PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 MAPSOURCE et Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:00

stardust a écrit:

Bonjour Pierre,
Je parle du lien de ton post du 12 juillet 2010 MAPSOURCE ET GE dans le forum
C'est pour une utilisation avec GE.
Question annexe: Y a t'il un post sur l'utilisation (Chargement et lecture des fichiers KMZ?
Merci
Stardust

Bonjour Stardust

Pour les KMZ/KML

La lecture d'un KMZ ou d'un KML est automatique, il suffit de cliquer sur l'icone pour activer son ouverture dans GE

Le chargement d'un de ces fichiers peut se faire par exemple sur le bureau, ensuite lorsqu'il est ouvert dans GE, il peut être stocké à un endroit perso que l'on choisi.

Une PETITE COMBINE TRES UTILE pour trouver facilement des KMZ ou des KML à partir du moteur de Google

Taper dans la fenêtre de recherche : filetype:KMZ ou filetype:KML faire un espace puis écrire le nom recherché

Ex :filetype:KMZ suisse te donnera directement accès à des fichiers KMZ comme ceci

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Captur30


Maintenant pour ce qui concerne les cartes OSM ......

Effectivement ce lien daté du 12 juillet 2010 ne fonctionne plus

Heureusement les cartes OSM prévues en affichage pour MapSource ont été reprises dans d'autres liens

Le meilleur du moment est ICI (à ouvrir de préférence sous Mozilla ou Chrome)

Je te l'avais déjà communiqué dans ce [url=https://www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=256323 ]POST[/url]

Voici un autre lien direct pour ces téléchargements de cartes OSM

La collection des CARTES DES PAYS D'EUROPE

Le visuel de ce que tu devrais trouver

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Captur29

N'hésite pas à signaler si tu rencontres des difficultés



.
Revenir en haut Aller en bas
travelman
Nouveau
Nouveau
travelman

Masculin Nombre de messages 4
Localisation France

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:37

Je cherche à passer de GE à Mapsource (ou basecamp, encore que, j'ai gardé l'habitude d'utiliser Mapsource plutôt que le nouveau BaseCamp). En clair, tracer sur GE et transférer sur le logiciel de cartographie.

J'ai vu que cela avait été évoqué dans le post, notamment à la page 2, j'ai suivi le cheminement, ça fonctionne, mais c'est long et fastidieux scratch

Explication :

Je trace sur GE, puis je sélectionne le tracé (en bas de la vue, à gauche, entouré en rouge)

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Sanstitrernj

Puis Fichier > Enregistrer > Enregistrer le lieu (fichier KML)

Puis ouvrir GPS Vizualiser et convertir le fichier KML en GPX

Puis ouvrir Mapsource et aller chercher le fichier GPX

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Mps10



Bon, ça fonctionne, mais c'est long ...


QUESTION : Il n'y a pas plus simple et plus rapide ? Dans l'autre sens (de Mapsource vers GE), c'est si simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:02

Salut

Il semble que GE soit la référence car quelques logiciels renvoient vers GE mais GE ne renvoie pas la balle , je fais la même chose que toi pour l'instant n'ayant pas trouvé une voie plus directe .
Cependant avec il est possible d'avoir des images satellites Birdseye en overlay dans BaseCamp donc de tracer tes routes comme avec GE puis de rebasculer dans Basecamp MAIS c'est payant me semble t-il .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:03

travelman a écrit:
Je cherche à passer de GE à Mapsource (ou basecamp, encore que, j'ai gardé l'habitude d'utiliser Mapsource plutôt que le nouveau BaseCamp). En clair, tracer sur GE et transférer sur le logiciel de cartographie.

J'ai vu que cela avait été évoqué dans le post, notamment à la page 2, j'ai suivi le cheminement, ça fonctionne, mais c'est long et fastidieux scratch

........./..........

QUESTION : Il n'y a pas plus simple et plus rapide ? Dans l'autre sens (de Mapsource vers GE), c'est si simple ...

Il est actuellement difficile de procéder autrement en partant de Google Earth

1) - Il faut préparer la trace sur GE

2) - La conversion du KML vers le GPX est inévitable

3) - Puis l'ouverture du GPX sur MapSource

Par contre si tu travailles le tracé de ton itinéraire toujours sur la carte satellite de Google mais à partir d'un logiciel comme ITN Converter

Tu pourras enregistrer directement ta trace en format GPX et ceci te permettra de gagner une étape.......

Voici un LIEN vers ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Empty
MessageSujet: Cartes alternatives libres de l'OSM sur MapSource   MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 EmptySam 13 Juil 2013 - 11:46

À l'attention des heureux utilisateurs de MapSource .......

Le site espagnol Mapas.alternativaslibres nous offre une remarquable collection de cartes de l'OSM à visionner sur MapSource

Ces cartes gratuites couvrent la zone géographique suivante (En vert)

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Captu316

Ces différentes cartes sont classées par continents (Un installateur dans MapSource est prévu pour chacune)

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Captu317

Si vous regardez bien, vous allez pouvoir saisir ici des cartes spécifiques extrêmement rares comme par exemple le Soudan.....

Approche de ce pays avec affichage sur MapSource

Khartoum avec recherche des  musées et autres lieux historiques

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Captu318

Puis une détection d'autres sites archéologiques comme par exemple les Pyramides de Nuri

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Captu319

Suivi d'un envoi pour affichage dans Google Earth

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Captu320

Coordonnées  18°33'52.08"N   31°55'0.93"E

Bonne utilisation à tous de ces CARTES ALTERNATIVES LIBRES
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Empty
MessageSujet: Cartes alternatives OSM pour MapSource   MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:32

Bonjour à tous

Suite au développement du site de cartographie espagnol MAPAS ALTERNATIVAS LIBRES  déjà abordé sur TSGE  ICI

Depuis quelques mois ce site a beaucoup évolué, il nous offre maintenant la possibilité d'un téléchargement de nouvelles cartes OSM (alternatives) pour une visualisation dans Mapsource et sur les GPS

Ces dernières sont toutes prévues avec un système d'installation automatique.

Voici la couverture en cette fin octobre 2013

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Captur26

J'ai remarqué en téléchargeant ces différentes cartes que le système est beaucoup plus fluide.......

Comme vous pouvez l'observer la région de l'Amérique Latine a été particulièrement travaillée, chaque pays faisant l'objet d'une carte autonome. Le continent américain dans son ensemble intéresse les espagnols..........car après le Mexique, le site vient de se lancer dans la cartographie des états des U.S.A. (actuellement sont disponibles : la Californie + le Texas, mais ce n'est qu'un début .........)

Voici pour exemple l'affichage du Texas

Cette carte semble à première vue très légère, c'est ce qui est recherché dans ce type d'affichage pour gagner en fluidité et donc en rapidité.

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Captur27

Les détails viennent au fur et à mesure des différents niveaux du zoom

Approche de Houston

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Captur29

et quelques détails lors d'une recherche des points d'intérêts avec le moteur du système

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Captur31

Bonne utilisation à tous des cartes alternatives que vous pouvez télécharger dans CETTE LISTE
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Empty
MessageSujet: JaVaWa GMTK et Mapsource   MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:05

Bonjour à tous

Si vous êtes utilisateur de MAPSOURCE ( ou et de BaseCamp), vous deviez apprécier ce qui suit ......

La gestion de vos cartes installées dans ces systèmes peut être grandement facilitée avec JaVaWa GMTK

Ce remarquable outil, qui fonctionne en français, va détecter et lister toutes vos cartes installées

Avec JaVaWa GMTK vous pouvez faire une sauvegarde de vos cartes et (sur un autre ordinateur), restaurer les Codes de déverrouillage. Réinstaller les cartes n'est pas nécessaire.

La migration de vos cartes Garmin d'un ancien à un nouvel ordinateur est très simple avec ce programme.

Si vous voulez installer vos cartes sur un deuxième ordinateur (ordinateur portable ou net book)? Avec JaVaWa GMTK c'est facile.

Vous pouvez également déplacer des cartes, vers un autre dossier ou disque (si le lecteur C est plein) sur votre ordinateur et / ou modifier les noms des cartes (uniquement pour les cartes non verrouillées telles que OpenStreetMap), modifier l'affichage de la carte par l'installation d'un autre fichier TYP, supprimer les cartes, vérifier les cartes pour corriger d’éventuels problèmes, importer les Codes de déverrouillage de votre appareil et faire une sauvegarde de vos Codes de déverrouillage.


Le programme est disponible pour Windows et Mac OS X version; les cartes peuvent donc être échangées entre ces deux plates-formes.

Visuel de ce programme qui devrait vous permettre de parfaitement maîtriser l'ensemble de vos cartes  .......

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Captur30

N'hésitez pas à poser vos questions.....


Bonne découverte et utilisation pour tous de JaVaWa GMTK  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:31

Salut

Sur le site de Javawa il est fait mention de Vista et de Windows 7 mais qu'en est-il de XP ?
Ai je bien compris , ce programme détecte toutes les cartes installées même celles qui ne sont pas dans un dossier Mapsource ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:38

Mac Cany a écrit:
Salut

Sur le site de Javawa il est fait mention de Vista et de Windows 7 mais qu'en est-il de XP ?
Ai je bien compris , ce programme détecte toutes les cartes installées même celles qui ne sont pas dans un dossier Mapsource ?
Bonsoir MacCany

J'utilise Windows7 et je n'ai pas eu l'occasion de vérifier JaVaWa sur XP, mais je pense que le système doit fonctionner sans problème.

Ce logiciel détecte toutes les cartes placées sur MapSource et BaseCamp pour en faciliter la gestion

Sur la capture d'écran que j'ai présentée plus haut, on y voit parfaitement la détection d'une erreur sur une carte des zones polaires que j'avais assemblée récemment

Ce logiciel détecte non seulement l'erreur mais peut  indiquer souvent une solution pour corriger le problème, si bien sûr, ceci est possible.

Il arrive fréquemment sur les "generic" que deux dalles figurent au départ sous un même numéro......et ceci bloque toute la carte.......

Il suffit de sélectionner la ligne déficiente puis de cliquer sur réparer

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:49

Salut

Merci pour ces précisions .
Revenir en haut Aller en bas
barouder51
Nouveau
Nouveau


Masculin Gémeaux Nombre de messages 12
Age 40
Localisation marne

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:58

Pierre a écrit:
@MacCany

As-tu vérifié ceci en ouvrant le logiciel MAPSOURCE

Il existe une position d'ouverture sans aucune carte...........

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Captur65

Si ta carte est  installée, tu devrais la trouver dans cet onglet.

Ce que je sais par expérience c'est que la "désinstallation propre" d'un logiciel à vocation GPS est généralement difficile, il reste souvent des traces dans le registre

Voici l' OUTIL que j'utilise quand je rencontre ce genre de problèmes et que je souhaite une désinstallation très propre

Pour finir voici son  TUTO
pas mal ton outil.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Empty
MessageSujet: Carte OpenFietsMap Europe2016    MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2016 - 13:01

Bonjour à tous

Je vous ai expliqué précédemment les possibilités de liaisons existantes entre MapSource et Google Earth

Le site néerlandais openfietsmap nous offre gratuitement une remarquable carte de l'Europe en version 2016.

Cette nouvelle version construite sur une base OSM est excellente au niveau des détails et des informations.

Visualisation globale de sa couverture sur Mapource

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Captur17

Détail d'une recherche avec les outils sur la ville de Evora en espagne

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Captur18

Sachant que chaque point peut être relié à GE de cette manière

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Captur19

Le bascule en visualisation sur GE

MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Captur20

Cordonnées  38°34'20.02"N   7°54'27.53"W

ATTENTION ce fichier est lourd mais il vaut vraiment  le coup MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Bon il est prévu avec un installateur pour MapSource.

et en plus tout ceci fonctionne également en affichage sur les GPS Garmin si on le souhaite.

Vous pouvez télécharger ce fichier avec quelques autres ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MAPSOURCE et Google Earth   MAPSOURCE et Google Earth - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAPSOURCE et Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations]
» [résolu] Liaison entre Mapsource et Google Earth
» Transfert de trajets de GE vers Mapsource? [Problème Google Earth / GPS résolu]
» Où télécharger l'exécutable COMPLET de Google Earth (pour Windows) ? (filehippo.com) ?
» [résolu] Google ne répond plus ?
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Cartothèque de TSGE-
 
 
Sauter vers: