton bateau. Tu peux chercher mon bateau Elf68 et me choisir comme ami. Tu pourras me voir dans le pacifique Sud. Je pourrai également te voir. Tu pourras voir aussi Winnie qui a deux bateaux en course. Il en avait un troisième qui est arrivé.

Il est possible que d'autres membres se lancent avec toi.
Annonce ton intention de départ.
Tu as plein d'amis sur ce Forum. Qui mieux que Mac Cany peut relancer la Flotte TSGE!!!
Un tour sur un maxi-trimaran comme Banque Populaire C'est super!!!
On peut stopper sa tentative de record quand on veut.

A+

http://www.virtualregatta.com/index_julesverne.php


A+
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Defi Virtual Regatta Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:28

Super Bien Je serais bien reparti pour un second Trophée Jules Verne mais je serai absent la 1ère quinzaine de mars (à l'étranger et pas suffisamment devant un PC)
Je termine l'étape en cours des "5 océans" puis stand-by jusqu'au printemps :na:

Ah, j'ai oublié (comme chaque lour à h ou 20h d'ailleurs Laughing Embarassed ) je suis zaussi sur "sobebo" et là, pas près de battre un record -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Defi Virtual Regatta Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:08

Salut

Un départ avant le 15 mars ?
pourquoi pas !
Si d'autres sont tentés pour partir en même temps , qu'ils se fassent connaitre !
On pourrait choisir de partir en même temps .

Je n'avais pas pensé à l'histoire de la boite aux lettres , il va falloir que je regarde comment faire ( mauvais je suis en informatique ).

Pour le nom du bateau , comme c'est par le biais du forum que je vais me retrouver à régater virtuellement , autant faire de la pub et porter un nom en rapport avec le forum , alors si vous avez des idées elles sont les bien venues .

Peut-on choisir son bateau et si oui lequel choisir pour débuter .

Bon comme je l'ai dis dans un autre post j'ai plein de questions mais je vais m'arrêter là pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Defi Virtual Regatta Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:02

Mac Cany a écrit:
Salut

Un départ avant le 15 mars ? pourquoi pas !
Si d'autres sont tentés pour partir en même temps , qu'ils se fassent connaitre !
On pourrait choisir de partir en même temps.
Pourquoi pas....
Mac Cany a écrit:

Je n'avais pas pensé à l'histoire de la boite aux lettres , il va falloir que je regarde comment faire ( mauvais je suis en informatique ).
C'est un conseil qui peut être utile. Cela n'est pas obligatoire.

Mac Cany a écrit:

Pour le nom du bateau, comme c'est par le biais du forum que je vais me retrouver à régater virtuellement , autant faire de la pub et porter un nom en rapport avec le forum, alors si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

Inutile d'essayer de faire de la pub pour le forum. Ton pseudo Mac Cany est à lui tout seul une pub pour le Forum.

Exemples:
Mac Cany - Recherche Google Mac Cany Virtual - Recherche Google

Il faut le savoir, Tu es une vedette sur le Forum....Bravo. Le mieux que tu puisse faire pour le forum c'est d'appeler ton bateau Mac Cany tout simplement. Cela m'étonnerait qu'il y aie un bateau de ce nom sur Virtual Regata

Mac Cany a écrit:

Peut-on choisir son bateau et si oui lequel choisir pour débuter .

Je t'ai proposé le plus gros trimaran du monde pour débuter. Que veux tu de plus. ?
Tu pars quand veux.

Une grand voile un spi, un foc c'est simple, mais on oublie vite car on marche régulièrement à 20 30 nds c'est grisant!
Le bateau est indestrucible. Il vaut mieux cela pour un débutant
J'en pilote un en ce moment, je m'amuse bien. Winnie aussi, je pense qu'il lance une tentative de record tout les mois avec un bateau différent.

A+ pour d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Defi Virtual Regatta Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:55

ALERTE affraid pierrex est planté affraid

Pour une fois que ce n'est pas moi -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Defi Virtual Regatta Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:39

Defi Virtual Regatta 462333 Defi Virtual Regatta 462333 Defi Virtual Regatta 462333

......trés occupé cet aprem et ce soir !

laquille a juste perdu un peu de peinture, ç'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Defi Virtual Regatta Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:04

<
<
<
Bientôt l'escale a Punta del Este !

Defi Virtual Regatta Velux310

La remontée vent debout a été pénible, mais l'option ouest n'etait pas si mal que ça !

Defi Virtual Regatta Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Defi Virtual Regatta Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:23

>
>
> OUFFFFFF, ça y est !

Les bars du port sont encore ouverts, on va pouvoir arroser la fin de cette étape difficile et dont l'issue était incertaine...

Defi Virtual Regatta Velux311

Premiére nuit sans roulis depuis 19 jours !

Defi Virtual Regatta Tchin


Dernière édition par Pierrex le Ven 25 Fév 2011 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Defi Virtual Regatta Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:29

Bien Bravo Fête

Voilà qui redonne un peu de l’intérêt ; je promet de faire un peu plus attention aux manœuvres

Embarassed Ange Tchin
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Defi Virtual Regatta Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta EmptySam 26 Fév 2011 - 8:17

Et voilà ! je m'y suis pris un peu tard et n'ai pas pu rattraper loocky Sad

Defi Virtual Regatta Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Defi Virtual Regatta Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta EmptySam 26 Fév 2011 - 20:15

J'ai aperçu Elf68 qui était connecté sur VR mais pas trouvé dans quelle course (ni qui est-ce parmi nous scratch ) J'avoue avoir perdu le bon vieux fichier avec la bonne dizaine de bateaux qui représentaient TSGE sur VR Sad
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Defi Virtual Regatta Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta EmptyDim 27 Fév 2011 - 1:08

Je suis sur une tentative de record du tour du monde avec un trimaran cf Banque populaire. Je suis parti en même temps que banque populaire. En ce moment je suis en vue du cap horn que je devrai virer demain. On peut encore prendre le départ jusqu'au 15 mars. Je suis aussi dans la barcelona race. Les auteurs du jeu ont aussi un montainer.


Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Defi Virtual Regatta Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:13

Defi Virtual Regatta 443989
Impressionnante video ! Heureusement que l'option "collision" est exclue du scenario !
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Defi Virtual Regatta Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:34

Bon après quelques soucis d'emplois du temps je suis prêt à lever l'ancre .
J'ai jeté vite fait un coup d'œil au jeux , et premières questions :
- a t-on accès aux polaires du bateau ?
- Par rapport à la force du vent , quelle garde robe ?
- un tri , par vent arrière , ca marche bien ? parce qu'il y aurait de bonnes conditions pour dégolfer .
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Defi Virtual Regatta Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:00

Mac Cany a écrit:
Bon après quelques soucis d'emplois du temps je suis prêt à lever l'ancre .
J'ai jeté vite fait un coup d'œil au jeux , et premières questions :
- a t-on accès aux polaires du bateau ?
- Par rapport à la force du vent , quelle garde robe ?
- un tri , par vent arrière , ca marche bien ? parce qu'il y aurait de bonnes conditions pour dégolfer .

Tu fais bien une tentative Banque populaire?
Quel sera le nom de ton bateau?
Je crois que tu sera seul partant. Pierrex et Chrisengel se reposent en escale
Tu trouvera autour de toi d'autres bateaux. (plutôt devant) Choisis en 2 ou trois comme amis. Tu les retrouveras ensuite comme point verts. Tu dois te battre pour les dépasser. C'est comme ça qu'on apprends
Je viens de franchir le cap Horn, j'irai à ta rencontre. Je serai aussi ton ami elf68.
Les polaires ne sont pas accessibles mais tu les traces chaque fois que tu ajustes ton cap. Tu verras.
Les vents sont actualisés à 8h et 20h.
Je jeu de voiles gratuit est rudimentaire 1 grand Voile sans ris, un spi hyper costaud, un foc, le tout résiste aux pires tempêtes.

Pour la météo du départ d'Ouessant tu as des vents portants de Nord Est assez fort pendant 72 h sur le golfe de Gascogne que tu devrais traverser en un peu plus d'une journée.
A ta place, je partirais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Defi Virtual Regatta Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defi Virtual Regatta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
» Les vacations radio du "Virtual Regatta Vendée Globe" 2012
» Jeu Virtual Regatta Offshore.
» Virtual Regatta, Buenos Aires - Dakar
» La solitaire du figaro
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Les Nouveaux Défis-
 
 
Sauter vers: