PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes   Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:44

Voilà, j'ouvre le bal au risque de m'attirer les foudres de certains.
Celà fait un moment que chacuns des modos à tour de rôle nous évoquons un éventuel départ de l'équipe.
Trop prenant, trop gourmand en temps, trop de boulot...
L'ensemble de l'équipe est dépassé par cet engouement sur le forum: augmentation des inscriptions, augmentation des posts à ranger, etc...
Je vous l'accorde, c'est paradoxal de vouloir quitter l'équipe d'un forum qui fonctionne très bien mais pour ma part, ce n'est plus possible d'assumer mon rôle de modo dans de bonnes conditions et d'assurer un travail de qualité.
C'est vraiment avec regrets que je fais cette annonce car je ne mesurais pas les conséquences: aller jusqu'à la fermeture du forum.
Je me sens donc en partie responsable de la disparition du forum qui aurait pu vivre encore de belles années.
Je pense à l'ensemble des membres et vous souhaite de retrouver ailleurs cet esprit et cette convivialité que vous aviez trouvés ici, si rares sur un forum.
J'aurai probablement l'occasion de revenir dans ce post pour m'expliquer.
Certains évoquent la coïncidence avec le 1er avril, croyiez moi, je n'ai pas le coeur à rire en cette bien triste journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes   Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:06

Merci Gab de ta franchise!!

ce n'est donc pas un poisson d'avril....

Il nous faut trouver une solution!!
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes   Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:09

Bill, crois-tu en une solution, toi qui connait mieux que nous les dessous et les parties cachées du forum?

-


Dernière édition par gollum le Jeu 1 Avr 2010 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes   Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:11

gollum a écrit:
Bill, crois-tu en une solution, toi qui connait mieux que nous les dessous et les partie cachées du forum?

-

Oui!!
Si on prend le temps de réfléchir et d'apaiser la situation!
TSGE ne doit pas disparaître!!
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes   Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:24

Si c'est un problème financier, je crois que nous sommes assez nombreux pour aider au financement du site, et je me porte volontaire pour participer à l'opération.

Mais je partage ton opinion, Tom, TSGE ne doit pas disparaitre.

Il faut aider Monty.
Il a déjà été à deux doigts de fermer le site par le passé, mais il semble décidé à jeter l'éponge.

Peut-être faut-il "alléger" TSGE?

Ne faut-il pas commencer par réduire la voilure en nettoyant la base des inscrits dont 50% ne viennent plus du tout?

Que deviennent tout les i bleu que nous avons tous contribué à créer?
Il ne dirigerons plus que sur le vide.
C'est un échec insupportable.
Pour Monty, probablement, mais pour tous ceux qui ont construit TSGE, jour aprés jour, recherche aprés recherche...


-
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes   Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:32

Les membres de confiance (c'est à dire qui sont suffisamment connus) peuvent devenir une sortes de modo (parfois on peut voir une erreur ou encore mais la dernière remonte à quelques mois une personne qui écrit des trucs pas terrible mais on ne peut faire la correction ou supprimer le message car on n'a pas le pouvoir de le faire). Peut t-on donc donner plus de pouvoir en quelques sortes à ces membres.

Et si possible peut t-on pour quelques temps bloquer les inscriptions, ce qui compte pour l'instant est de pouvoir au moins garder le bloc de fidèle, même si cela doit ce finir par un forum plus intimiste. (après tout ce qu'on demande n'est pas d'avoir des tonnes de membres sur le forum, au contraire).
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes   Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:41

Seb propose une ouverture intéressante.
Il existe un noyau d'irréductibles et de fidèles qui peuvent, en effet, être plus actifs quant à la surveillance du site.
Mais il y a un besoin de formation?
Je ne connait rien, absolument rien de la modération.

Bloquer les inscriptions me semble difficile, mais une inscription sans visite au bout d'un certain temps (à déterminer) pourrait éventuellement être radiée de façon plus radicale.
Je connais un site où j'entretiens ma connaissance de la langue italienne où ceci est une règle intangible et systématique, et le site fonctionne trés bien.

-
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes   Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:54

Je me rends compte que le bandeau annonçant la fermeture du site est visible par les non-inscrits.
Dommage.


-
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes   Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:33

C'est pas possible on peux toujours tous participer,excusé moi mais c'est trop con,le 1er Avril c'est un jour de malheur pour moi j'ai perdu un fils un 1er Avril et aujourd'hui la mort du forum,ma femme ma dit que c'était une blague ,mais quand j'ai lu les commentaires des uns et des autres, je suis effondré je ne sais plus quoi dire, je pense que l'on peux trouver une solution vous ne croyez pas Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes   Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:16

Solidaire avec toi Willy.

J'avais encore des projets pour TSGE.
J'avais préparé quelques trucs que je comptais sortir un jour...
Tiens, justement, j'ai eu, il y a quelques jours, un entretien avec les dirigeants du château de la Rivière et ils m'attendent pour que je puisse faire quelques photos.
Je leur ai parlé du site, ils ont senti que j'en étais fier....

Et puis j'ai tant d'amis ici.

Quel gachis...


-
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes   Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:18

Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Bonjour3 Moi je suis septique,comme la fosse,j'attend demain pour voir,si c'est vraiment le cas alors,on est pas dans la m...... Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Cussing_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes   Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:24

Montainer,

je comprends ta lassitude et ton agacement! J'ai vécu en tant que modo puis admin avec toi et je connais tout le travail et la patience que la gestion d'un forum comme TSGE peut demander.

Mais tu ne peux pas fermer le forum comme ça.

TSGE s'est bâti avec toi mais aussi avec des membres qui ont fait des pages d'un grande qualité! Tout ce travail incroyable des membres et cette ambiance unique ne doivent pas être perdus!!

TSGE appartient aussi à tous ses membres et le fermer serait faire une sorte d'autodafé.

Alors si tu ne souhaites plus continuer l'aventure TSGE car elle te pèse, laisse au moins le temps aux membres de se consulter et de voir comment sauver TSGE!

Enfin je sais que cette décision a du être difficile pour toi car ce forum est ton bébé et cela doit te faire mal.
Je crois que chaque membre le sait et est tout comme moi avec toi dans ce dur moment.

amitiés

Tcharr
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes   Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:32

Sachant qu'il n'y a qu'un Modo qui se soit exprimé, il s'agit d'une énorme baleine bien que quelque part il soit concevable qu'il existe une certaine difficulté de gestion (administrateur et modos) et qu'un ménage soit nécessaire ; et que des volontaires 'Modos' seraient bienvenus pour soulager l'équipe actuelle (pas moi étant trop nul en PC_en panne de WinXP depuis 15 jous_ scratch )
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes   Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:40

Arrêter un peu les gars on vas faire quoi nous maintenant ,excusé moi, mais merde c'est du n'importe quoi si on veux il y a toujours une solution à tout,je suis vraiment en colère ce n'est pas le jour de se mettre en travers de ma route
Et je dis à Monty qu'il ne se presse pas,on va bien trouvé une solution,de toute manière il le faut,il ne faut pas laisser TSGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: ai   Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:43

willy80 a écrit:
Arrêter un peu les gars on vas faire quoi nous maintenant ,excusé moi, mais merde c'est du n'importe quoi si on veux il y a toujours une solution à tout,je suis vraiment en colère ce n'est pas le jour de se mettre en travers de ma route
Et je dis à Monty qu'il ne se presse pas,on va bien trouvé une solution,de toute manière il le faut,il ne faut pas laisser TSGE

Du calme Willy, du calme!! Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Icon_biggrin Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Icon_wink

On va trouver une solution ne t'en fait pas!! Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Zen

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes   Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson d'avril : TSGE va fermer ses portes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» La boutique de tsge/amazone va fermer (info)
» Poisson d'avril [Village TSGE]
» Joyeux anniversaire Okapi07![Poisson d'avril 2011][Village TSGE]
» Poisson d'avril de Sciences et Avenir, un gros poisson!!
» La partie astro va fermer
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Informations :: Le journal du forum :: Historique du forum :: Les poissons d'avril du forum-
 
 
Sauter vers: