PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Empty
MessageSujet: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE"   Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" EmptySam 3 Avr 2010 - 17:09

Bonjour à tous. Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Bonjour3


Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE"



Il nous a été proposé par notre maître cartographe, Pierre, de rassembler en un seul endroit la base cartographique de TSGE.

Voilà qui est fait, dans la partie des sites originaux.

Une particularité, ce riche sous-forum ne sera visible que pour les membres. Le caviar, on se le réserve. Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Icon_wink



Petit forum deviendra grand, n'en doutons pas. Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Bon


Dernière édition par ivanovitch le Jeu 8 Avr 2010 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Empty
MessageSujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE"   Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" EmptySam 3 Avr 2010 - 18:23

Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Bon Excellente idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Empty
MessageSujet: CARTOTHEQUE de TSGE   Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:14

ivanovitch a écrit:
Bonjour à tous. Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Bonjour3


Création du sous-forum "CARTOGRAPHIE de TSGE"




Il nous a été proposé par notre maître cartographe, Pierre, de rassembler en un seul endroit la base cartographique de TSGE.

Voilà qui est fait, dans la partie des sites originaux.

Une particularité, ce riche sous-forum ne sera visible que pour les membres. Le caviar, on se le réserve. Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Icon_wink



Petit forum deviendra grand, n'en doutons pas. Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Bon



D'abord un grand merci à Ivanovitch d'avoir accepté, suite à la création d'une Bibliotheque, le regroupement de toutes les informations cartographiques au sein d'une SEULE Cartothéque...... Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Icon_biggrin

Le but de tout ceci est de vous offrir à chacun une plus grande facilité pour obtenir l'éventuelle carte que vous recherchez à partir d' une seule source ........

Cette cartothèque va continuer son développement essentiellement sur trois grands axes

1) - Les services de cartographie en ligne qui présentent en priorité les serveurs cartographiques propres aux différents pays ou les cartes en grand format pour le monde actuel.

2) - Les cartes et plans anciens pour suivre l'évolution du travail des cartographes au fil des siècles et pour comparer avec nos connaissances actuelles, d'ailleurs au passage un grand bravo Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Bon à Winnie pour son superbe boulot sur la collection de David Rumsey.

3) - Les cartes marines anciennes et récentes qui vont prochainement s'ajouter pour constituer un troisième groupe vu leur particularité.

Quelques types spécifiques comme "les cartes par anamorphose" (Merci à fly972 Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Bon) complétent avantageusement cette cartothèque.

Merci à tous d'aider à son futur développement.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Empty
MessageSujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE"   Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:44

C'est vrai que le travail énorme de Pierre mérite une place distincte .
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Empty
MessageSujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE"   Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:42

Nous pouvons tous nous réjouir de cette bonne nouvelle, le travail de Pierre étant d'une perfection sans faille et, en plus, il nous fourni d'astucieuses explications !! Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Jap Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Jap
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Empty
MessageSujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE"   Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:03

Nicole Knapen a écrit:
Nous pouvons tous nous réjouir de cette bonne nouvelle, le travail de Pierre étant d'une perfection sans faille et, en plus, il nous fourni d'astucieuses explications !! Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Jap Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Jap

La perfection !!! et en plus sans faille !!!

Que de flatterie...........

Un petit truc à méditer ...........

"la perfection n'existe pas. Ce que l'on nomme la perfection n'est que l'imperfection la moins notoire"
Delphine Lamotte

Merci tout de même Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Empty
MessageSujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE"   Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:50

Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Icon_biggrin Je retiens la citation de Delphine Lamotte, mais, Pierre, je dis que tu es trop modeste...Mais, su tu insistes, je vais méditer...! Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Empty
MessageSujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE"   Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" EmptyVen 8 Juil 2016 - 13:10

Bonjour
Un Grand Merci pour avoir mis en avant quantités d'informations qui permet d'y voir bien plus claire dans cette jungle
" Normalisation Absente " ayant fait des tests en nombres rien n'est simple en cartographie ......( Compliquer Assurément)
Et j'ai eu l'occasion de voir des sites disparaître pour avoir fournir de précieuses informations ( pister par des personnels de l'IGN ) .......
Merci pour cette Bibliothèque de Qualité
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Empty
MessageSujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE"   Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" EmptyDim 10 Juil 2016 - 21:56

l'ombre a écrit:
Bonjour
Un Grand Merci pour avoir mis en avant quantités d'informations qui permet d'y voir bien plus claire dans cette jungle ....
Bonsoir l'ombre

JUNGLE !!! est vraiment le mot parfaitement adapté.....

J'observe au fil des jours cette difficulté croissante du maintien des précieuses infos du Net au niveau de l'accessibilité et pas seulement pour la cartographie.

Des centaines de sites disparaissent ....des milliers naissent.......

La dilapidation "à tout-va" est loin d'être bénéfique pour l'internaute....... mais ceci semble répondre à l'essence même du Net.

Au final la masse des informations s'étoffe et il est devenu maintenant nécessaire d'avoir recours à des astuces et des systèmes de recherches de plus en plus sophistiqués pour trouver la BONNE et VRAIE réponse.


Bon surf
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Empty
MessageSujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE"   Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" EmptyDim 10 Juil 2016 - 23:50

Bonsoir Pierre, Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Bonjour

La BONNE et VRAIE réponse est dans l'Esprit que nous y mettons en Vérité  Exclamation

La noblesse d'esprit est primordiale partout dans la vie Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Jap
A bientôt, Jean-Jacques  Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Bonjour3

Simplement avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sph3re
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Sph3re

Masculin Nombre de messages 895
Localisation Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite
Humeur Zen & Compréhensif ;o)
Emploi/Loisirs Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes

Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Empty
MessageSujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE"   Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" EmptyJeu 28 Sep 2023 - 15:30

Bravo les amis

cette section est Top    Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" 1f44d 

elle manquait à mon avis 
( mais on ne peut pas toujours penser à tout ni avoir le temps )


Mais ça a pris forme comme dab grâce à un travail Collaboratif

bravo à vous tous



je risque de venir jeter quelques coups d'oeil

je suis en train de travailler sur une Carte du monde en Mega HD ( + de 6 mètres de large  lol )
( projet en développement )
Qui permet de passer d'une vision Globale à un Zoom restreint sur la Corse dans le même visuel
échèle ± 10 km
là je n'ai même pas fini la Zone Europe / Méditerranée ... c'est un boulot de dingue . . .

et aux limites techniques de Mon Mac M1

je dois d'ailleurs bosser par images composites rassemblées ensuite dans une image finale
un peu comme le principe GooGleMap

là je suis sur des Docs photoshop entre 3 et 6 Gigas


Voilà les petites news


Bonne rentrée à Tou[te]s
Revenir en haut Aller en bas
https://carminetribe.forumactif.com/
Sph3re
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Sph3re

Masculin Nombre de messages 895
Localisation Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite
Humeur Zen & Compréhensif ;o)
Emploi/Loisirs Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes

Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Empty
MessageSujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE"   Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" EmptyJeu 28 Sep 2023 - 23:47

Salut ;o)

Ma carte n'est pas importante

je m'égare souvent dans mes réponses ;o)


-

Mon message avait pour but de vous féliciter

 Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" 1f44d  

 Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" 1f618
Revenir en haut Aller en bas
https://carminetribe.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Empty
MessageSujet: Re: Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE"   Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du sous-forum "CARTOTHÈQUE de TSGE"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: