PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
macgyver59
Nouveau
Nouveau
macgyver59

Masculin Nombre de messages 3
Localisation suisse

[résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- Empty
MessageSujet: [résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région-   [résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:19

bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'espère être à la bonne place.
J'ai une question technique, je dois me rendre a cuba pour quelques mois, malheureusement las bas impossible de voir google hearth, je crois même que l'adsl n'est pas ouverte au public, ma question es la suivante : est-il possible d'enregistrer sur mon ordinateur l'île telle que on la voit sur google Earth et la regarder ensuite avec calme sur place, cela me serait d'une grande aide pour trouver les chemins a suivre surtout dans les petites iles, la majorité des routes sont dépourvues de panneaux.
Quand je parle d'enregistrer l'ile, j'aimerais pouvoir zooumer ensuite hors connection de la même façon que lorsque on est connecté a internet afin de voir les détails de chaque endroit.
Merci de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

[résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- Empty
MessageSujet: utiliser Google Earth en mode hors connexion   [résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:01

Salut MacGyver,

Tu veux donc pouvoir utiliser Google Earth en mode hors connexion.
Je commence par te conseiller d'utiliser le cache (Outils - Options... - onglet Cache) et lui mettre un maximum de place (2 000 Mo max) dans la taille du cache disque.
Voici une astuce trouvée sur Internet qui rejoint mon conseil :
J'avais fait ce travail pour quelqu'un qui avait une liaison bas débit, pour une petite région (La taille d'une grande ville à la résolution max):
Mettre le cache disque au max (2GO), et parcourir la région souhaitée à la hauteur correspondant à la résolution souhaitée (en commençant de préférence par les bords, pour finir au centre) jusqu'à remplir le cache.
Copier le cache sur un DVD (C:\Documents and Settings\pret\Local Settings\Application Data\Google\GoogleEarth (.dat et .index)
Le destinataire devra recopié les fichiers au même endroit et utiliser GE hors connexion.

(source)

Presque la même réponse sur le site > earth.google.com <
ou Comment utiliser Google Earth hors connexion en image.

Dis nous si ca répond à ta question.
Et tu peux passer te présenter >ICI< afin que l'on t'accueil comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région-   [résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:59

C'est une excellente question et voici peut être une autre possibilité...................

Je pense qu'il doit être possible de garder les images de la carte de Google sur le système du logiciel de SAS Planet

Ce logiciel lorsqu'il est installé possède un cache qui peut être visionné à tout moment

[résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- Sas210

Des réglages des paramètres au niveau de la source permettent la visualisation des images de la carte après une première utilisation.

Si tu visionnes Cuba en détail via Internet dans un premier temps chaque image doit être automatiquement enregistrée dans ce cache.

Lors d'une seconde visualisation, ces images enregistrées peuvent servir ensuite de base pour l'affichage suivant, hors Internet et directement à partir du cache.

Ces paramètres d'utilisation pour la lecture sont visibles ci-dessous.

[résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- Source10


Mais tout ceci est à vérifier et à tester car chaque image est fractionnée en fonction du niveau de son Zoom..........

L'avantage de SAS Planet c'est qu'il peut conserver à la fois les images satellites de Google, virtual Earth, Yahoo et de bien d'autres systèmes.



Une autre solution serait l'enregistrement direct image par image mais il faudrait alors beaucoup de temps et de capacité à la machine et de plus la lecture serait fastidieuse............




En dehors de l'imagerie satellite .............

Voici la CARTE ROUTIERE détaillée de Cuba qu'il est possible de sauvegarder en version image JPG
Comme ceci
[résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- Mapvil10


Il faudrait aussi regarger du côté du logiciel gratuit de MAPSOURCE qui permet une visualisation HORS INTERNET d'une CARTE DES CARAIBES assez détaillée, prévue pour les GPS Garmin et qu'il est possible de lire et de conserver sur un PC.

En plus le moteur de recherche pour les cartes compatibles dans ces systèmes.

Voici un détail pour Cuba de cette carte des Caraïbes lue sur MapSource hors Internet.

[résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- Captu106

N'hésite pas à demander des détails ............. [résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
macgyver59
Nouveau
Nouveau
macgyver59

Masculin Nombre de messages 3
Localisation suisse

[résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région-   [résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:56

merci pour ces réponses qui on répondu exactement a ce que je cherchais, j'en ai un peu marre de la vie moderne et je vis environ 6 mois pas année a cuba, pour cela il m'est absolument nécessaire de voir chaque coin dans les détails car je me déplace uniquement en vélo, les endroits par ou je passe on ne peut les voir que avec google Earth, (et seulement si les photos sont suffisamment nettes), aucune carte n'est assez détaillé, même celle de mon garmin. Je vais enregistrer plusieurs caches des endroits ou je me rend, le problème est surtout dans les multiples iles au nord de cuba, c'est un vrai labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

[résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région-   [résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- EmptyMar 22 Déc 2009 - 0:24

Ton problème est donc résolu. Super Smile

Je renomme et déplace le sujet dans résolu.


.
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

[résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région-   [résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:31

Tu as sans doute déjà fais une recherche sur Cuba sur le Forum pour trouver si il y avait des lieux qui concernent cette île de la Caraïbe.
Si ce n'est pas le cas tu trouveras quelques petites choses par ICI (notamment les topics de Winnie....je me souviens aussi avoir présenté un lieu en défi : Sagua la Grande).
Comme tu es un connaisseur de Cuba tu pourras nous donner des éléments supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

[résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région-   [résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:15

Il existe aussi la solution Google Earth Enterprise Unplugged pour aller plus loin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région-   [résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Google Earth en mode hors connexion -enregistrer une région-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: