PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Identifier un morceau de musique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Identifier un morceau de musique. Empty
MessageSujet: Identifier un morceau de musique.   Identifier un morceau de musique. EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:09

Vous avez un morceau de musique que vous adorez mais vous ne connaissez pas l'auteur ni le titre, voici qui va peut-être vous aider.

Tunatic est un petit logiciel qui se propose de vous aider, pour cela il suffit d'avoir un micro branché sur son PC et de lui faire entendre votre morceau et avec de la chance il va vous l'identifier.

Quand vous lancez Tunatic, cette petite fenêtre apparait sur votre bureau.
Identifier un morceau de musique. Tuna10

Placez votre micro près de la source de la musique, puis cliquez sur la loupe et si tout va bien vous avez la réponse en une dizaine de seconde.
Identifier un morceau de musique. Yuna210

La petite flêche vous renvoi vers une page ou vous pourrez télécharger le morceau sur iTunes ou la sonnerie pour votre portable.

Par contre il ne semble pas connaitre la musique classique.

Telechargez Tunatic ICI



Autrement il existe un site qui fait la même chose, la aussi on utilise le micro, mais c'est le site qui se charge de l'identification.

Identifier un morceau de musique. Midomi11

On lance le morceau et la aussi on clique sur la loupe, Adobe Flash Player va vous demander l'autorisation d'écouter avec cette fenêtre :
Identifier un morceau de musique. Adobe11

Cliquer sur "Autoriser", un second message apparait pour vous informer que vous avez autorisé le site Midomi a vous écouter, cliquez dessus et l'identification commence.

En quelques secondes vous avez le résultat:

Identifier un morceau de musique. Mido10

Contrairement a Tunatic, ici vous pouvez fredonner ou siffler l'air a identifier, évidemment le résultat sera a la hauteur de votre talent d'interprète Very Happy

http://www.midomi.com/



Enfin pour ceux qui n'ont pas de micro, tout n'est pas perdu, mais il faut que le morceau a identifier se trouve sur votre disque dur, ou que vous ayez un lien vers le morceau en question.
Identifier un morceau de musique. Audiot10

http://audiotag.info/



Amusez-vous bien ! Identifier un morceau de musique. Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Identifier un morceau de musique. Empty
MessageSujet: Re: Identifier un morceau de musique.   Identifier un morceau de musique. EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:14

Claudius, ton truc est génial!

Identifier un morceau de musique. Bon

-
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Identifier un morceau de musique. Empty
MessageSujet: Re: Identifier un morceau de musique.   Identifier un morceau de musique. EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:25

Ben écoute, si ça peu rendre service, j'en suis ravi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Identifier un morceau de musique. Empty
MessageSujet: Re: Identifier un morceau de musique.   Identifier un morceau de musique. EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:44

Identifier un morceau de musique. Bon Ouaip ! ça marche, ça faisait un moment que je cherchais à tagger quelques ( Identifier un morceau de musique. Non ) mp3, ça marche et t'as la pochette en prime !
J'espére que cacadopi est pas derrière ! affraid

Identifier un morceau de musique. Yes10


Merci Claudius !
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Identifier un morceau de musique. Empty
MessageSujet: Shazam   Identifier un morceau de musique. EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:02

claudius1207 a écrit:
Vous avez un morceau de musique que vous adorez mais vous ne connaissez pas l'auteur ni le titre, voici qui va peut-être vous aider.
Ce genre de situation arrive souvent quand on est hors de chez soi et dans ce cas, c'est Shazam qui est super pratique puisque c'est une application (gratuite) pour mobile.
Identifier un morceau de musique. Iphone_prod
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Identifier un morceau de musique. Empty
MessageSujet: Re: Identifier un morceau de musique.   Identifier un morceau de musique. EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:46

Génial !
va falloir que j'essaye la fonction vocale et là s'il reconnait un morceaux que je chante .......
Revenir en haut Aller en bas
ezriel
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
ezriel

Féminin Cancer Nombre de messages 1290
Age 36
Localisation Picardie

Identifier un morceau de musique. Empty
MessageSujet: Re: Identifier un morceau de musique.   Identifier un morceau de musique. EmptyLun 13 Déc 2010 - 0:23

Mac Cany, je ne crois pas que Shazam reconnaisse une chanson chantée comme ça... ou bien je chante hyper mal... -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Identifier un morceau de musique. Empty
MessageSujet: Re: Identifier un morceau de musique.   Identifier un morceau de musique. EmptyLun 13 Déc 2010 - 0:52

Mac Cany parlait plutot de cette option :
claudius1207 a écrit:
Contrairement a Tunatic, ici vous pouvez fredonner ou siffler l'air a identifier, évidemment le résultat sera a la hauteur de votre talent d'interprète Very Happy
http://www.midomi.com/

.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Identifier un morceau de musique. Empty
MessageSujet: Re: Identifier un morceau de musique.   Identifier un morceau de musique. EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:11

En effet Erziel c'est de la fonction vocale http://www.midomi.com/ dont je parlais ( merci Lurgee ) et on me l'avait dit mais il semble que cela soit vrai , je chante très mal car il n'a reconnu qu'un morceau sur cinq et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identifier un morceau de musique. Empty
MessageSujet: Re: Identifier un morceau de musique.   Identifier un morceau de musique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifier un morceau de musique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: