PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Empty
MessageSujet: Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth]   Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] EmptySam 7 Nov 2009 - 23:07

Voici une méthode pour améliorer considérablement les zones défaillantes de Google Earth

Je vous ai déja parlé du logiciel SAS PLANET qui est l'élément dominant dans cette méthode.

Le service de GEOEYE est payant et n'est pas l'accès direct vers Google Earth.

L'explication :

Quand vous trouvez une zone en basse définition sur Google Earth et que vous souhaitez en améliorer la vision.

Voici comment procéder

Prenons pour exemple l'ile Vize située au Nord de la Nouvelle Zemble en Russie

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Ile_vi10

Coordonnées 79°33'10.09"N 76°49'21.64"E

Comme vous pouvez le remarquer les détails de cette ile sont inexistants...........

C'est ici qu'il faut utiliser SAS Planet

Vous recherchez avec le logiciel SAS Planet le même endroit et vous ouvrez dans les LAYERS l'application GEOEYE

La carte de base n'a aucune importance vous choisissez celle que vous voulez.

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Captu276

Dans la capture d'image ci-dessus vous remarquez avec l'option GEOEYE un assemblage de six carrés avec un point violet au centre pour chacun d'eux.

Ceci correspond à six photos satellite en haute définition proposées chez GEOEYE

En cliquant sur le point violet désiré vous envoyez vers Google Earth le fichier correspondant à la photo.

Comme ceci...........

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Captu277

Vous obtenez alors tous les détails en récompense de votre manipulation Very Happy

Voici le résultat en zoomant un peu.

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Captu278


Pour rappel : l'accès vers le téléchargement des différentes versions de SAS Planet.

Bonne visite de nouvelles régions...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Empty
MessageSujet: Affichage des photos GeoEye sur Google Earth (Suite)   Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:52

Après de nombreuses vérifications ce système marche parfaitement dans un grand nombre d'endroits..........

Ce système est tellement intéressant pour améliorer Google Earth que je vous propose une seconde démonstration pour compléter quelques points de cette manipulation.

Regardons les Iles San Blas sur la côte nord du Panama avec Google Earth

Sur cette saisie on distingue parfaitement la côte du pays mais pour ce qui concerne les iles c'est impossible.

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] San_bl10

Coordonnées 9°33'11.44"N 78°44'39.21"W

Maintenant regardons sur SAS Planet ce que cela donne.

J'ai remarqué contrairement à ce que j'indiquais précédemment que pour la carte de base c'est celle d' OSM Map (OpenStreetMap) qui répond le mieux à l'opération et qui est donc à recommander.

La base de la carte OSM pour les iles San Blas

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Captu279

Le déplacement peut être facilité par le glissage de l'élement dans la petite carte en bas à droite.

Ensuite voyons l'affichage de l'option GEOEYE

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Captu280


L'archipel des San Blas est couvert par trois photographies.

En cliquant sur un point central violet, vous ouvrez la fenêtre de téléchargement du fichier;
Cliquez ensuite sur "show image on map" pour l'envoyer vers Google Earth

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Captu281

Sur Google Earth, les iles deviennent alors parfaitement visibles

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] San_bl11

Et pour terminer le détail du résultat avec affichage des noms de Geonames

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] San_bl12


.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Empty
MessageSujet: Re: Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth]   Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:44

Le logiciel (russe apparemment) que je découvre est pas mal du tout, merci Pierre ! Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Jap

J'ai refais la manip' sans (trop) de problèmes, par contre, je ne vois pas la possibilité d'exporter plusieurs images de même source vers GE, et ce, en vue d'un assemblage éventuel.
Ce que je constate, c'est qu'une fois une image première exportée, lorsque je clique sur une autre zone, le menu de la fenêtre est appauvri par rapport à la première ouverture. Plus de possibilité d'ouvrir un KML vers GE.


Sinon, de superbes possibilités s'offrent à nous, c'est évident. Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Bon Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Bon Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Bon
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Empty
MessageSujet: Re: Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth]   Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:59

ivanovitch a écrit:
Le logiciel (russe apparemment) que je découvre est pas mal du tout, merci Pierre ! Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Jap

J'ai refais la manip' sans (trop) de problèmes, par contre, je ne vois pas la possibilité d'exporter plusieurs images de même source vers GE, et ce, en vue d'un assemblage éventuel.
Ce que je constate, c'est qu'une fois une image première exportée, lorsque je clique sur une autre zone, le menu de la fenêtre est appauvri par rapport à la première ouverture. Plus de possibilité d'ouvrir un KML vers GE.


Sinon, de superbes possibilités s'offrent à nous, c'est évident. Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Bon Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Bon Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Bon

Oui, SAS Planet est à la base un logiciel cartographique russe.

J'avais remarqué depuis un moment ce logiciel qui permet l'affichage des layers indépendamment des cartes de base pour lesquelles ils sont conçus............

Je suis encore loin d'avoir saisi toutes les subtilités pour faire fonctionner en relation ces différents systèmes.............

Effectivement, je recherche aussi pour ma part les possibilités pour des assemblages de plusieurs images ...........

J'indiquerai à l'occasion les nouvelles découvertes

Il y a beaucoup à découvrir Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kampinod
Nouveau
Nouveau
kampinod

Masculin Nombre de messages 9
Localisation saint-lunaire
Emploi/Loisirs Retraité, passionné de cartographie

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Empty
MessageSujet: Re: Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth]   Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:12

J'utilise beaucoup les superpositions de Google Earth, notamment avec des captures de carte IGN et cela fonctionnait parfaitement. Mais depuis aujourd'hui toutes mes superpositions s'affichent avec des "zones rouges", et lorsqu'on zoom ces zones rouges se dissipent un peu, mais c'est loin d'être satisfaisant...
J'ai réinstallé GE sans succès, ma carte graphique semble fonctionner normalement, je n'y comprends rien... Avez-vous une idée pour solutionner ce problème. Grand merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Empty
MessageSujet: Re: Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth]   Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] EmptySam 27 Avr 2013 - 20:40

kampinod a écrit:
J'utilise beaucoup les superpositions de Google Earth, notamment avec des captures de carte IGN et cela fonctionnait parfaitement. Mais depuis aujourd'hui toutes mes superpositions s'affichent avec des "zones rouges", et lorsqu'on zoom ces zones rouges se dissipent un peu, mais c'est loin d'être satisfaisant...
J'ai réinstallé GE sans succès, ma carte graphique semble fonctionner normalement, je n'y comprends rien... Avez-vous une idée pour solutionner ce problème. Grand merci par avance

Bonsoir Kampinod

C'est un peu difficile de te répondre sans avoir des précisions .......

Si je comprends bien le problème que tu soulèves : tu affichais sur GE des "overlays" à partir de captures de cartes IGN et maintenant ce n'est plus possible .....

Questions :

Tes overlays provenaient t-ils à l'origine, directement du Geoportail ou d'un site miroir ?????

Quel était le format (pas la dimension) du fichier image utilisé : JPG ou autre chose ?????

As-tu actuellement certains "overlays"qui fonctionnent encore ??????

Ce que tu entends par zone rouge : c'est la croix rouge à la place de l'image ?????

Deux choses à faire en priorité à partir de GE

1) - Outils .....Options .......puis restaurer les valeurs par défaut pour chacun des 5 onglets

2) - Outils .....Options .......Cache (Vider les deux caches)
IMPORTANT : Pour cette action, il faut être déconnecté du serveur de GE : Fichier .....déconnexion

Encore un dernier point : quelle version de GE utilises-tu

Merci de nous tenir informés
Revenir en haut Aller en bas
kampinod
Nouveau
Nouveau
kampinod

Masculin Nombre de messages 9
Localisation saint-lunaire
Emploi/Loisirs Retraité, passionné de cartographie

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Empty
MessageSujet: Re: Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth]   Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:47

Pierre a écrit:
kampinod a écrit:
J'utilise beaucoup les superpositions de Google Earth, notamment avec des captures de carte IGN et cela fonctionnait parfaitement. Mais depuis aujourd'hui toutes mes superpositions s'affichent avec des "zones rouges", et lorsqu'on zoom ces zones rouges se dissipent un peu, mais c'est loin d'être satisfaisant...
J'ai réinstallé GE sans succès, ma carte graphique semble fonctionner normalement, je n'y comprends rien... Avez-vous une idée pour solutionner ce problème. Grand merci par avance

Bonsoir Kampinod

C'est un peu difficile de te répondre sans avoir des précisions .......

Si je comprends bien le problème que tu soulèves : tu affichais sur GE des "overlays" à partir de captures de cartes IGN et maintenant ce n'est plus possible .....

Questions :

Tes overlays provenaient t-ils à l'origine, directement du Geoportail ou d'un site miroir ?????

Quel était le format (pas la dimension) du fichier image utilisé : JPG ou autre chose ?????

As-tu actuellement certains "overlays"qui fonctionnent encore ??????

Ce que tu entends par zone rouge : c'est la croix rouge à la place de l'image ?????

Deux choses à faire en priorité à partir de GE

1) - Outils .....Options .......puis restaurer les valeurs par défaut pour chacun des 5 onglets

2) - Outils .....Options .......Cache (Vider les deux caches)
IMPORTANT : Pour cette action, il faut être déconnecté du serveur de GE : Fichier .....déconnexion

Encore un dernier point : quelle version de GE utilises-tu

Merci de nous tenir informés
Bonjour Pierre et merci de m'avoir répondu.
J'ai bien suivi tes instructions concernant la restauration des valeurs par défaut pour chaque onglet et j'ai également supprimé le cache après m'être déconnecté du serveur, mais l'affichage est toujours perturbé par ces zones rouges...?? Ces zones rouges ne correspondent pas à la croix qui est censée remplacer une image absente, ce sont des zones irrégulières qui s'estompent petit à petit lorsqu'on zoom au maxi, mais elles sont loin de disparaîre complètement. Je te joins une capture de cet affichage.
La version de GE que j'utilise est :
7.1.1.1580(beta) du 19/4/2013, maintenant que je vois la date de la version et du fait que c'est une version "beta", je me dis que mon problème vient peut-être de cette nouvelle version???
En ce qui concerne les captures IGN, il s'agit de fichiers JPG, j'utilise "Outil Capture" de Windows Vista, et les cartes IGN du site Vixu GPX...
Par contre je viens de remarquer, que j'ai aussi des problèmes pour afficher Street View j'ai des bandes violettes indésirables, que je n'avais pas avant...
Je te précise également que toutes me superpositions sans exception sont affectées par ce problème...et je confirme qu'avant je n'avais aucun problème, ça fonctionnait parfaitement bien...
Autre information, j'étais en vacances en avril, j'avais donc emmené mon ordi portable pour copier des itinéraires de rando en Provence, et ça fonctionne parfaitement sur mon ordi portable sous Windows 7 sur lequel la version de GE est 7.03.8542 du 26/2/2013, donc version différente de mon PC sous Windows Vista. Voilà je te remercie par avance d'examiner mon problème...Bon Dimanche à toi.
PS. Je ne suis pas familiarisé avec le forum de TSGE, et j'espère que j'ai bien posté ma réponse...
Revenir en haut Aller en bas
kampinod
Nouveau
Nouveau
kampinod

Masculin Nombre de messages 9
Localisation saint-lunaire
Emploi/Loisirs Retraité, passionné de cartographie

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Empty
MessageSujet: Re: Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth]   Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:05

kampinod a écrit:
Pierre a écrit:
kampinod a écrit:
J'utilise beaucoup les superpositions de Google Earth, notamment avec des captures de carte IGN et cela fonctionnait parfaitement. Mais depuis aujourd'hui toutes mes superpositions s'affichent avec des "zones rouges", et lorsqu'on zoom ces zones rouges se dissipent un peu, mais c'est loin d'être satisfaisant...
J'ai réinstallé GE sans succès, ma carte graphique semble fonctionner normalement, je n'y comprends rien... Avez-vous une idée pour solutionner ce problème. Grand merci par avance

Bonsoir Kampinod

C'est un peu difficile de te répondre sans avoir des précisions .......

Si je comprends bien le problème que tu soulèves : tu affichais sur GE des "overlays" à partir de captures de cartes IGN et maintenant ce n'est plus possible .....

Questions :

Tes overlays provenaient t-ils à l'origine, directement du Geoportail ou d'un site miroir ?????

Quel était le format (pas la dimension) du fichier image utilisé : JPG ou autre chose ?????

As-tu actuellement certains "overlays"qui fonctionnent encore ??????

Ce que tu entends par zone rouge : c'est la croix rouge à la place de l'image ?????

Deux choses à faire en priorité à partir de GE

1) - Outils .....Options .......puis restaurer les valeurs par défaut pour chacun des 5 onglets

2) - Outils .....Options .......Cache (Vider les deux caches)
IMPORTANT : Pour cette action, il faut être déconnecté du serveur de GE : Fichier .....déconnexion

Encore un dernier point : quelle version de GE utilises-tu

Merci de nous tenir informés
Bonjour Pierre et merci de m'avoir répondu.
J'ai bien suivi tes instructions concernant la restauration des valeurs par défaut pour chaque onglet et j'ai également supprimé le cache après m'être déconnecté du serveur, mais l'affichage est toujours perturbé par ces zones rouges...?? Ces zones rouges ne correspondent pas à la croix qui est censée remplacer une image absente, ce sont des zones irrégulières qui s'estompent petit à petit lorsqu'on zoom au maxi, mais elles sont loin de disparaîre complètement. Je te joins une capture de cet affichage.
La version de GE que j'utilise est :
7.1.1.1580(beta) du 19/4/2013, maintenant que je vois la date de la version et du fait que c'est une version "beta", je me dis que mon problème vient peut-être de cette nouvelle version???
En ce qui concerne les captures IGN, il s'agit de fichiers JPG, j'utilise "Outil Capture" de Windows Vista, et les cartes IGN du site Vixu GPX...
Par contre je viens de remarquer, que j'ai aussi des problèmes pour afficher Street View j'ai des bandes violettes indésirables, que je n'avais pas avant...
Je te précise également que toutes me superpositions sans exception sont affectées par ce problème...et je confirme qu'avant je n'avais aucun problème, ça fonctionnait parfaitement bien...
Autre information, j'étais en vacances en avril, j'avais donc emmené mon ordi portable pour copier des itinéraires de rando en Provence, et ça fonctionne parfaitement sur mon ordi portable sous Windows 7 sur lequel la version de GE est 7.03.8542 du 26/2/2013, donc version différente de mon PC sous Windows Vista. Voilà je te remercie par avance d'examiner mon problème...Bon Dimanche à toi.
PS. Je ne suis pas familiarisé avec le forum de TSGE, et j'espère que j'ai bien posté ma réponse...
Rebonjour Pierre, Je viens de trouver la solution à mon problème, en fait j'ai réinstallé la version 7.0.3.8542 du 26/2/13 et tout refonctionne parfaitement, il s'agit donc bien d'un problème de version non compatible avec mon PC, ou non aboutie puisque "beta", Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton aide car c'est ta question sur la version qui a éveillé ma curiosité...Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
kampinod
Nouveau
Nouveau
kampinod

Masculin Nombre de messages 9
Localisation saint-lunaire
Emploi/Loisirs Retraité, passionné de cartographie

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Empty
MessageSujet: Re: Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth]   Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:56

kampinod a écrit:
kampinod a écrit:
Pierre a écrit:
kampinod a écrit:
J'utilise beaucoup les superpositions de Google Earth, notamment avec des captures de carte IGN et cela fonctionnait parfaitement. Mais depuis aujourd'hui toutes mes superpositions s'affichent avec des "zones rouges", et lorsqu'on zoom ces zones rouges se dissipent un peu, mais c'est loin d'être satisfaisant...
J'ai réinstallé GE sans succès, ma carte graphique semble fonctionner normalement, je n'y comprends rien... Avez-vous une idée pour solutionner ce problème. Grand merci par avance

Bonsoir Kampinod

C'est un peu difficile de te répondre sans avoir des précisions .......

Si je comprends bien le problème que tu soulèves : tu affichais sur GE des "overlays" à partir de captures de cartes IGN et maintenant ce n'est plus possible .....

Questions :

Tes overlays provenaient t-ils à l'origine, directement du Geoportail ou d'un site miroir ?????

Quel était le format (pas la dimension) du fichier image utilisé : JPG ou autre chose ?????

As-tu actuellement certains "overlays"qui fonctionnent encore ??????

Ce que tu entends par zone rouge : c'est la croix rouge à la place de l'image ?????

Deux choses à faire en priorité à partir de GE

1) - Outils .....Options .......puis restaurer les valeurs par défaut pour chacun des 5 onglets

2) - Outils .....Options .......Cache (Vider les deux caches)
IMPORTANT : Pour cette action, il faut être déconnecté du serveur de GE : Fichier .....déconnexion

Encore un dernier point : quelle version de GE utilises-tu

Merci de nous tenir informés
Bonjour Pierre et merci de m'avoir répondu.
J'ai bien suivi tes instructions concernant la restauration des valeurs par défaut pour chaque onglet et j'ai également supprimé le cache après m'être déconnecté du serveur, mais l'affichage est toujours perturbé par ces zones rouges...?? Ces zones rouges ne correspondent pas à la croix qui est censée remplacer une image absente, ce sont des zones irrégulières qui s'estompent petit à petit lorsqu'on zoom au maxi, mais elles sont loin de disparaîre complètement. Je te joins une capture de cet affichage.
La version de GE que j'utilise est :
7.1.1.1580(beta) du 19/4/2013, maintenant que je vois la date de la version et du fait que c'est une version "beta", je me dis que mon problème vient peut-être de cette nouvelle version???
En ce qui concerne les captures IGN, il s'agit de fichiers JPG, j'utilise "Outil Capture" de Windows Vista, et les cartes IGN du site Vixu GPX...
Par contre je viens de remarquer, que j'ai aussi des problèmes pour afficher Street View j'ai des bandes violettes indésirables, que je n'avais pas avant...
Je te précise également que toutes me superpositions sans exception sont affectées par ce problème...et je confirme qu'avant je n'avais aucun problème, ça fonctionnait parfaitement bien...
Autre information, j'étais en vacances en avril, j'avais donc emmené mon ordi portable pour copier des itinéraires de rando en Provence, et ça fonctionne parfaitement sur mon ordi portable sous Windows 7 sur lequel la version de GE est 7.03.8542 du 26/2/2013, donc version différente de mon PC sous Windows Vista. Voilà je te remercie par avance d'examiner mon problème...Bon Dimanche à toi.
PS. Je ne suis pas familiarisé avec le forum de TSGE, et j'espère que j'ai bien posté ma réponse...
Rebonjour Pierre, Je viens de trouver la solution à mon problème, en fait j'ai réinstallé la version 7.0.3.8542 du 26/2/13 et tout refonctionne parfaitement, il s'agit donc bien d'un problème de version non compatible avec mon PC, ou non aboutie puisque "beta", Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton aide car c'est ta question sur la version qui a éveillé ma curiosité...Bon Dimanche

Re-rebonjour Pierre,
Juste pour apporter une correction à ma réponse ci-dessus, en fait j'ai cru installer GE7.0.3.8542 et j'ai été trompé, car vérification faite après installation, il s'agissait de GE 6.2.2.6613, mais bon l'important c'est que ça fonctionne.
Toutefois ce la m'intéresserait de savoir comment récupérer une version dont on connait les références sur Google Earth, car à priori ça n'a pas l'air simple d'identifier la version que l'on va télécharger...??? Merci par avance si tu as une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Empty
MessageSujet: Re: Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth]   Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:01

kampinod a écrit:


..........en fait j'ai cru installer GE7.0.3.8542 et j'ai été trompé, car vérification faite après installation, il s'agissait de GE 6.2.2.6613, mais bon l'important c'est que ça fonctionne.
Toutefois ce la m'intéresserait de savoir comment récupérer une version dont on connait les références sur Google Earth, car à priori ça n'a pas l'air simple d'identifier la version que l'on va télécharger...??? Merci par avance si tu as une solution...

Bonjour Kampinod

Je suis pour ma part toujours resté par expérience, sur une version 6 de GE, la 7 posant des problèmes avec certains ordis......

L'accès à des anciennes versions voir ICI ou ICI (Il vaut mieux éviter quand même de descendre en dessous de la 6)

L'occasion de te laisser aussi un accès direct vers mon PEARLTRESS sur GOOGLE EARTH ou tu trouveras pas mal de choses autour du logiciel

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kampinod
Nouveau
Nouveau
kampinod

Masculin Nombre de messages 9
Localisation saint-lunaire
Emploi/Loisirs Retraité, passionné de cartographie

Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Empty
MessageSujet: Re: Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth]   Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:11

Pierre a écrit:
kampinod a écrit:


..........en fait j'ai cru installer GE7.0.3.8542 et j'ai été trompé, car vérification faite après installation, il s'agissait de GE 6.2.2.6613, mais bon l'important c'est que ça fonctionne.
Toutefois ce la m'intéresserait de savoir comment récupérer une version dont on connait les références sur Google Earth, car à priori ça n'a pas l'air simple d'identifier la version que l'on va télécharger...??? Merci par avance si tu as une solution...

Bonjour Kampinod

Je suis pour ma part toujours resté par expérience, sur une version 6 de GE, la 7 posant des problèmes avec certains ordis......



L'occasion de te laisser aussi un accès direct vers mon PEARLTRESS sur GOOGLE EARTH ou tu trouveras pas mal de choses autour du logiciel

Bonne journée

L'accès à des anciennes versions voir ICI ou ICI (Il vaut mieux éviter quand même de descendre en dessous de la 6)
Bonjour Pierre,
Merci pour toutes ces infos et pour ton aide précieuse.
Je suis effectivement allé voir ton "PearlTress", une mine d'or en la matière, que je vais maintenant aller visiter régulièrement.
Je vais donc fermer le sujet...Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Empty
MessageSujet: Re: Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth]   Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: