PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LEILE
Nouveau
Nouveau
LEILE

Masculin Nombre de messages 3
Localisation Bandol

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:13

Bonjour the cloclo81,

Oui, je suis un peu allé "surfer" pour voir ce qui avait été dit sur la compatibilité XP-GE ... et j'ai un peu appris!
Je n'ai aucune compétence particulière sur GE, je ne fais qu'utiliser des fonctionnalités d'OpenCPN clairement explicitées sur des sites dédiés.
Je n'hésiterai pas à revenir sur le forum si je me pose des questions.
Bon vent à tous,
LEILE
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:28

Au plaisir de te revoir parmi nous LEILE 
Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 0fd76910
Source
Revenir en haut Aller en bas
Sapperstein
Nouveau
Nouveau
Sapperstein

Masculin Nombre de messages 4
Localisation France

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:50

Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème de connexion persistent et contagieux !

Je suis récemment parti au Maroc pour le boulot et est utilisé là bas GE quand j'avais du net (par le biais des connexions local, avec les problèmes que ça semble impliquer de ce que j'ai vu sur le forum et globalement sur le net). 

J'ai donc eu des messages du type : "Avertissement : Google Earth n'a pas pu contacter le serveur d'authentification pour activer votre session. L'application continuera à fonctionner , mais affichera uniquement les données disponibles localement (dans le cache). attemps to detect settings on your computer that might prevent Google Earth from functioning preperly.
Pour plus d'informations sur la façon de résoudre le problème, voulez-vous exécuter un test de diagnostic ? Ce test tente de détecter les paramètres de votre ordinateur qui risquent d'empêcher le bon fonctionnement de Google Earth."

Ce message que j'avais sur place pouvait s'expliquer par la faible disponibilité du réseau et m'arrangeait bien pour pouvoir travailler hors connexion (j'ai utilisé le cache pour travailler par la suite et pour créer mon KMZ).

Cependant c'est en rentrant en France que le problème en devient un ! Car si j'ai toujours le message précedent il est désormais couplé à un message d'erreur : "Google Earth : Echec de la connexion de Google Earth à une base de données - L'URL http://kh.google.com:80/ semble incorrecte ou le serveur est peut-être momentanément hors service."

Le problème est que mon KMZ était bien fonctionnel mais qu'une fois le cache vidé je n'ai plus rien du tout (logique) donc écran noir sur mon PC.

Même problème pour deux collègues après ouverture du KMZ et vidage du cache.

J'ai testé les diverses opérations suivantes :
- Renouvellement de l'adresse IP
- Désinstallation / Redémarrage / Réinstallation de GE

J'ai effectué d'autres tests sans succès et sans grand espoir au départ donc je vous les listes pas tous.

Avez-vous déjà vu ce problème ? 

Pour info : paramétrage du PC
Récent, windows 8 64x
Intel Core i3 1.70GHz
RAM : 4 Go
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:22

Bonjour Sapperstein,

Lorsqu'on désinstalle GE, il reste un dossier qui stocke un tas d'informations.

Il se situe là:

Os/utilisateurs/sapperstein/AppData/LocalLow/Google/Googlearth

Je n'en sais pas plus mais je vais dans ce dossier "googlearth" pour supprimer les webdata.

Je me demande s'il n'y a pas dans ce coin, un problème qui vient de ton séjour au Maroc.

Attends quelqu'un de plus qualifié que moi avant de tenter quelque chose, mais j'ai une petite idée sur ce dossier... Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Ch_ais_p

-
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:38

Sapperstein a écrit:
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème de connexion persistent et contagieux !
Sapperstein bonjour, essayes de commencer par Je ne parviens pas à contacter les serveurs Google Earth - Google Earth Centre d'aide  (uniquement par internet explorer) tiens nous au courant. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Sapperstein
Nouveau
Nouveau
Sapperstein

Masculin Nombre de messages 4
Localisation France

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:19

Salut à vous deux et merci pour vos réponses !

Concernant les tests, j'ai tenté à moultes reprises de les effectuer mais même avec IE la page m'affiche "merci d'utiliser IE pour pouvoir effectuer ce test". Y'a une sorte de problème de compatibilité qui a fait que j'ai lâché l'affaire vers le 15ème essai.

Mais Gollum m'a fourni la solution, j'ai désinstallé Google Earth, j'ai supprimé le dossier Google Earth complètement histoire de ne pas laisser planer le doute et j'ai réinstaller GE.
Suite à cette manipulation tout re-fonctionne parfaitement bien, j'attends confirmation que cela a fonctionné aussi bien sur le pc de mon patron et je vais enfin pouvoir considérer que cette journée de travail est terminée.

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et je vais, suite à cette aventure, pouvoir consacrer de mon temps à la visite de votre forum !
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:32

Sapperstein a écrit:

Mais Gollum m'a fourni la solution, 
Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Bon les accidents de tronçonneuses ont du bon  -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
Sapperstein
Nouveau
Nouveau
Sapperstein

Masculin Nombre de messages 4
Localisation France

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:03

Pour info, histoire de cloturer le sujet. Dans l'aprem j'avais effectué un renouvellement de mon IP qui apparaissait comme utile dans certaines de mes recherches mais qui n'avait pas provoqué d'amélioration flagrante lorsque j'ai effectué la manip.

Il s'avère que cette manip a été nécessaire à mon patron pour faire finalement fonctionner GE après la désinstalle/réinstalle. Conclusion il faut renouveler l'IP, désinstaller, supprimer le dossier GE dans Appdata comme indiqué plus haut et Réinstaller GE.

Merci encore et à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Georges Salziger
Nouveau
Nouveau
Georges Salziger

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Steinbrunn le Haut

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 EmptyVen 11 Sep 2015 - 8:41

bonjour,
dans google earth l'image est floue, dédoublée.
comment faire pour avoir une image nette ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 EmptyVen 11 Sep 2015 - 8:58

Salut

Difficile de donner un avis sans une image ni sans savoir sous quel OS et quelle version de GE .
GE fonctionnait-il normalement avant ?
Problème survenu suite à une mise à jours de l'OS ou de GE ?
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:35

Georges Salziger a écrit:
bonjour,
dans google earth l'image est floue, dédoublée.
comment faire pour avoir une image nette ?
merci
Si la connexion Internet est très lente, l'image peut mettre un certain temps pour s’afficher correctement.

-
Revenir en haut Aller en bas
Georges Salziger
Nouveau
Nouveau
Georges Salziger

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Steinbrunn le Haut

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:36

Mac Cany a écrit:
Salut

Difficile de donner un avis sans une image ni sans savoir sous quel OS et quelle version de GE .
GE fonctionnait-il normalement avant ?
Problème survenu suite à une mise à jours de l'OS ou de GE ?
bonsoir 
j'ai migré à Windows 10, et sous 8.1 et même 7 ça fonctionnait bien
j'ai installé GE il y a 3 jours
ci-joint capture d'écran
Revenir en haut Aller en bas
Georges Salziger
Nouveau
Nouveau
Georges Salziger

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Steinbrunn le Haut

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:41

gollum a écrit:
Georges Salziger a écrit:
bonjour,
dans google earth l'image est floue, dédoublée.
comment faire pour avoir une image nette ?
merci
Si la connexion Internet est très lente, l'image peut mettre un certain temps pour s’afficher correctement.

-
Bonsoir,
la connexion me semble bonne, mails, FB Flickr... pas de soucis. L'image ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
Georges Salziger
Nouveau
Nouveau
Georges Salziger

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Steinbrunn le Haut

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:45

Georges Salziger a écrit:
Mac Cany a écrit:
Salut

Difficile de donner un avis sans une image ni sans savoir sous quel OS et quelle version de GE .
GE fonctionnait-il normalement avant ?
Problème survenu suite à une mise à jours de l'OS ou de GE ?
bonsoir 
j'ai migré à Windows 10, et sous 8.1 et même 7 ça fonctionner bien
j'ai installé GE il y a 3 jours
ci-joint capture d'écran
je pense que mon fichier n'est pas parti ? j'ai bien trouvé le bouton "insérer une image" mais je n'ai pas d'URL ? y a t il un moyen d'envoyer une PJ ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 EmptyVen 11 Sep 2015 - 19:12

Georges Salziger bonjour 
Attention à la configuration de ta carte graphique Nvidia et de t'assurer que l'option 3D stéréoscopique soit désactivée  (panneau de config Nvidia). Après la désactivation relancer GE.( sous réserve, info piochée sur le net, il y a quelque temps.)

Merci de nous tenir au courant.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [résolu] Connexion à Google Earth (serveur d'authentification injoignable)
» sauvegarde mémoire cache [Problèmes Google Earth résolu]
» COMMENT UTILISER DES IMAGES G EARTH POUR SITE COMMERCIAL ? [Problèmes Google Earth résolu]
» Faire dialoguer earth et FSX [Problèmes Google Earth résolu]
» Créer un profil (altitude) depuis google maps [Problèmes Google Earth résolu]
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques Google Earth :: Problèmes techniques "Google Earth" (vos questions)-
 
 
Sauter vers: