PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 svt et google earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

svt et google earth Empty
MessageSujet: svt et google earth   svt et google earth EmptyMar 12 Jan 2010 - 2:59

Google earth est une mine d'informations pour les professeurs. Il permet de diversifier l'enseignement et de mettre en application les beaux textes de nos ministres sur l'utilisation des TICE (chez nous au lycée une trentaine de postes pour 1 200 élèves avec un débit proche du néant, elle est belle l'égalité des chances entre un jeune martiniquais et un parisien).
Je me sers de temps en temps de GE avec mes élèves et notamment avec les élèves de seconde : j'ai préparer une leçon sur les enjeux de l'eau autour du fleuve Colorado, un de ces jours si j'ai le temps je vous présenterai le travail....tout ceci pour vous présenter un site d'un prof de SVT qui se sert de GE pour présenter des phénomènes naturels ou pas, il utilise des calques de carte géologique (peut-être que certains connaissent ce site ou bien qu'il a déjà été présenté sur le forum dans quel cas on supprimera ce post)

Voici le lien : http://sig-en-svt.ovh.org/

La partie du site la plus intéressante avec des kmz : ici

j'aimerai faire la même chose pour la géographie au lycée (si j'ai le temps un jour et surtout les capacités)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

svt et google earth Empty
MessageSujet: Re: svt et google earth   svt et google earth EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:42

Il me semble qu'il a été deja présenté mais un rappel peut etre utile .
Revenir en haut Aller en bas
 
svt et google earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: